Urgences françaises

À propos

« Ce qui se joue aujourd'hui est une question de vie ou de mort. Pour la démocratie. Pour la France. La crise est là, et peut-être pour longtemps. Confronté à l'impitoyable concurrence des autres nations, notre pays peut encore s'en sortir. Il peut tout autant décliner jusqu'à l'effondrement. Que faire ? Agir dès maintenant. Dans les douze mois. Mettre en oeuvre une série de réformes précises dont je livre ici le détail. Avant tout, il s'agit d'une question de volonté: sommes-nous prêts à affronter le monde comme il est, en nous en donnant les moyens, avec le sourire de la confiance ? Ce livre est un programme d'action, une incitation à remettre en cause les situations de rente, une supplique en vue de penser à l'intérêt des générations à venir. Mon ambition est d'aider les Français, et pas seulement les gouvernants, à prendre conscience de cette urgence, de leurs atouts comme de leurs lacunes, et à parcourir au plus vite le chemin qui les conduira à l'action. Avant que d'autres forces, hélas bien plus sombres, ne nous imposent d'emprunter la même voie au pas de l'oie. » J.A.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782213679860

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jacques Attali

Professeur, écrivain, Jacques Attali est aussi président de A&A, société internationale de conseil ?uvrant dans les nouvelles technologies, et président de PlaNet Finance, organisation de solidarité internationale spécialisée dans le développement de la microfinance et présente dans 80 pays. Éditorialiste à L'Express, il est l'auteur d'une cinquantaine de livres, traduits dans plus de vingt langues, comprenant des essais, des biographies, des romans, des contes pour enfants, des biographies et des pièces de théâtre. Il a publié Le Sens des choses chez Robert Laffont en 2009. Ses Verbatim ont paru dans la collection « Bouquins » en 2010.

empty