alors, on mange quoi ? ; le guide du bon sans toxique

,

À propos

Sucres en excès, graisses saturées, fruits pleins de pesticides..., comment nos assiettes ont-elles pu devenir de qualité aussi médiocre et à ce point inquiétantes ?
Si aucun aliment n'est mauvais dans son état naturel, les multiples transformations qu'ils subissent posent question. Face à cela, chacun d'entre nous doit savoir choisir ses produits pour protéger sa santé contre les maladies de notre temps : cancers, AVC, diabète...
À l'aide des données les plus récentes de la science, un médecin nutritionniste et un ingénieur agronome s'allient pour vous proposer une nouvelle approche globale de l'alimentation, du sol à la table. En apprenant à discerner le bon du toxique, à consommer sain et à cuisiner bien, nous pouvons tous contribuer à mieux vivre ensemble, sur une planète préservée.
Autant de bonnes raisons de ne plus manger n'importe quoi !
 
Le docteur Laurent Chevallier, nutritionniste en CHU et cliniques, responsable de médecine environnementale, est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Le livre antitoxique (Fayard, 2013), Maigrir sans lutter (Fayard, 2014), Moins de médicaments, plus de plantes (Fayard, 2015) et le coauteur avec Claude Aubert du Guide antitoxique de la grossesse (Marabout, 2016).
 
Claude Aubert, ingénieur agronome pionnier du bio, est l'auteur de nombreux ouvrages dont, aux éditions Terre Vivante, Une autre assiette (1979 et 2009), Fabuleuses légumineuses (2000), Manger bio, c'est mieux (2012, avec Denis Lairon et André Lefebvre).
 

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine santé-minceur

  • EAN

    9782213702674

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Laurent Chevallier

Le Docteur Laurent Chevallier, praticien attaché au Centre hospitalo-universitaire de Montpellier et responsable en cliniques des pôles Nutrition, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la nutrition et les plantes, dont Vive les plantes (Paris, Fayard, 2006), L'Alimentation des p'tits loups (Paris, J'ailu/France bleu, 2006), Impostures et vérités sur les aliments (Paris, Fayard/France Bleu, 2007).

Claude Aubert

L'auteur est né à Paris il y a pas mal de lustres, il est marié, avec un enfant. Il est surpris de constater que sa vie, qu'il croyait bien remplie, se résume en moins de six lignes, « cela incite à l'humilité », dit-il : de solides études agricoles, surtout tropicales ; 34 mois perdus pour RIEN lors d'opérations de maintien de l'ordre en Algérie ; 15 années passées au Cameroun à faire pousser tout d'abord du café en paysannat, puis du tabac ; 20 ans passés dans le Var à créer avec sa femme un havre de paix quelque part dans la « Colline », à Cotignac. D'un naturel plutôt enjoué, il adore l'humour sous toutes ses formes ; son auteur préféré est Jean Giono. Lorsqu'il dispose d'un peu de temps, il lui arrive d'écrire ou de peindre, peut être inconsciemment poussé par le besoin de laisser une infime trace de son passage sur la planète bleue.

empty