Les voleurs d'empires t.2 ; fleurs de peau

,

À propos

Septembre 1870 : après la défaite de Sedan, l'Empire a chuté, les prussiens envahissent la France alors qu'à Paris la République est proclamée. Au collège de Moussy-en-Josas, Madame Froidecoeur voit son établissement occupé par l'ennemi. L'étrange locataire de la chambre peuplée de rats recherche la bague à tête de mort qui a scellé son union avec la mort et marqué le début du combat contre les Voleurs d'Empires. Sa colère est terrible lorsqu'elle apprend que le bijou a été remis à ses parents afin d'activer son départ du collège. La mort, la guerre, le sang mais aussi l'amour, hantent les pages somptueuses du second volume de cette série au ton résolument novateur. Le scénario tout en finesse de Jean Dufaux est admirablement servi par le dessin lumineux et précis de Martin Jamar dont le talent éclate avec cette série.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331027079

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Martin Jamar

Autodidacte complet, diplômé en droit, Martin Jamar n'aborde la bande dessinée qu'en 1989 avec Les Aventures de François Jullien parues aux éditions du Miroir. En 1993 il signe Les Lettres de Feu pour le Lombard et débute chez Glénat Les Voleurs d'Empires sur un scénario de Jean Dufaux en 2002, une série qui compte sept tomes. Avec Dufaux, il a aussi signé Double Masque chez Dargaud.

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

empty