Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Policier / Thriller
Auteur(s)
Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, David Etien
Éditeur
Vents d'Ouest
Distributeur
Date de parution
02/04/2014
Collection
24X32
EAN
9782331044526
Disponibilité
Disponible
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
Lectorat
à partir de 9 ANS
Série
Diffuseur
Hachette
Entrepôt
ePagine
Support principal
ebook (ePub)
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord. Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, et des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et du Grand Mort, de Tard dans la Nuit, des Quatre de Baker Street et de Silien Melville aux éditions Vents d'Ouest.
Olivier Legrand est né en 1968 et vit à Caen. Passionné de BD, de jeux de rôle et de cultures de l'imaginaire, il est également professeur de lettres. Les Quatre de Baker Street est sa première série de bande dessinée.
David Etien est né au mois de décembre 1981 en banlieue parisienne, où il vit encore. Il a toujours désiré s'exprimer à travers la bande dessinée. Après des études dans des écoles d'art parisiennes, il entre, en 2002, à l'école d'animation des Gobelins. Sa formation va lui permettre de travailler sur plusieurs longs-métrages, dont "Persepolis", "Tous à l'Ouest" (une aventure de Lucky Luke) ou "Le Jour des corneilles".
Tout en étudiant, il signe sa première série, "Chito Grant" (Emmanuel Proust, 2004-2008), trois tomes scénarisés par Jean-Blaise Djian.
Il enchaîne avec "Les quatre de Baker Street" (Vents d'ouest, 2009), avec Olivier Legrand et Djian. La série comprend aujourd'hui sept tomes, plus un hors-série. Elle est en cours d'adaptation en dessin animé (studio Folivari).
C'est en 2015 qu'il prend la suite de "La quête de l'oiseau du temps" avec l'album "l'Emprise" (Dargaud, 2017), de Serge Le Tendre et Régis Loisel, dont le tome 6, "Kryll" sort en 2020.