Tête de pioche t.1 ; les bébêtes du Bayou

(Scénario), (Dessins)

À propos

Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande soeur. Celle-ci lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu'audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa soeur sur scène ! Le voyage est long mais ne l'effraie pas : elle sait qu'elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l'enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux... Les Bébêtes du bayou est le premier volet d'une série sacrément attachante dont l'héroïne, une petite fille particulièrement ingénieuse et généreuse, fera à coup sûr chavirer le coeur des enfants... et de leurs parents !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Giovanni Rigano

RIGANO (Giovanni) (Le Lombard)
Giovanni Rigano est la preuve qu'un bagage scientifique et une maîtrise appliquée en génie nucléaire n'empêchent pas de cultiver un certain sens du fun et de l'enfance. Comprenant qu'il préfère construire une belle oeuvre que des centrales, il se réoriente vers l'académie de Bande Dessinée de Milan, où il a l'occasion de développer un dessin cartoon qui fait de lui une recrue de choix pour Disney. De Mickey à Lilo et Stitch, en passant par Les Indestructibles, il touche à tous les héros de la firme, et affine encore son sens de la mise en page dynamique. Autant de qualités qui lui permettent d'être sélectionné, parmi plus de 200 artistes, pour illustrer un tome de Monster Allergy, chez Soleil. Ayant goûté à la B.D. franco-belge, il décide de poursuivre dans cette voie, et illustre le Daffodil de Brrémaud. Il ne dédaigne toutefois pas retourner à de la B.D. sous licence à l'occasion – en atteste son adaptation en planches d'Artemis Fowl. Mais il demeure toujours dans ces univers imaginaires et hauts en couleurs, réminiscence des dessins animés de son enfance, dont il prolonge la magie en planches.

empty