Et si ça vous arrivait ?

À propos

Un gros lot plutôt inhabituel...

Camille rêve de fonder une famille. En attendant, pour occuper ses dimanches, elle participe à tous les jeux concours qui lui tombent sous la main. Un soir, sur Internet, elle découvre une étrange loterie dont le gros lot est aussi invraisemblable qu'inattendu...?Qu'en ferait-elle si elle le gagnait ?

Une romance décalée au ton léger et au suspense intense !

EXTRAIT

Un matin qu'elle patientait dans la salle d'attente d'un généraliste, elle découvrit un questionnaire pour un jeu-concours auquel elle se sentait capable de répondre à peu près, nonobstant la question subsidiaire. Elle arracha la page de la revue et, de retour chez elle, termina le questionnaire.
Trois semaines plus tard elle reçut par la poste un courrier accompagné d'un lourd paquet contenant un radio-réveil. Peu satisfaite de son lot, elle se mit à la recherche d'autres concours publicitaires, gagna d'autres lots plus importants et finit par consacrer plusieurs heures de ses week-ends à cette activité. De nature méthodique et opiniâtre, Camille s'offrit l'Encyclopédie Universalis à crédit, et surtout s'abonna à une publication entièrement réservée à ces jeux-concours, qui non seulement les recensait et les classait par niveaux de difficulté, mais encore donnait à ses abonnés les réponses à la majorité des questions.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Christian Denis est né le 12 juillet 1953 en Loire Atlantique. Il a fait ses études supérieures à Nantes, jusqu'au Doctorat de linguistique, puis à Strasbourg (sémiotique) et à Paris (anthropologie littéraire). Depuis 1977, il enseigne dans l'académie de Nantes, avec une coupure de six années au Maroc. Il a déjà publié une quarantaine d'articles, sur la littérature française du XIXème siècle, et fait partie du groupe d'études balzaciennes, aux Presses universitaires de France. Il a publié un essai sur Pierre Béarn (Métro-Boulot-Dodo) aux éditions du Dé bleu, ainsi qu'une vingtaine de nouvelles, avant de passer au roman. En trois ans il a publié neuf romans dans la collection liv'poche chez Liv'éditions.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782844974044

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 649 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty