À propos

Le parcours implacable et violent des hommes de loi de la conquête de l'Ouest. Un western à l'ombre des potences.En douze histoires, Lawmen of the West retrace les destins authentiques, célèbres ou méconnus, de représentants de l'ordre dans l'Ouest américain de 1813 à 1902. Minutemen, chasseurs de primes, sheriffs et marshals, juges et bourreaux imposent peu à peu les lois de l'Homme blanc dans les contrées sauvages à l'ouest du Mississipi.


  • Auteur(s)

    Tiburce Oger, Alain Mounier, Laurent Astier, Dominique Bertail, Richard Guérineau, Mario Milano

  • Éditeur

    Bamboo

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    20/11/2024

  • Collection

    Grand Angle

  • EAN

    9791041110247

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    129 996 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Tiburce Oger

Né en 1967, Tiburce Oger obtient un diplôme à l'Ecole Nationale de Bande Dessinée d'Angoulême. Il commence ensuite à imaginer l'histoire de « Gorn », dont le premier album sort en 1992 chez Vents d'Ouest et rencontre rapidement l'adhésion du public. Il scénarise ensuite « Dame Gorge », série dessinée par Paty toujours pour Vents d'Ouest, ainsi que « Neuf Têtes », dessinée par Igor David aux Humanos. Il est également le dessinateur de « Orull le faiseur de nuages » sur un scénario de Filippi aux Editions Delcourt. Sa nouvelle grande série en solo, « La Piste des Ombres », à mi-chemin entre le western et le fantastique, paraît chez Vents d'Ouest. Cet auteur complet a su à la fois trouver un style graphique original tout en écrivant des histoires passionnantes.

Alain Mounier

Alain MOUNIER naît en 1958 à Aubenas en Ardèche. Il débute en publiant sa première histoire complète chez Circus édité par Glénat puis poursuit en 1983 chez le même éditeur avec D'un enfer à l'autre. Puis il s'associe avec Roger Brunel en 1985 et livre Le Solitaire. En 1990, il dessine Tango scénarisé par Frank Giroud. Puis chez Dargaud, Alain Mounier signe Dock 21 avec un scénario de Rodolphe. Parallèlement, il réalise quelques récits pour Vents d'Ouest, Dupuis, Bayard... Aux éditions Média 1000, il livre Confessions érotiques, puis dans la même veine Les Trois soeurs Darnum chez Glénat en 1996. Il faudra attendre 1995 pour que sa première bande dessinée Le fléau d'Alzerad soit publiée par le fanzine Fun en Bulles. En 1998, Alain Mounier poursuit son travail avec la collaboration de Rodolphe et entreprend Master chez P&T Productions. En 1999 et 2000, il signe Exit 1 puis Exit 2 chez Albin Michel. Il dessine en 2002 le tome 6 du Décalogue intitulé L'échange scénarisé par Frank Giroud et participe avec Rossi et Bonnet à Une folie très ordinaire la même année toujours chez Glénat.

Laurent Astier

  • Naissance : 9-11-1975
  • Age : 49 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après une enfance passée à dessiner ses premières bandes, à créer ses premiers héros, il opte pour les Arts Appliqués au lycée de Saint Etienne. Puis il s'expatrie dans la brousse creusoise pour deux années de BTS Expression Visuelle Image de Communication à La Souterraine. En 1999, suite à la création avortée d'une agence de com', il monte à Paris pour intégrer une équipe de développeur de jeux vidéo. Pendant trois ans, il travaille au sein d'In Utero sur le jeu Evil Twin, Cyprien's Chronicles, jeu de plateforme-aventure.En 2001, remarqué par les éditions Glénat, il signe le premier album d'une trilogie d'anticipation, Cirk. En 2003, paraît Gong aux éditions Vents d'Ouest, roman graphique d'un noir poisseux sur le monde de la boxe. En 2004, il entreprend une nouvelle trilogie avec son frère Stefan au scénario, Aven, polar bucolique dans la France d'après 68. En 2006, aux éditions Dargaud, il lance Cellule Poison, polar contemporain sur le trafic de femmes et la mafia albanaise prévu en 5 tomes de 96 pages. Trois tomes ont déjà paru. En 2007, il écrit et dessine le BD Blues sur Big Bill Broonzy dans le Chicago des années folles aux éditions Nocturne. En 2008, il participe au collectif Parole d'illettrisme paru chez Futuropolis, avec Luc Brunschwig au scénario. Début 2009, il réalise les 200 pages du premier tome de L'affaire des affaires, roman graphique à la croisée de l'enquête, du journal intime de la vie de son auteur Denis Robert et découpé par Yan Lindingre.Découvrez le travail de Laurent Astier au jour le jour sur son blog : http://astiercomix.blogspot.com/.

Dominique Bertail

Dominique Bertail est un auteur reconnu de bande dessinée. Il dessine notamment la série "Ghost Money" chez Dargaud, et a superbement illustré l'épopée napoléonienne dans sa série "Shandy", chez Delcourt.

Richard Guérineau

Richard Guérineau rencontre Eric Corbeyran en 1991 : le duo crée, en 1994, L'As de Pique chez Dargaud , puis, en 1997, Le Chant des Stryges aux Éditions Delcourt. Pour cette série, il adapte son style graphique : son trait nerveux et ses cadrages serrés servent brillamment ce récit mené tambour battant. En 2008, il s'associe avec Henri Meunier pour le western Après la nuit, puis en 2010 sur le deuxième tome de la série Le Casse, Le Troisième jour. En 2012, il réalise un opus de la série XIII Mystery (Dargaud) avec Fabien Nury. Il enchaine l'adaptation du roman de Jean Teulé, Charly 9, où il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste, suivi de Henriquet, l'homme reine, puis Croke Park qui aborde la lutte sans merci que se livrent espions anglais et révolutionnaires irlandais à Dublin, dans les années de guerre civile irlandaise.

Mario Milano

Mario Milano réside actuellement à Foggia en Italie. Il alterne d'abord entre son activité de scénographe et celle de dessinateur de bande dessinée. Il entame en 1994 une collaboration sur la série Zona X. À partir de 1999, il fait partie des auteurs de Magico Vento et Tex. Il commence à publier en France en signant le dessin de Touna-Mara sur un scénario de Patrick Galliano. C'est avec le même scénariste qu'il se lance dans une nouvelle trilogie en 2010 aux éditions Glénat : La Compagnie des Ténèbres.

empty