Alessandro Barbucci

  • Haut les coeurs ! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer
    les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année
    Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé : Ulysse, son amoureux, est
    resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs
    qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un
    autre prétendant l'attend : le bel Olivier. Il leur apprend qu'un
    mystérieux fantôme sonne les cloches de l'ancienne église pendant la
    nuit.

  • Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs. Alessandro Barbucci illumine de son dessin virtuose cette chronique familiale moderne qui, derrière les révélations d'un drame du passé, célèbre l'amour d'une mère pour ses enfants. Dans ce trio féminin, chacune a son caractère attachant : Sarah, l'aînée autoritaire, Cassiopée la cadette artiste, et Lucille la plus petite qui ne parle qu'à son chat. Les belles pierres de la ville, le jardin des plantes, la végétation luxuriante, les petits marchés... le lecteur ne voudra plus quitter cet univers enchanteur créé par Barbucci et Di Gregorio !

  • Une plongée loufoque et jubilatoire dans la Chine d'Ekh, qui va au bout du compte révéler un étonnant secret... Et même plusieurs, tiens !
    Pour un prochain grand show à Broadway, Fourmille, Youri et Sigisbert se rendent à Pékin afin d'y recruter des artistes de cirque. Mais les plus doués viennent d'un monastère Shaolin et il leur faut entreprendre le voyage jusqu'aux portes du Tibet. Là, Fourmille va se retrouver habitée par un fantôme truculent, obsédé par l'idée de terminer une partie de Go commencée 300 ans plus tôt à Pékin...

  • "Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s'imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l'héritage d'une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu'un éclair ait touché le 747, c'est à bord d'un dragon qu'elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d'électricité, et c'est dans un Manhatan d'heroic fantasy qu'elle se trouve plongée. Au coeur de l'intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekh.".

  • Direction l'Afrique pour cette nouvelle aventure au poil !
    À travers la planète entière, des Preshauns meurent de honte après avoir brusquement perdu leurs poils. Un mal étrange sur lequel Fourmille doit enquêter. Point commun de toutes le victimes : un séjour à Abidjan. C'est donc vers l'Afrique que s'envolent Yuri et Fourmille, qui doit également résoudre le meurtre de Niele, célèbre conteuse ivoirienne, assassinée car elle savait des choses sur la plante-qui-pue-des-pieds, celle-là même qui ferait tomber les poils des Preshauns...

  • "Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d'Ekh, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d'existent pas. À la tête de l'agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...".

  • Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l'esprit d'un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles et de créatures d'outre-monde, Yuri et Fourmille affrontent un ennemi inattendu et redoutable...

  • Après New York et Paris, destination Hollywood! On peut faire du cinéma sans électricité!

  • À New York, la bomba latina Soledad vient de sortir un disque pour gramophone qui lui vaut les foudres d'un groupuscule presbytérien mené par le très médiatique révérend Fox. On ne pardonne pas à la chanteuse de militer pour le choix en matière d'avortement. Agressée lors d'un show-case, elle se réfugie chez son agent, Fourmille Gratule. Fourmille va accompagner Soledad et son groupe dans une tournée mouvementée qui les emmènera vers le sud jusqu'à la Nouvelle-Orléans...

  • Fourmille, Yuri et Sigisbert se lancent dans une nouvelle aventure auprès des Préshauns. Un album clé riche en révélations sur les origines et le fonctionnement de EKHÖ !
    Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife des Préshauns, des créatures aimables et parfois monstrueuses. Fourmille espère y trouver la réponse à sa question : que fait-elle sur Ekh ? Mais elle va rapidement comprendre que ces êtres cachent un grand secret, et qu'elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...

  • Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les
    Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et
    les humains voient des choses qu'ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont
    mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d'un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont,
    à l'ombre de Big Ben, mener l'enquête au milieu des bobbies et des punks.

  • Ekh, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.
    Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d'une oeuvre d'art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sur). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l'innocenter.
    Mais alors que l'esprit d'un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles...

  • « Ici, on fait de la cuisine, Monsieur, pas du cirque ! »Pour sauver leur restaurant, Ambre et Arthur décident de reconstituer la recette mythique de leur grand-mère : le gombo-Burger. Tandis qu'ils apprennent les grands secrets de la boulange, le cousin Antonio mène l'enquête. Il est convaincu que le chef étoilé Alessandro Caprese n'est pas mort dans un accident... Suite au décès de leur père, Ambre et Arthur ont hérité d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial ! Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches !

  • Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile.? Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire.
    Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches, car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques. Et l'inspecteur doit justement arriver d'un moment à l'autre?.Le concept :
    Imaginée par Arleston et dessinée par Alessandro Barbucci, Lord of Burger est une série dont la dramaturgie emprunte beaucoup aux mangas et aux comics. Le ton y est tantôt humoristique, tantôt mélodramatique, l'unité étant assurée par le dynamisme de la narration. Dans chaque album les lecteurs trouveront des suppléments : des recettes de cuisine, des fiches oenologiques, des trucs et astuces des plus grands chefs, etc. Ces « bonus » sont directement intégrés à l'intrigue, pour un ensemble savoureusement fun ! Bref, un concept appétissant, pour une série résolument moderne !À l'occasion de la parution des nouvelles aventures d'Ambre et Arthur, retrouvez le premier tome enrichi de nouvelles pages bonus ! La série s'offre aussi de nouvelles couvertures et passe en grand format !Par conséquent, les T1 et T2 de la nouvelle édition correspondent au T1 sorti en 2009.

  • « Ici, on fait de la cuisine, Monsieur, pas du cirque ! »Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile... Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire.
    Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Sauf que quand tous les cuisiniers démissionnent, Arthur n'a pas de meilleure idée que de les remplacer par les employés des fast food de ma ville ! Pas certain que cela plaise aux critiques du guide rouge, qui décernent les étoiles aux restaurateurs méritants...Le concept :
    /> Imaginée par Arleston et dessinée par Alessandro Barbucci, Lord of Burger est une série dont la dramaturgie emprunte beaucoup aux mangas et aux comics. Le ton y est tantôt humoristique, tantôt mélodramatique, l'unité étant assurée par le dynamisme de la narration.Dans chaque album les lecteurs trouveront des suppléments : des recettes de cuisine, des fiches oenologiques, des trucs et astuces des plus grands chefs, etc. Ces « bonus » sont directement intégrés à l'intrigue, pour un ensemble savoureusement fun ! Bref, un concept appétissant, pour une série résolument moderne ! À noter que pour mieux s'adapter à son public, la série s'offre une nouvelle maquette et passe en grand format ! Les tomes 1 et 2 de cette nouvelle version correspondent donc au premier tome sorti en janvier 2009, enrichi de nouvelles pages. Le tome 3 est quant à lui une nouveauté !

  • « Ici, on fait de la cuisine, Monsieur, pas du cirque ! »Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile... Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire. Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Sauf que quand tous les cuisiniers démissionnent et qu'ils sont remplacés par des employés de fast food, les critiques gastronomiques sont bien obligés de leur retirer leurs trois étoiles... Ambre et Arthur sont donc au plus bas lorsqu'on leur propose une drôle d'idée : participer à une émission télé, Cook and Fight, où ils seront en concurrence avec un autre duo de cuistots sous l'oeil d'un impitoyable jury... Feront-ils le poids alors que tout ce qu'ils savent faire, ce sont des burgers ? Le salut peut aussi venir de leur cousin, Antonio Spinazzi, mafieux haut de gamme dépêché à leur rescousse et adepte de méthodes... radicales !Le conceptImaginée par Arleston et dessinée par Alessandro Barbucci, Lord of Burger est une série dont la dramaturgie emprunte beaucoup aux mangas et aux comics. Le ton y est tantôt humoristique, tantôt mélodramatique, l'unité étant assurée par le dynamisme de la narration. Dans chaque album les lecteurs trouveront des suppléments : des recettes de cuisine, des fiches oenologiques, des trucs et astuces des plus grands chefs, etc. Ces « bonus » sont directement intégrés à l'intrigue, pour un ensemble savoureusement fun ! Bref, un concept appétissant, pour une série résolument moderne ! À noter que pour mieux s'adapter à son public, la série s'offre une nouvelle maquette ! Les tomes 1 et 2 de cette nouvelle version correspondent donc au premier tome sorti en janvier 2009, enrichi de nouvelles pages. Ce tome 3 est quant à lui une nouveauté !

empty