Arnaud Cocaul

  • Le Docteur nutritionniste Arnaud Cocaul nous invite à nous détendre sur la question de l'alimentation en général et de notre poids en particulier. Entre l'abondance de régimes tendance, le manger bio controversé, la guerre contre les plats industriels, etc. : comment faire face à toutes les consignes de bons comportements alimentaires et les faire coïncider avec notre vie quotidienne dont les contraintes ne se limitent pas à gérer le contenu de notre assiette !

    Le Docteur Cocaul nous aide à déculpabiliser, à faire le tri dans toutes ces injonctions et nous invite à prendre soin de nous en tenant compte de qui nous sommes (âge, situation familiale, mode de vie). Il rappelle surtout les fondamentaux intangibles tel qu'être plus bienveillant envers soi et moins malmener son corps.

  • Manger mieux, sans manger pour deux, en attendant bébé !
    Toutes les futures mamans sont préoccupées par leur alimentation et leur poids pendant la grossesse et l'allaitement. Et pour cause : la manière dont elles remplissent leur assiette détermine en partie la santé du bébé à naître, mais aussi leur silhouette après l'accouchement...
    L'objectif de ce guide est simple : permettre aux femmes enceintes de manger "mieux" sans manger "pour deux".
    Il propose un véritable régime alimentaire établi grâce à des conseils nutrition et des menus adaptés aux contraintes de la grossesse. Une marche à suivre claire et précise ainsi que des recettes validées par un médecin nutritionniste, et les astuces secrètes des mamans qui ont su garder la ligne...

  • Devenir végétarien, végétalien ou simplement flexitarien, ne s'improvise pas ! Remplacer les protéines animales par des substituts végétaux, aussi riches en micronutriments soient-ils, comporte des risques. Modifier radicalement son alimentation peut perturber le métabolisme ou faire prendre du poids.Avec les Dr Cocaul et de Vaugelas, apprenez à faire des choix cohérents et à consommer de nouveaux découvrir des produits « alliés », afin de n'être ni dénutris ni carencés.Et pour que vous puissiez acquérir de nouveaux réflexes culinaires sans renoncer à la variété ni à la gourmandise, ce livre propose 80 recettes aussi saines et équilibrées que savoureuses, dont une vingtaine de sauces et dips, si précieux pour tous ceux qui aiment manger green !

  • Tout le monde le sait, manger équilibré et sain contribue à rester en bonne santé, mais il existe des aliments plus efficaces que d'autres pour atteindre cet objectif. On les nomme les super aliments !
    Découvrez leurs pouvoirs et leurs vertus à travers près de 50 fiches produits détaillées, accompagnées de leurs valeurs nutritionnelles, d'explications et de conseils pour savoir comment les consommer. Avocat, graines de chia, kale, saumon, gingembre... n'auront plus de secrets pour vous.
    Pour profiter de tous ces bienfaits, dégustez près de 150 recettes faciles et gourmandes à préparer tout au long de l'année : muesli au chocolat, salade de sarrasin aux crevettes, oeufs brouillés aux épinards et au quinoa, soupe de carottes au curcuma, gratin de butternut, maquereaux rôtis et betteraves, eau détox au fenouil...

  • Douleurs abdominales, perturbations du transit intestinal, ballonnements, brûlures gastriques, fatigue chronique, etc. Ces symptômes de l'intestin irritable gâchent l'existence de 50 % de la population et rendent le quotidien difficile à gérer. Tiphaine Campet, journaliste gastronomique, en a fait la douloureuse expérience. Elle a mis à profit son talent de cuisinière pour modifier son mode alimentaire. Dans ce livre, elle partage 80 recettes aussi gourmandes que bienfaisantes qu'elle a concoctées, parmi lesquelles les Fajitas poulet-cheddar, sauce crémeuse yaourt-ciboulette, le Veau croustillant au ras el hanout, poivron grillé & sauce blanche « façon kebab », ou encore le Risotto aux cèpes, châtaignes et magret.
    Les conseils et recommandations du Docteur Arnaud Cocaul dialoguent avec ceux de Tiphaine Campet et apportent des solutions pour un confort de vie notable au quotidien.

  • Flexicru

    ,

    Venue des États-Unis, la cuisine crue appelée Raw Food réinvente les saveurs, les températures et les textures.
    Selon le nutritionniste Arnaud Cocaul, les aliments consommés crus préservent leurs vitamines, leurs minéraux et leurs enzymes.
    Ils permettent de perdre du poids, de vivre plus longtemps et en meilleure forme !
    Tiphaine Campet a concocté près de 70 recettes salées et sucrées mêlant du cru, de l'à peine cuit, du juteux, du croquant et du fondant !
    Toutes ces recettes sont approuvées, commentées et conseillées par Arnaud Cocaul. En effet, l'éventail des textures entraîne la mastication des aliments qui favorise la satiété, la digestion et garantit la santé des dents.
    Un livre à dévorer tout cru !

  • Les chercheurs viennent de découvrir un nouvel organe : le tissu adipeux péri-viscéral, véritable « aspirateur à polluants et à toxiques ». Et attention : cette graisse interne n'est pas réservée aux seules personnes en surpoids, elle peut aussi concerner les minces.
    Cette graisse a un rôle particulier : absorber et stocker les polluants et les toxiques (ce qui évite qu'ils partent dans les organes nobles comme le coeur, le cerveau...), mais elle les communique aussi à notre microbiote, allant jusqu'à perturber les messages qu'il envoie à notre cerveau. Conséquences : nos choix alimentaires peuvent être modifiés, de nouvelles pathologies se déclarer (arthrose, Parkinson, cancer...), et nos fringales décuplées sans raison apparente.
    /> Pour éviter ou arrêter ces désordres, il convient donc non seulement de traiter notre microbiote mais aussi de dépolluer et de faire fondre cette mauvaise graisse, grande perturbatrice de l'intestin et du cerveau.
    C'est ce que nous propose ce livre, avec un programme très facile et ludique de 4 semaines : 1. Focus sur mon ventre / 2. Je nourris mon ventre / 3. Mon ventre chausse ses baskets / 4. Objectif zenitude.

  • Le guide essentiel de l'alimentation des enfants de 2 à 12 ans. 41 % de la population française est en surpoids, 20 % des ados sont obèses ; des chiffres alarmants qui incitent à prendre en main, dès leur plus jeune âge, l'alimentation des enfants, afin de leur donner de bonnes habitudes alimentaires qu'ils pourront suivre tout au long de leur vie. Pour chaque tranche d'âge (de 2 à 12 ans), les auteurs détaillent les bonnes proportions, les aliments à privilégier et ceux à fuir. Suivent 150 recettes rigolotes et originales pour stimuler le goût des enfants tout en leur assurant une alimentation équilibrée.

  • Prendre du poids en prenant de l'âge, est-ce une fatalité ou bien une donnée maîtrisable ? Parce qu'à la quarantaine et à l'approche de la ménopause les femmes prennent souvent du poids qu'elles n'arrivent plus à perdre, voici un ouvrage clair et complet pour retrouver la ligne. Les réponses à toutes les questions que peuvent se poser les femmes à l'approche de la ménopause : comment prévenir le surpoids ? Les traitements hormonaux de substitution font-ils grossir ? Peut-on grossir alors qu'on surveille son alimentation ? Faut-il manger moins quand on vieillit ? Mincir, est-ce seulement une question de volonté ?

  • Déçu des régimes qui promettent des miracles et qui font invariablement regrossir, sans assurer le service après vente ? Assez d'être affamé, de manger triste ? Désespéré de ces satanés kilos en trop qui ne partent plus ? Que vous soyez boulimique, jeune maman lestée de quelques kilos post-grossesse que vous n'arrivez pas à faire partir, que vous ayez pris beaucoup de poids à la suite d'une épreuve, que vous fassiez chaque année le dernier régime à la mode et que ça ne marche (toujours !) pas, voici enfin un livre qui assure le service après vente : il vous explique tout, grâce à des réponses claires à toutes les questions que vous vous posez. Finis les régimes qui fatiguent, rendent pâles et aigris ! On peut perdre du poids sans perdre le moral et surtout se réconcilier avec la nourriture ! Pour le docteur Arnaud Cocaul, tout est une question de bon sens : pour maigrir, il faut manger varié, et surtout ne pas se priver. Ce livre vous propose un programme personnalisé avec des conseils pour réussir votre perte de poids, consolider les acquis, et bouger un minimum pour entretenir sa forme.

  • Dans le monde masculin, peu de graisse ne nuit pas, les poignées d'amour ont leur charme, le muscle est roi, bref tout va bien. La réalité est sensiblement différente : il y a un nombre inquiétant d'hommes mûrs qui souffrent d'obésité et sont exposés au risque accru de maladies graves. Il y a aussi la cohorte des 25/30 ans qui subissent l'image récurrente du corps parfait et puis enfin les plus âgés qui se sont laissés aller à doubler de volume à coup de bons petits plats et de repas d'affaire bien arrosés.Pour ne pas hypothéquer leur capital santé, pour éviter l'hypertension, le diabète ou le cholestérol ou encore les maladies cardiovasculaires, voire certains cancers, ce livre ne propose pas un régime de plus mais explique comment se nourrir de façon adaptée à ses besoins nutritionnels.

empty