Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Carsten Stroud
-
Tout droit sortie de la tradition du Southern Gothic, Niceville incarne le Sud, avec ses propriétés somptueuses, ses chênes festonnés de mousse espagnole et sa moiteur soporifique. Le seul problème, c'est que le Mal y vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Plusieurs disparitions inexpliquées entachent la réputation du lieu, à commencer par celle du jeune Rainey Teague, littéralement volatilisé en plein jour devant la vitrine d'un antiquaire de la rue principale. C'est aussi le territoire où sévissent des flics peu scrupuleux qui braquent des banques et descendent froidement leurs collègues au fusil à lunette...
Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par ses combats en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.
Niceville est un polar mutant qui donne la chair de poule, une saga toxique où la violence contemporaine alterne avec des scènes troublantes dont les acteurs ne sont pas forcément de chair et d'os.
Vous n'avez jamais rien lu de tel.
Carsten Stroud est journaliste, auteur d'un ouvrage de non-fiction, Close Pursuit (longtemps sur la liste des best-sellers du New York Times) et de thrillers –;dont deux récompensés par un Arthur Ellis Award –; inspirés par son service dans l'armée américaine et ses missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Toronto.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Josée Kamoun et Olivier Grenot
-
LE DÉNOUEMENT DE LA TRILOGIE NICEVILLE
" Il n'existe rien de comparable, et cela m'inspire un seul commentaire : bravo ! "
Stephen King
Les disparitions inexpliquées de plusieurs personnes, le comportement alarmant du jeune Rainey, la longévité exceptionnelle d'Abel Teague, son ancêtre meurtrier, et tous les événements troublants qui se sont succédé dans l'atmosphère moite de la cité maléfique trouvent leur conclusion dans ce volume. Ceux qui erraient entre deux vies vont faire enfin ce dernier voyage qui leur apportera la paix. Mais avant d'en arriver là, le Mal surnaturel incarné par " Néant " frappera encore, et avec la même brutalité sauvage.
Reste à savoir si on peut vraiment imputer l'inconcevable à Kalona Ayeliski, le Démon Corbeau qui hante Niceville depuis des temps immémoriaux...
Alliant la violence effrénée du thriller à l'atmosphère toxique du gothique surnaturel, Dernier Voyage à Niceville est un trip à part, avec des dialogues décapants et des scènes envoûtantes.
Journaliste canadien auteur d'un ouvrage de non-fiction qui a longtemps figuré sur la liste des best-sellers du New York Times, Carsten Stroud a également écrit des thrillers inspirés par ses années de service dans l'armée américaine et ses missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Thunder Beach, dans l'Ontario.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Olivier Grenot.
-
NICEVILLE : PLUS QUE JAMAIS LA CITÉ DU MAL
Nick Kavanaugh, ancien des Forces spéciales désormais flic coriace de la police du comté, et Kate, sa femme avocate, sont devenus les tuteurs de Rainey Teague, 10 ans, orphelin au passé obscur. Alors que de mystérieuses forces du mal manipulent l'enfant pour qu'il sème la désolation autour de lui, l'enquête criminelle sur le braquage meurtrier de la First Third Bank se poursuit. Un dangereux suspect s'enfuit à la faveur de son transfert en prison, l'avion qui transportait une bande d'espions chinois se crashe en plein vol, et un mafieux trouve la mort lors d'une fusillade dans un grand magasin... Ces péripéties ne sont rien, toutefois, au regard des épisodes surnaturels et glaçants qui ébranlent cette petite ville du Sud, par ailleurs si charmante.
Dans ce roman haletant à la croisée des genres, les scènes d'action spectaculaires se succèdent à un rythme effréné, faisant de Retour à Niceville un thriller cinématographique à vous donner la chair de poule.
Carsten Stroud est journaliste, auteur d'un ouvrage de non-fiction, Close Pursuit, et de plusieurs thrillers – dont deux récompensés par un Arthur Ellis Award – inspirés par ses années de service dans l'armée américaine et ses missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Toronto.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Olivier Grenot.