Claire Eggermont

  • « S'il y a une transition à accomplir d'un modèle de société fondé sur la frénésie, l'exploitation et la compétition à un autre paradigme fondé sur la sobriété, le respect et la coopération, il y a avant tout une transmutation à opérer en soi, de la dualité à l'unité, de la peur à l'amour. »
    Hantée par les ombres de son enfance, Claire n'a de cesse de chercher la guérison, le bonheur et l'âme-soeur. Après un engagement associatif militant, elle se tourne vers l'écologie intérieure, convaincue qu'« un nouveau monde ne pourra advenir sans la pacification de chacun d'entre nous ».
    Guidée par ses mystérieux rêves et ses nombreuses intuitions, elle traverse des expériences spirituelles et chamaniques bouleversantes qui lui font découvrir la réalité des mondes subtils et des mémoires qui nous habitent. Les dangers et les dérives auxquels elle se heurte sur ce chemin la poussent à comprendre l'importance du discernement et de l'écoute de soi. Au fil de ces épreuves, de son éveil de conscience et de sa force qui grandit, se dessine une véritable initiation qui l'invite à « étreindre l'obscurité à la lumière du coeur ».
    Aventurière de l'âme, son récit est un hymne à la nature et à la vie, un appel à transformer ce qui nous pèse, à élever notre regard et à découvrir, de l'autre côté du miroir, la richesse et le sens de notre incarnation. Claire Eggermont publie ici un puissant récit sur son chemin de vie.

  • Pierre Rahbi semble avoir eu mille vies. Né dans une oasis du Sahara, le garçon est confié à l'âge de quatre ans à une famille d'adoption. l'enfant du désert découvre le tourbillon de la grande ville d'Oran. Plus tard, il s'embarque pour Paris où il travaillera dans une usine. C'est là qu'il rencontre Michelle, sa future femme. Ensemble, ils décident de s'installer à la campagne, en Ardèche. Sur cette terre asséchée et rocailleuse, avec patience, ils réalisent leur rêve: cultiver un jardin respectueux de la nature, qui pourrait les nourrir et leur permettre de vivre autrement.

empty