Elaine

  • Riche propriétaire terrien du Kentucky, Henry Forge dédie sa vie à la recherche génétique pour créer le cheval de course parfait, imbattable et grandiose. Habitué à commander, il fait tout plier à sa volonté, la science comme sa fille unique, Henrietta. Jusqu'au jour où Allmon, un jeune homme noir élevé dans les quartiers pauvres, arrive chez les Forge : garçon d'écurie au talent rare et à l'ambition dévorante, il va bouleverser l'équilibre familial et découvrir l'envers du rêve américain...

  • Être parent est le rôle le plus précieux et le plus gratifiant du monde, mais aussi le plus exigeant, particulièrement lorsqu'on est hypersensible. Quand on réfléchit en profondeur à chaque problème et que l'on vit intensément ses émotions, la parentalité peut effectivement se transformer en une grande source de stress.Heureusement, les conseils pratiques, réconfortants et positifs de la psychologue Elaine N. Aron, véritable référence en matière d'hypersensibilité, peuvent aider les parents concernés à faire de leur émotivité un atout au quotidien.Découvrez dans cet ouvrage comment votre exceptionnelle capacité d'écoute peut améliorer vos relations avec vos enfants, favoriser leur bien-être et vous aider à développer avec eux des liens plus étroits, à chaque étape de leur parcours.

  • Une autre vie que la mienne...Élevée au coeur de la Pennsylvanie rurale, Cindy, une gamine livrée à elle-même, ne sait rien du rêve américain. Lorsqu'une belle adolescente surnommée Marilou disparaît près de chez elle, Cindy se rapproche de la mère de celle-ci, Bernadette. Jusqu'à ce que l'impensable se produise : Bernadette, folle de douleur, la prend peu à peu pour sa fille. À quel prix cette illusion fragile peut-elle tenir ?
    ------Fascinant, dérangeant, Marilou est partout est le roman d'une adolescence réinventée, d'une revanche impossible sur le réel, qui rappelle Virgin Suicides et les romans de Laura Kasischke.

  • Une famille comme il en existe des milliers d´autres : le père, la mère et deux filles de quinze ans, soeurs jumelles : Lou-Anne et Geneviève. Une nuit, Geneviève met fin à ses jours dans la piscine de son école. Sa famille va devoir surmonter la perte de leur fille et soeur. Le deuil est d´autant plus difficile pour Lou-Ann que sa mère ignore son désarroi, enfermée dans son propre chagrin. Comme si la mort d´une soeur jumelle annulait l´existence de l´autre. C´est la magie des mots, la parole ou l`écriture, qui viendra au secours de cette famille frappée dans ce qu´elle a de plus cher.
    Le roman alterne la narration à la troisième personne, le journal intime de Lou-Anne et les lettres désespérées de Geneviève. Il y a aussi une magnifique lettre de Pauline, la grand-mère maternelle de Lou-Anne et Geneviève, adressée à sa fille, qui fera réagir cette dernière et la projettera à nouveau dans la vie. Trois générations, trois portraits de femmes qui affrontent à leur manière le suicide et la dépression.
    Un roman bouleversant, émouvant, une lecture dont on ne sort pas indemne. Une bouée de sauvetage pour les familles confrontées à ce drame qu´est le suicide. Sans doute parce qu´à l´âge de Geneviève, Élaine Turgeon a elle aussi pensé souvent au suicide, l´auteur a su trouver les mots pour expliquer l´indicible et comprendre comment une adolescente qui a toute la vie devant elle choisit volontairement de la quitter. Et comment les gens qui l´aimaient peuvent, malgré tout, continuer de vivre..

  • Un magnifique roman sur les femmes, leur générosité et leur solidarité face à la violence de la vie. 1969, Biloxi. Le Sweet Mama's Café. C'est là qu'on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C'est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents. Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu'on lui a cachés. Avec ce roman à l'atmosphère à la fois solaire et dramatique, Elaine Hussey nous offre de magnifiques portraits de femmes. Des femmes qui font éclater comme une évidence l'intemporalité émouvante de la solidarité, de l'amour et de la générosité. La presse en parle :  " Elaine Hussey redonne vie à l'été 69 (...) Grâce à son écriture lyrique et émouvante, elle étudie la façon dont les liens de famille et d'amitié  aident à surmonter l'adversité "  Publisher's Weekly Retrouvez les autres romans de Elaine Hussey chez MOSAÏC : La petite fille de la rue Maple

  • Le parcours semé d'obstacles d'Elaine et son mari Cédric pour accueillir un enfant.
    « Enfant, ma mère me disait souvent : "?Tu as bien le temps d'y penser?!?", lorsque je parlais du jour où je serais maman à mon tour. Le temps, certes, je l'ai eu, mais bien plus qu'elle ne l'envisageait alors. Il aura fallu sept années d'acharnement, d'échecs, d'évolutions et de déchirements pour pouvoir fonder une famille. Ce livre retrace le chemin tortueux qui nous a menés, mon mari et moi, à la rencontre de notre fille, pupille de l'État, depuis les essais fébriles pour concevoir un bébé aux premières désillusions qui nous ont conduits vers un long parcours de procréation médicalement assistée, en France, puis à l'étranger, avant de nous tourner vers l'adoption nationale et internationale, avec ses embûches et ses espoirs fluctuants. Notre infertilité a entraîné des bouleversements profonds dans notre couple et dans nos liens sociaux - bouleversements face auxquels je me suis souvent sentie isolée et démunie. Les rencontres et récits de mes pairs m'ont aidée à avancer et je souhaite, à mon tour, apporter ma pierre à l'édifice en témoignant à propos de ce parcours hors norme vers une autre parentalité.?»
    Chaque année, la France compte près de 6000 demandes d'adoption. Des demandes auxquelles elle ne peut répondre : près de 16?000 familles agréées sont toujours en attente d'un enfant. Elaine et son mari sont aujourd'hui les parents d'une petite fille, après sept ans de démarches. Ce témoignage est porteur d'espoir pour tous les couples qui connaissent les mêmes difficultés.
    Découvrez un témoignage touchant, optimiste et empli d'espérance qui incite à surmonter ses doutes et ses angoisses !
    EXTRAIT
    Huit mars, le médecin qui nous reçoit pour l'échographie n'est pas encourageant et ne souhaite pas se prononcer sans avoir confronté ses résultats à ceux de la prise de sang. Il laissera donc aux infirmières le soin de nous appeler dans la journée pour dire si l'on continue ou pas. Forts de trois années d'échographie et de PMA, nous savons bien reconnaître les signes d'une tentative avortée, et nous nous retrouvons le long de ce long boulevard vide avec le même goût amer dans la bouche. Nous savons qu'une page se tourne en silence, sans dire son nom. Cédric me prend dans ses bras, avant de me laisser m'envoler vers le collège où je noierai ma douleur dans une hyperactivité de circonstance. Mon téléphone vibre au croisement des rues : Vincent nous annonce fièrement qu'il est papa en cette belle journée de « Fête des femmes » ! Je pleure en silence en envoyant tous mes voeux de bonheur, embrasse l'homme que j'aime et descends dans la bouche de métro qui m'aspire dans sa moite béance.
    Les infirmières me laissent un message dans l'après-midi, pour m'informer que l'on poursuit le traitement et que je devrai revenir dans deux jours pour un nouveau contrôle. Je n'en attends rien pourtant et mets ces deux jours à profit pour me pencher sur les procédures d'adoption. Je sais que c'est le dernier essai, la dernière chance pour moi d'être enceinte de cet enfant, combinaison unique de nos patrimoines génétiques pour créer la vie, mais je me refuse à me projeter dans la réussite de cette aventure, car une autre déception serait trop violente.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Elaine Vallet, originaire de Bordeaux, y enseigne l'anglais en collège, après treize ans en ZEP en Seine-Saint-Denis.

  • À la fois hybride, monstre, cyborg ou mutant, le posthumain est une figure pour le moins paradoxale ; annonciatrice bien souvent de la fin de l'Histoire, elle incarne pour l'homme la possibilité de transcender sa propre mortalité, tout en présentant, à l'instar des utopies, un état figé, final et abouti. Cependant, en replaçant le posthumain dans l'histoire de l'évolution, ne peut-on pas, justement, le faire évoluer ? Il ne serait plus l'idéal à atteindre ou le pire à éviter, mais la représentation des possibles, les branches fantasmées d'un futur arbre évolutif. Les ramifications en sont nombreuses et fertiles, largement irriguées sur le plan du discours et de la narration par les différentes théories de l'évolution des espèces et par celle de la cybernétique, science pluridisciplinaire à l'origine même du posthumanisme. Dans cet ouvrage, l'autrice se demande, en relisant des romans et des nouvelles de science-fiction publiés surtout entre 1948 et 2005, de quelle façon le posthumain littéraire s'inscrit dans la logique de ces théories et dans quelle mesure il en mobilise les signes et les savoirs.

  • «Et la parole de l'Éternel empoigna Jonas fils d'Amitaï le Véridique: Lève-toi va à Ninive la grande ville et crie sur elle car grand est le mal qui monte jusqu'à moi. Et Jonas se leva et s'enfuit à Tarsis loin de la face de l'Éternel.» C'est une histoi

  • Pendant des années, Paul Calder LeRoux a échappé aux radars de la Drug Enforcement Administration (DEA) et de la CIA.
     
    Premier grand criminel à opérer dans le cyberespace, ce développeur surdoué s'est retrouvé en quelques années à la tête d'un empire tentaculaire. Son innovation  ? Appliquer les principes de l'entreprenariat du xxie siècle à l'économie souterraine, en procédant notamment à la dématérialisation des activités criminelles.
    Assassinats, trafic de drogue, contrebande, blanchiment d'argent... le réseau développé par Paul Leroux devient rapidement la première cyber-mafia d'envergure internationale.
     
    Durant près de cinq ans, la journaliste Elaine Shannon a pénétré le monde occulte de Paul Leroux. En lien étroit avec les équipes de terrain de la DEA, elle a remonté la piste de la tête pensante de cette organisation criminelle atypique, étudiant le parcours, les méthodes et le profil psychologique du dangereux «  Mastermind  ».
     
    Le récit exclusif de la traque du plus glaçant des cybercriminels.
     
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire-Lucie Polès
     
     
    À propos de l'auteure  :
    Elaine Shannon est journaliste d'investigation. Elle a été correspondante pour le Time et Newsweek. Spécialiste du crime organisé, de l'espionnage et du terrorisme, elle est l'auteure de plusieurs livres salués par la critique.
     

  • Cet ouvrage réunit 16 articles scientifiques qui interrogent le rôle des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la mobilisation des personnes et des institutions en situation de migration ou de contact de cultures. Il est question, tout d'abord, des répercussions cliniques et identitaires de ces symboles hégémoniques de la contemporanéité, puis de leur rôle dans la visibilité des migrants-réfugiés, la web-diaspora et les réseaux sociaux virtuels servant de médiation interculturelle aux migrants, et, pour finir, des enjeux éthiques, conceptuels et méthodologiques liés aux TIC dans une perspective transdisciplinaire et interculturelle.

  • Après de nombreuses lectures traitant de la quête du bonheur, lasse de laisser le pouvoir aux autres qui lui dictaient quoi dire, faire ou penser, Marie Elaine Girard a décidé d'écouter la voix de son âme pour parvenir à vivre pleinement sa vie : Celle de parcourir le Chemin de Compostelle.
    Mais comment atteindre son but et s'abandonner à une si grande aventure lorsque le manque de con ance en soi, la dépendance affective et les peurs sont omniprésentes? Comment partir trois mois toute seule, en laissant derrière soi amoureux, enfants, petits-enfants, amis et travail?
    C'est en 2012, le sac sur le dos, que Marie Elaine Girard a décidé de franchir le pas pour réaliser son rêve. Elle vous livre ici son aventure, emprunte d'émotions et de sagesse.

  • "Je suis nul comparé à lui", "Elle est tellement plus intelligente que moi", "Je ne vaux rien"... Et si ces pensées nous empêchaient de vivre et savourer l'existence que nous méritons ? Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeon

  • Les enjeux de la mondialisation sur la diversité des langues et des cultures sont ici interrogés. Comment éviter l'écrasement des différences, l'imposition d'une langue unique sans tomber dans des revendications identitaires nécessairement réductrices ? Pour répondre à cette problématique, des chercheurs des cinq continents analysent l'impact des politiques linguistiques sur des pratiques interculturelles.

  • La pisseuse

    Anne-Elaine Cliche

    Un cinéaste montréalais cherche la séquence manquante d'un film qu'il destine à sa femme et à sa fille, et qu'il voudrait accomplir comme un travail de deuil. Cette séquence qu'il cherche est aussi l'image de lui-même, de l'amour et de la mort, quelque chose comme l'image, impossible, de son désir. Chez un brocanteur, devant une petite pièce détachée d'un retable, représentant l'une des chutes du chemin de croix, il propose à une inconnue d'inventer pour lui l'équivalent filmique de cette image. Au commencement, il y a un pacte : demande, attente, argent, fantasme, folie de l'image. Qu'en résultera-t-il ? Beaucoup d'écrit, un circuit, une course, un roman, une guerre, une histoire.

    La pisseuse est un roman catholique. « Techniquement catholique », pour reprendre les termes d'Hemingway cité en exergue. Qu'est-ce à dire ? Une façon d'écrire qui ressemble à une équation : baroque, chair et verbe. Les personnages sont ici entièrement livrés à l'extase de l'interprétation et le livre est peut-être une comédie de la prière. Une autre façon d'aimer. La pisseuse est le nom d'un parcours vers le sens d'une image perdue : un deuil, l'invention d'un mystère.

  • Sur les 80 893 personnes écrouées en France au 1er février 2018, on dénombre 3103 femmes. 2482 sont détenues au sein d'un établissement pénitentiaire, exécutant une peine privative de liberté. Parmi elles, des mères de famille qui ont souvent la charge exclusive des enfants restés en milieu libre, mais aussi des femmes incarcérées avec leur bébé. Mais les efforts du droit positif et de la pratique pénitentiaire pour leur assurer le respect de la vie familiale et veiller au maintien d'un lien mère-enfant sain, des difficultés juridiques et psychologiques subsistent.

  • Confitures

    Elaine Kibaro

    Cet ouvrage est composé d'une suite d' instants souvenirs de la chanteuse et réalisatrice Elaine Kibaro : Son enfance radieuse à La Goulette ou Tunis et son adolescence exaltante à Strasbourg, à travers lesquelles elle décrit sa découverte d'un état d'amour et d'harmonie souvent générateur de prodiges au quotidien. Chaque chapitre de ce livre peut aussi être lu indépendamment des autres, d'où son titre « Confitures ». « La vie est un voyage sans fin: regarder et retenir en pensée, comprendre et expliquer, définir et mettre les évènements dans des bocaux, tels des confitures; coller une étiquette sur chacune d'elles... Et quand un ami viendra demander un remède ou un peu de douceur sur sa tartine, j'ouvrirai un de mes pots: rose, prune, orange, choisis, c'est pour toi. On trouve tous les parfums chez moi...II serait navrant d'empêcher la matérialisation de certaines pensées, cela nous priverait de quelques confitures... »

  • L'Amour est aveugle, dit-on. C'est plutôt le contraire : l'être amoureux est clairvoyant.
    Il voit dans la personne aimée toute la splendeur de la perfection déjà réalisée.
    Cette image projetée et vue par Agnelle, Yannis la maintiendra grâce à la distance qui les sépare souvent, jusqu'au moment d'engager la vie commune.
    Alors il ne se sent plus assez fort pour être cet homme parfait vingt quatre heures sur vingt quatre.
    Pourtant insensiblement il a permis à Agnelle de manifester cet idéal qu'elle avait visualisé en lui. (Elaine Kibaro)

    L'amour ce n'est pas uniquement le sexe, c'est l'énergie positive qui se transmet de l'un à l'autre. (Mikaël de Vinci)

  • Cet ouvrage contient les paroles des chansons écrites et interprétées par la chanteuse, auteure-compositrice-interprète, et réalisatrice, Elaine Kibaro, sorties en albums 33 tours, CD ou DVD, et d'autres encore inédites.
    Plongez dans le trésor de ses textes dont elle a le secret pour nous apaiser, nous faire danser et sourire, nous entraîner dans son jardin des délices, guérir nos peines, faire couler les larmes et toucher notre coeur. C'est tout un univers lumineux à explorer et qui peut éclairer notre chemin.

  • De sombres secrets, Marilyn Pappano Un chalet en ruine, loin de tout... Jayne est désemparée en découvrant la maison que lui a laissée son ex-mari après leur divorce. Est-ce bien là qu´elle va vivre désormais, seule avec Lucy, sa fille de cinq ans ? Heureusement, un voisin vit à proximité. Un homme secret, taciturne, mais très séduisant... Bien vite, pourtant, Jayne déchante. Car tous, au village le plus proche, semblent le considérer comme dangereux...
    A l´épreuve des sentiments, Lauren Nichols Jack est bouleversé. Abbie Winslow, qu´il vient de croiser par hasard, est encore plus belle que la dernière fois qu'il l'a vue, quatorze ans plus tôt, ce jour terrible où le père d'Abbie l'a chassé de chez lui en lui refusant la main de sa fille... Aujourd'hui, Jack se le jure : il prendra sa revanche, en reconquérant celle qu´il n´a pas eu le droit d´aimer autrefois. Mais, quand Abbie lui avoue qu´elle est revenue en Pennsylvanie pour échapper à un dangereux tueur, Jack sent un étrange instinct protecteur se mêler à sa rancune...
    Bodyguard, Elaine Barbieri Natalie fulmine : pas question que l´inspecteur Brady Tomasini assure sa protection ! Certes, elle reçoit des menaces de mort depuis qu´elle aide la police de New York à arrêter un dangereux tueur en série. Mais elle est catégorique : passer ses jours, et surtout ses nuits, en compagnie du policier qui l´a immédiatement séduite est, pour elle, bien plus dangereux...

  • God Mystère raconte deux ans de l'histoire d'une femme, Love, aux prises avec un monde d'hommes et d'argent, dans lequel elle veut trouver sa place et garder son identité sans aucun compromis, tout d'abord dans son premier métier, celui de dirigeante d'une marque de produits de beauté puis dans sa vocation de chanteuse auteure-compositrice-interprète. Elle y parviendra mais presque au prix de sa propre vie. Dans ce thriller psychologique sur fond de mode, de show-biz, de musique et de sombre trafic d'êtres-humains, l'Autre, la Fée qui vit à l'intérieur de Love (son Guide, son Ange Gardien, la partie divine de son être, son intuition), la sauvera toujours des situations désespérées. Love parviendra à suivre cette voix intérieure malgré la pression des personnes malintentionnées qui font scintiller devant elle de nombreuses tentations. Très souvent on entendra les dialogues intérieurs de Love avec l'Autre, et quelquefois, lorsqu'elle s'adressera à un tiers, Love s'exprimera avec la voix grave de l'Autre...

  • Une plongée dans le Mississippi des années 50.Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955.C´est sur un air de blues joué à l´harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l´inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Pour Billie, c´est la seule façon de défier le sort, et de trouver un nouveau point d´ancrage dans un monde qu´elle voit encore comme une enfant, mais que l´adolescente qui pointe en elle pressent plein de mystères et de dangers. Sans savoir qu´en se lançant dans cette quête elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et faire éclater une vérité bouleversante sur ses origines. A propos de l´auteurNée dans le sud des Etats-Unis, Elaine Hussey a su dès l´adolescence qu´elle deviendrait écrivain - comme Mark Twain, l´un de ses auteurs préférés. Fan de blues, musicienne, professeur d´anglais et journaliste, Elaine Hussey ajoute avec ce roman sa voix originale, poétique et profonde, à celles des grands auteurs du Sud.

  • Anglais Beagle

    Elaine Waldorf Gewirtz

    Beagles, the "Snoopy" breed that won the Westminster Dog Show's Best in Show award in 2008, were fifth on the American Kennel Association's 2007 list of most popular dogs in America--a tribute to the enduring appeal of these playful, very sociable pets.

  • This Brief provides the theoretical foundation of the Camp Sharigan program, while discussing its practical applications and summarizing research studies. It addresses the question often raised in literature and in school-based settings:  What is the most effective way to teach children to read? Chapters explore a group-centered approach to correcting reading failure and offers research-based field studies to demonstrate the success of the Camp Sharigan method. The group-centered theory combines learning and counseling into the same program to strengthen education and mental health. In addition, creative-art therapy techniques are also explained and demonstrated. 
    Featured topics in this Brief include: Vowel clustering and its use in improving phonemic awareness. 
    Why group-centered prevention is better for teaching. 
    The importance of cohesion and cohesive-learning in group-centered prevention. 
    The use of individualized rotation to increase motivation and instruction in children who struggle to read. Teaching At-Risk Students to Read is as an essential resource for psychology and educational professionals as well as researchers and graduate students who are interested in improving teaching methods with at-risk students, reducing school dropout rates, increasing intrinsic motivation for struggling readers, changing to an effective method for teaching children to read, improving student engagement, and strengthening self-regulated learning. 

  • This book explores Singapore's language education system. Unlike previous volumes, which discuss the bilingual requirement for learning, it focuses on Singapore's quadrilingual system, bringing together articles on each of the four languages - English, Mandarin, Malay and Tamil - as well as articles that examine more than one language. It highlights past successes, current concerns, and future directions for language education. The book focuses on classroom pedagogy in all four official languages, showcasing how languages are taught and learned in Singapore as a basis for better understanding the system "from the inside out." The authors present empirical, classroom-based studies on language pedagogy in all four languages, as well as updated information on the current socio-political context and how it has influenced attempts at pedagogical innovation. Consideration is given to the dialectical relationship between policy and practice.  The chapters also include discussions of pre-school-age learning, influences of language policy, home literacy practices, and commentaries by international language-in-education scholars. This approach also provides a basis for international comparison - especially for those who are interested in fostering English proficiency while maintaining one or more national languages. The volume is particularly important in light of the continuing international efforts to integrate English into national educational systems where it is not the dominant language.

empty