Le journal intime d'une super fan de cuisine !
Tu sens cette bonne odeur de chocolat fondu ? Mais si, fais un effort ! Ferme les yeux et imagine une belle poire avec, par-dessus, du chocolat dégoulinant. Hum ! Trop bon ! Depuis que j'ai découvert mes talents de pâtissière, je passe mon temps à cuisiner. Un jour, c'est sûr, je vais devenir hyper célèbre grâce à mes recettes ! Bon, il faut encore que je m'entraîne. Surtout qu'avec Séraphin et Millie, mes deux meilleurs amis, on s'est inscrits à un concours de pâtisserie. On a trop hâte de participer, mais il faut d'abord se qualifier, et c'est pas gagné. Allez, hop, on se retrousse les manches, et c'est parti !
Le journal intime d'une super fan de cuisine !
Tu sens ces bonnes odeurs ? Mais si, fais un effort ! Ferme les yeux et imagine tes plats préférés. Hum ! Trop bon ! Depuis que j'ai découvert mes talents de pâtissière, je passe mon temps à cuisiner. Un jour, c'est sûr, je vais devenir hyper célèbre grâce à mes recettes ! Bon, il faut encore que je m'entraîne. Surtout qu'avec Millie et Séraphin, mes deux meilleurs amis, on a crée Miam et Cie, des cours de cuisine par et pour des enfants. On doit aussi rendre un exposé sur la France, mais il faut d'abord trouver un angle d'attaque, et c'est pas gagné. Allez, hop, on se retrousse les manches, et c'est parti !
LES LULUS ONT ÉTÉ REJOINTS PAR UNE JEUNE RÉFUGIÉE, LUCE... UNE CINQUIÈME LULU !
En plein hiver, Luce tombe malade. En allant chercher de l'aide dans une ferme, les garçons se retrouvent nez à nez avec un soldat allemand. Qu'est-il arrivé à cet homme couvert de sang et affaibli ? Même s'il appartient au camp ennemi, il est peut-être le seul espoir de soigner leur amie. Alors les Lulus le ligotent et l'emmènent dans leur cabane...
LUCIEN, LUIGI, LUDWIG ET LUCAS SONT LES LULUS, QUATRE ORPHELINS INSÉPARABLES.
En août 1914, la France entre en guerre contre l'Allemagne. L'orphelinat des Lulus, l'abbaye de Valencourt, est évacué d'urgence... alors que les quatre garçons sont partis en forêt ! Personne ne remarque qu'ils manquent à l'appel et les Lulus se retrouvent livrés à eux-mêmes, en plein coeur de la Grande Guerre. Ils vont devoir échapper aux soldats allemands mais aussi lutter contre le froid et la faim, par leurs propres moyens.
Rencontrez Ursule Lapine, la nouvelle héroïne des Premières Lectures !Ursule Lapine est détective au CP ! Avec ses acolytes, Charlotte Marmotte et Titi Ouistiti, elle mène des enquêtes, déjoue des plans machiavéliques et arrête des voleurs.Quand Ursule entend à la radio Mick jaguar, le roi de la guitare, jouer du piano, elle n'en croit pas ses oreilles ! Elle reconnaît la mélodie, elle l'a déjà entendue à l'école. C'est celle de Céline, la petite cigale. Nom d'une carotte qui croque, c'est un vol ! Ursule Lapine a une idée pour faire avouer le voleur. Pour tendre son piège, il lui faudra des fausses moustaches, une caméra et deux super copains.
Rencontrez Ursule Lapine, la nouvelle héroïne des Premières Lectures !Ursule Lapine est détective-cambrioleuse.
Avec ses acolytes, Charlotte Marmotte et Titi Ouistiti, elle mène des enquêtes, déjoue des plans machiavéliques et arrête des cambrioleurs.
Chaque nuit, un tableau disparaît de chez Hugo Bécasseau, le célèbre collectionneur. Mais la porte est toujours verrouillée et il n'y a pas de traces...
Ursule Lapine a une idée pour arrêter le malfaiteur ! Pour réaliser son plan, il lui faudra un filet-carotte, de la patience et deux super copains.
Chassées de leur village, Zora, une malicieuse sorcière de 12 ans, et sa grand-mère Babouchka se sont réfugiées à Paris. Elles vivent cachées sur le toit d'un immeuble, au milieu d'un jardin magique.
Babouchka voudrait que sa petite-fille s'intègre parmi les nonsorciers et mène une vie de collégienne normale. Mais Zora n'a aucune envie de se déguiser en élève modèle et surtout : pas question de renoncer à la magie !
Un roman rocambolesque de Susie Morgenstern et Eva GrynszpanLa rentrée en 6e de Justin n'est pas de tout repos : il ne connait personne dans sa classe, il rêve secrètement de parler à Julie, il déteste la nouvelle copine de son père et surtout, son collège a entièrement brûlé !
Heureusement, Eugénie, sa géniale prof d'anglais, a une solution : pourquoi ne pas installer, le temps des travaux, tous les élèves dans l'église d'Annice-les-Pins ? Décidément cette année de 6e s'annonce... divine.
Roman à lire dès 10 ans.