Fredrick d' Anterny

  • PARIS - 1617. Le jeune roi Louis XIII se débarrasse du couple Concini et prend le pouvoir. Exilée à Blois, Marie de Médicis fomente des complots et affûte sa vengeance. Alors que dans leur ombre grandit le pouvoir du cardinal de Richelieu, un ensorcellement emprisonne les coeurs et menace l'équilibre fragile du royaume.

    QUÉBEC - 2013. Luc, Brice, Jenna, François, Marjorie et les autres se retrouvent au spa Le Richelieu, en pleine tempête de neige. Dès leur arrivée, des morts suspectes surviennent. Oublié depuis quatre siècles, le tableau maudit qui a ruiné leurs vies antérieures réapparaît et les frappe de nouveau.

    Les personnages de ces deux histoires font partie de la même famille d'âmes. Louis XIII, Richelieu, Marie de Médicis et Anne d'Autriche sont de retour parmi nous...

  • « Les montagnes de Los Tuxtla au Mexique, vous connaissez ? Non ? Je ne connaissais pas non plus avant qu'on débarque, ma soeur Béa, moi et notre nouveau père au milieu des énormes moustiques et de la jungle à perte de vue. Rien de bien tripant pour une fille comme moi qui aime surtout les plantes... en pot ! Heureusement, il y a les garçons. Un en particulier... »

    « On a découvert une tête géante olmèque. À sa base se trouvait un message inscrit dans la pierre. C'est à ce moment que les choses se sont gâtées. Je veux parler des pilleurs de tombes, des bêtises de Mia et d'un sorcier-nain qui porte un masque effrayant sur la figure. »

    À la suite du décès de leur mère, Nathaniel Thompson renoue avec ses filles et les entraîne sur les sites archéologiques où il procède à des fouilles. C'est ainsi que Béa et Mia sont catapultées en pleine jungle mexicaine, sur la piste des anciens Olmèques. C'est à travers leurs blogues respectifs qu'elles racontent leurs tumultueuses aventures.

  • « Faire des pâtés de sable, je laisse ça à Béa. Ma soeur a eu la folle idée de creuser la pampa de Nazca à la recherche de squelettes et de petits bouts de tissus. À chacun son truc, me direz-vous ! Ce que je veux, moi, c'est retrouver le sale macaque qui m'a volé le bracelet de maman. »

    « L'archéologie, c'est fascinant, je vous assure. Surtout depuis que j'ai décidé de me mettre à la tâche, moi aussi, et que la chance m'a souri. Ouah ! Comme dit ma soeur, y a de quoi s'enfler la tête. Mais il faut compter avec les pillards. Ils sont partout, ceux-là, et ils cherchent sans cesse à nous voler nos trouvailles. »

    C'est parmi les mystérieux géoglyphes de Nazca que l'archéologue Nathaniel Thompson emmène ses deux filles. Elles auront la chance, chacune à leur tour, d'admirer du haut des airs ces immenses dessins d'une étonnante précision, que le temps n'est pas parvenu à altérer. Cependant, cela n'ira pas sans quelques surprises !

  • Voilà maintenant que l'archéologue Nathaniel Thompson se retrouve en plein pays Dogon avec ses deux filles, Béa et Mia. Après avoir été catapultées en pleine jungle mexicaine et dans les déserts du Pérou, les adolescentes sont transportées au pied des majestueuses falaises maliennes en compagnie de Denis, le bon ami de Béa. Cette fois, pourtant, pas de fouilles. Rien à déterrer dans le coin. Mais que cherche Nathaniel et son équipe ? Mystère ! Il faut que ses filles le cuisinent ferme pour tout savoir.

    Le temps presse, car les pilleurs de trésors sont encore à leur trousse. Le sordide Magnus Korf et son fils Kaylen, pour qui Mia a plus que jamais le béguin, sont prêts à toutes les bassesses pour arriver à leur fin.

  • Allumez votre petite flamme bleue en découvrant le tout nouvel album de Fredrick D'Anterny !
    Qu'est-ce qu'une petite fille, un moine bouddhiste, une biche, un naufragé, un requin et un extra-terrestre ont en commun ? Pour le savoir, suivez la petite flamme bleue dans son grand voyage sur terre et dans l'espace !
    Un album qui fait découvrir aux enfants leur joie de vivre et leur force intérieure ; cette petite flamme bleue qui nous anime tous et nous permet de changer la tristesse en joie, les flammes grises en lumière.
    Une aventure palpitante qui aidera vos enfants à voir le positif en toutes situations.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Fredrick D'Anterny a publié plus de soixante-dix romans, albums et séries jeunesse; il est aussi animateur dans les écoles, illustrateur et graphiste. Comme quoi, dans la vie, on n'arrête jamais d'apprendre !

  • Un roman initiatique à saveur auto-biographique.
    L'histoire...
    Je suis mort à cinquante-sept ans, le samedi de Pâques. La soirée était agréable, les discussions allaient bon train. C'est arrivé brusquement. J'ai eu l'impression de glisser hors de moi. Ensuite, un Être est apparu et s'est présenté comme mon guide. Fallait-il que je meure pour finalement m'éveiller et vivre quantité d'incroyables aventures ?
    Le roman...
    Une écriture claire, visuelle, à la fois évocatrice et accessible. Une structure à suspense en crescendo. Des dialogues vifs.
    Dans une vision au « je » forte, enlevante et teintée d'humour, l'auteur nous entraîne dans les mondes de l'après-vie. Guides, initiations spirituelles, réincarnation, télépathie, paysages fantastique, philosophie sont au rendez-vous.
    La vie des « morts » et celle des « vivants » vue avec humour par un désincarné. Un roman à clés riche en émotions, à la fois tendre, surprenant et réconfortant.
    Un roman spirituel à suspense à la fois tendre et initiatique. Un voyage au pays le plus mystérieux et secret auquel vous avez pu rêver.

  • Monde du Soleil de cristal, an 25998 après le dernier grand avènement planétaire. Arrivés dans la quatrième dimension, Chad, Vivia, Paul et Penilène découvrent de merveilleuses arches-mondes flottantes. Hélas, une grave menace environnementale pèse sur les habitants. Forcés de s'allier à Lord Vikram Estrayan, nos jeunes héros sont recrutés par le mystérieux Faiseur d'Énigmes: un sage qui détient une pierre jaune dont les pouvoirs peuvent peut-être sauver le monde du Soleil de cristal...

  • Dans les trois mondes, de nos jours. La fin est imminente. Le roi Yegor Thourom s'apprête à déposer les sept cristaux dans sa tour. Heureusement, Chad, Vivia, Paul et Penilène entendent bien l'en empêcher. Aidés par nul autre que Vikram Estrayan et par un agent du F.B.I., ils partent à la recherche de la tour des trois mondes. Au même moment, des millions de personnes rêvent des mystérieuses portes d'Éden, d'où, croient-ils, ils pourront échapper aux cataclysmes. La conclusion de la grande quête.

  • Monde du Soleil doré, an 1275 apr. J.-C. Après avoir échappé aux agents du FBI, Chad, Paul, Vivia et Penilène remontent le temps et se retrouvent en Amérique centrale, en pays maya. Suite au sauvetage d'un jeune prince, nos héros partent à la recherche du cristal rouge du seigneur-roi Tzardès. Ayant besoin de beaucoup d'esclaves pour achever son tombeau, ce dernier conquiert cité après cité. Retenus prisonniers, Chad et Paul sont forcés de participer à un combat à mort dans le cadre d'un redoutable jeu de balles. Au même moment, les prêtres astrologues mayas annoncent la venue d'une ère de ténèbres et de grande misère si l'enfant-jaguar n'est pas immédiatement rattrapé et sacrifié...

  • Monde du Soleil doré, de nos jours aux Indes, en l'an 32 apr. J.-C. Après l'explosion de la pyramide du roi maya Tzardès, nos quatre héros sont brusquement séparés. Chad et Vivia remontent 1275 ans en arrière et arrivent en Inde à bord d'Urantiane, tandis que Paul et Penilène sont propulsés en Arizona à notre époque. Si l'Inde à l'époque du Christ est l'endroit où Chad et Vivia doivent retrouver le cinquième cristal, Paul regagne le ranch de sa famille. Forcé de réintégrer son milieu et son collège, il décide néanmoins de suivre Penilène à New York qui recherche sa mère et ses frères et soeurs. Pendant ce temps, en Inde, Chad et Vivia assurent la protection d'un homme mystérieux doué de surprenants pouvoirs de guérison...

  • Aujourd'hui, monde du Soleil de cendre... Paul, Vivia et Penilène menaient chacun des vies sans histoire avant d'être enlevés parce qu'ils portent, tatoué sur leur épaule droite, le même symbole ésotérique. Rejoints par Chad, un garçon mystérieux chargé de les protéger, ils se retrouvent perdus dans une autre dimension. Forcés, pour rentrer chez eux, de récupérer la foudre contenue dans l'air, la terre, l'eau et le feu, ils ne se doutent pas encore qu'ils sont devenus, pour le compte de Shamballa, des porteurs de lumière...

  • Dans le ciel brillent deux soleils. Les prêtres affirment que cette anomalie est le signe de la prochaine fin du monde. Venus, à bord de la nef Urantiane, pour récupérer le premier des 7 cristaux de Shamballa, Chad, Vivia, Paul et Penilène se mêlent à la population effrayée. Ils n'ont que quelques jours pour retrouver le fabuleux cristal de Nebalom et échapper à l'effondrement de l'Atlantide...

  • Dans le duché de Musqueroi, la population vit dans la terreur. Des enfants disparaissent sans laisser de traces. Venus pour récupérer le deuxième cristal de Shamballa, Chad, Vivia, Paul et Penilène sont entraînés malgré eux dans une guerre qui oppose les habitants à une horde de lycans. Et qui sont ces mystérieux philosophes, vivant dans les forêts, qui pré-tendent posséder un joyaux doté d'incroyables pouvoirs de guérison...

  • En l'an 2299 après Torance, un groupe d'explorateurs et de scientifiques découvre la légendaire Géode sacrée. Si l'on en croit les prophéties du Mage errant, cet événement est le déclencheur du début de la fin des temps.

    Dominées par la cupidité, la violence et le désir aveugle de réussite, les populations ignorent tout du combat acharné que les Spiraliens mènent depuis des siècles pour dominer le monde. Heureusement, même si ces modernes chevaliers de l'Ombre détiennent en otage le corps du Mage, les messagers de Gaïa, qui viennent de se réincarner, oeuvrent pour freiner leur ascension.

    Torance, Shanandra et les autres pourront-ils se reconnaître à temps pour réveiller la conscience endormie de l'humanité et éviter son extinction?

  • Annoncé par les nouvelles prophéties du Mage errant, le chevalier de cristal doit apparaître au coeur de l'empire de Gorée. Sa venue reste cependant entourée du plus grand des mystères. Il est dit qu'il allait surgir chevauchant un éphron d'or et qu'il sauverait les rois et les peuples menacés.

    Après le vol, par Keïra, d'une formule sacrée lui assurant une forme d'immortalité, Solena quitte Wellart. La dernière cristalomancienne admettra-t-elle la perte d'Abralh et de ses deux fils et poursuivra-t-elle le Grand uvre aux côtés du nouveau Torance ?

    Tandis que les populations guettent l'arrivée du chevalier de légende, une confrérie secrète manipule les prêtres et les rois afin d'empêcher l'avènement de l'Âge d'or tant attendu.

  • Sphère de Gaïa, an 3301 après Torance

    Dominée en secret par les Spiraliens, l'humanité court à sa perte. Un génocide programmé à l'échelle mondiale est en marche. Pour le contrecarrer, les messagers de Gaïa de la première heure sont maintenant éveillés et prêts à agir. Entre les deux, s'entre-déchirent les populations inconscientes, obnubilées par leur survie et leur course effrénée pour acquérir encore plus de biens matériels.

    Mais, heureusement, tout espoir n'est pas perdu. Torance et Shanandra aussi sont de retour. Guidés comme autrefois par Mérinock, le Mage errant, et aidés par Phramir, le redoutable éphron d'or, ils doivent maintenant vaincre les Spiraliens tout en permettant à chaque homme de retrouver sa lumière intérieure.

    Car Ermenaggon, l'heure du grand nettoyage, est arrivé, et Gaïa s'apprête à déverser sa fureur sur les hommes...

  • L'armée goréenne envoyée pour écraser les disciples du Mage errant assiège Éliandros, le dernier temple-école des Fervents du Feu bleu. Malgré leur courage et leur détermination, Abralh, Solena et les élèves semblent au bord du désespoir.

    Dans toutes les Terres de Vorénor, les prophéties annoncent une période d'épreuves pour les peuples qui croient encore aux Préceptes de vie tels qu'ils furent enseignés jadis par les messagers de la déesse.

    Réduits à l'état de fugitifs, Abralh et Solena sont à l'écoute de ceux qui, du monde invisible, les guident. Ne doivent-ils pas aller de royaumes en duchés afin de soigner les monarques malades et leur faire signer le mystérieux Testament des Rois !
    Comment les deux jeunes amants pourront-ils concilier amour, famille et devoir alors qu'on les traque et que leurs ennemis se regroupent de toute part ?

    Riche en émotions et en suspense, cette épopée fantastique nous invite à suivre les aventures de personnages hauts en couleur à travers leurs vies qui se succèdent sur une période de deux mille ans. Tantôt amis, tantôt ennemis, empereurs puis esclaves, amoureux et explorateurs, ils demeureront néanmoins maîtres de leur extraordinaire destin.

  • À l'aube du VIe siècle après Torance, les seigneurs de Vorénor craignent pour l'avenir de leurs Terres. Le grand légide de Bayût les force à renier leurs croyances et l'empereur Dravor II de Gorée organise une vague de pillages dans tous les royaumes.

    Pendant ce temps, dans le temple-école d'Éliandros, s'épanouit Solena, la grande âme de lumière dont parlent les nouvelles prophéties du Mage errant. Deux jeunes esclaves en fuite, qui furent par le passé de célèbres guerriers, doivent l'aider dans sa future mission. Pour l'heure, suivis et pourchassés, ils errent de villages en cités.

    Mais les routes de l'âme et du coeur, bien que souvent embrumées sont pavées d'heureux hasards. Au milieu des embûches et des trahisons, la dernière cristalomancienne saura-t-elle reconnaître le prince qui, dans une autre vie, fut son âme soeur ?

  • Après la mort tragique de Torance et de Shanandra, Sarcolem devient le plus puissant monarque des douze royaumes. L'immortalité, qu'il a acquise par la ruse, lui permet d'entamer un règne de plusieurs siècles. Trompant ses contemporains, déjouant les intrigues, il créé un cérémonial de succession au trône unique dans les annales de l'histoire.

    Bientôt, deux puissances vont s'affronter : l'Empire de Gorée et les fidèles du messager Torance. Menacé de toutes parts, craignant de perdre son trône, Sarcolem modifie les Préceptes de vie à son avantage et met en place une nouvelle religion sur laquelle il prétend asseoir son pouvoir.

    Mais si l'éternité a un côté très attrayant, elle peut aussi avoir son côté sombre : l'usure du temps, la lassitude du pouvoir, l'assaut perpétuel des remords, des mensonges et de ces meurtres perpétrés pour rester en vie envers et contre tout...

    De leur côté, au long de ces siècles, les messagers n'ont jamais cessé de se réincarner afin de poursuivre le Grand OEuvre...

  • Torance, un jeune prince en exil, se réveille loin de son royaume sur un rivage balayé par des vagues tumultueuses. À ses côtés se tient Shanandra, une fille venue des lointaines montagnes d'Évernia. Ils ne se connaissent pas encore. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts pour échapper aux cavaliers inconnus lancés à leur poursuite.
    Dans les Douze Royaumes de la Terre de Gaïa, le temps est aux bouleversements. Les rois se disputent le pouvoir. Les lamanes s'entendent pour asservir les hommes qui, eux, sentent que leur âme est en grand danger.

    Manipulés par le Mage errant des prophéties, pourchassés par un cristalomancien chargé de les empêcher de délivrer la pierre du destin, les deux messagers errent dans un pays ravagé par la guerre et la désolation.

    Ainsi commence, pour Torance et Shanandra, le voyage initiatique dont ils ont accepté la charge avant de renaître à la vie.

  • Après avoir délivré la pierre du destin, Torance, Shanandra et leurs trois compagnons se rendent en terre d'Élorîm afin de retrouver les légendaires tablettes de Mitrinos. D'indices en messages codés, ils découvrent plusieurs temples oubliés dans lesquels les attendent des initiations destinées à réveiller leurs pouvoirs.

    Au fil du long voyage se précisent les envies, les désirs et les ambitions de chacun. Torance voudrait avouer à Shanandra les sentiments qui l'habitent, mais des centaines de fidèles les entourent et attendent d'eux des miracles qu'ils sont encore loin de pouvoir accomplir.

    Alors qu'Astarée, la grande cristalomancienne royale, espère piéger les messagers dans la légendaire cité perdue d'Orma-Doria, le roi Sarcolem prépare en secret l'asservissement des peuples libres...

  • Pendant que les royaumes se font et se défont, que les initiations se succèdent et qu'augmentent les pouvoirs des messagers, ceux-ci commencent à entrevoir la trame de ce qui se joue au-dessus et à travers eux.

    Combien de temps encore Torance et Shanandra accepteront-ils d'être manipulés comme des pions que l'on déplace à volonté? Alors même que leur amour s'épanouit, le but initial de leur quête paraît s'éloigner. Pourtant, le nombre de disciples qui les suivent s'accroît, les foules se pressent pour écouter la parole de la déesse qui s'exprime par leur bouche.

    Astarée, leur plus fidèle ennemie, découvre elle aussi les plaisirs de l'amour charnel. Ce qui ne l'empêchera pas, cependant, à travers toutes les intrigues de palais des cristalomanciens et les pièges de la junte religieuse, de traquer les messagers pour le compte de son roi. Quel but occulte poursuivent le souverain et la cristalomancienne, liés par un terrible secret qui transcende la vie elle-même?

    Tout converge vers le dénouement final, à Goromée, dans la ville de tous les contrastes, de toutes les folies...

  • Belgique - 1915. Première Guerre mondiale, bataille d'Ypres. Dans les tranchées boueuses, Gervais, Maurice et Désiré se retrouvent coincés sous le feu de l'ennemi. Un meurtre a déjà été commis en leurs noms. Au milieu de la canonnade, le drame survient.

    Québec - 2009. Un groupe de jeunes gens qui ne se connaissent pas se rencontrent par hasard et se découvrent des attirances et des antipathies. Des meurtres restés impunis par la justice des hommes, quelque cent ans plus tôt, refont surface.

    Les personnages de ces deux histoires font partie d'une même famille d'âmes réincarnées. Un siècle après les événements tragiques, amours, passions, désirs de vengeance ressurgissent d'une mémoire oubliée.

  • Londres - 1898. Le peintre Andrew Oldchester tue sa femme Penelope qui le tyrannise. Quelques mois plus tard, hantés par l'âme de la victime, les amis du couple mettent au point un piège pour confondre l'assassin et se venger de lui.

    Provence - 2004. Un groupe de personnes qui ne se connaissent pas sont contactés en secret par un personnage qui se cache sous un pseudonyme. Une chanteuse célèbre, un graphiste play-boy, un jeune serveur cambrioleur... Tous ont accepté le mystérieux rendez-vous à l'auberge de la Colline Rouge.

    Les personnages de ces deux histoires font partie d'une même famille d'âmes réincarnées. L'heure est venue pour eux d'expier leurs crimes et de briser le cercle maudit qui les unit.

empty