Filtrer
Rayons
Langues
Prix
Gérard Gantet
-
Survivant d'un quartier insalubre voué à la démolition, l'immeuble vert abrite Rathem Ellam Abdelkober, son dernier occupant, un travailleur immigré. Histoire de son errance à travers la Grande Ville. Déambulation toute ponctuée de rêves impossibles. Parce qu'il ne comprend pas les règles d'un monde qui le dépasse, Rathem sera toujours opprimé. Un jour, il rencontre Gaby, qui jette en lui un désir d'aimer et d'exister. Dans l'espoir de la revoir, il refuse d'évacuer les les lieux...
-
Dans les environs de Fukushima, après l'accident nucléaire provoqué par le tsunami, un petit comité d'animaux sauvages et domestiques, médite le sort qu'il convient de réserver à l'être humain, prédateur suprême. Gérard Gantet livre ici un conte bocager dans lequel humour et modernité du langage le disputent à la nostalgie et à la gravité.
-
Un cerisier en pleurs
Gérard Gantet
- Editions Orizons
- Contes, Fables & Merveilles
- 22 Avril 2022
- 9782296510395
Après l'accident nucléaire provoqué par le tsunami Fukushima, un petit comité d'animaux médite le sort qu'il convient de réserver à l'être humain, le prédateur suprême. Se contenteront-ils de créer leur propre mouvement des Indignés ? Ou bien l'homme finira-t-il par recouvrer, de lui-même, bon sens et raison ? Gérard Gantet livre ici un conte bocager dans lequel humour et modernité du langage le disputent à la nostalgie et à la gravité. Pour les amateurs de poésie classique et les plus ardents militants de la cause verte !
-
Jeune corbeau orphelin, Gkâk quitte sa campagne natale que le "bimane", être vertical aux mains perfides, tend à rendre invivable. Caustique, il entreprend avec humour le tour du monde. Son périple le mène en Afrique, où, témoin de massacres ethniques, il côtoie des figures extravagantes et cyniques. Il va à la rencontre du bestiaire sauvage, nouant en son sein des relations cocasses.