Hélas, si... et ce depuis plus de soixante ans. Dès le début de la guerre froide, la CIA a développé des "programmes de recherche" utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques. Dans les années 1950, des cliniques nord-américaines financées par la CIA ont administré à d'innocents dépressifs ou malades mentaux des doses massives de drogues, d'électrochocs et autres traitements inhumains, à seule fin de trouver la clé du "reconditionnement mental") des ennemis des États-Unis, les communistes. Des substances mortelles telles que l'anthrax ont été testées à grande échelle sur l'ennemi pendant la guerre de Corée, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L'existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, en 2003, la seconde guerre du Golfe. Les récentes tortures et humiliations commises dans les prisons de Guantanamo, d'Abou Ghraib et en Europe de l'Est n'ont donc rien d'un dérapage ponctuel lié à des circonstances exceptionnelles. Elles sont d'ailleurs codifiées dans le manuel d'assassinat de la CIA qui fut reproduit dans l'édition grand format pour la première fois. Riche en révélations explosives, l'ouvrage de Gordon Thomas s'appuie sur le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, l'officier William Buckley et le scientifique Frank Olson, et sur des centaines de documents officiels, tels que des notes internes de la Maison Blanche des années 1970, signées George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick Cheney.
Journaliste d'investigation mondialement réputé et auteur d'une quarantaine d'ouvrages, Gordon Thomas est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le renseignement publiés chez Nouveau Monde éditions, dont l'Histoire secrète du Mossad, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.
Comment les Anglais ont-ils organisé il y a quelques mois la défection d'un haut responsable iranien ? Quel est le rôle des Britanniques dans les projets d'attaque américaine contre l'Iran ? Les attentats-suicides du 7 juillet 2005 dans le métro londonien auraient-ils pu être évités ? Le docteur Kelly, ce microbiologiste impliqué dans des travaux top secret, s'est-il vraiment donné la mort ?Pour la première fois, Gordon Thomas ouvre ici les plus grands dossiers des services secrets britanniques et retrace l'histoire des célèbres MI-5 et MI-6.Triomphes de la Seconde Guerre mondiale, trahisons sous la guerre froide, combat contre la «bombe génétique» anti-Noirs en Afrique du Sud, lutte contre le terrorisme irlandais et la nébuleuse Al-Qaïda... L'auteur revient longuement sur les victoires et les échecs de ces services qui jouent depuis cent ans un rôle décisif sur la scène internationale.Face à la menace, et pour protéger leur pays, jusqu'où peuvent aller ces services secrets ?Ouvrage de référence sur les agences de renseignement les plus vieilles du monde, Histoire des services secrets britanniques plonge dans les arcanes du MI-5 et du MI-6 et dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes qui agissent dans l'ombre. Un document explosif.Spécialiste du renseignement, Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante ouvrages traduits dans le monde entier, dont certains best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad - les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA, publiés chez Nouveau Monde éditions.Spécialiste du renseignement, Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante ouvrages traduits dans le monde entier, dont certains best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad - les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA, publiés chez Nouveau Monde éditions.Traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud.
« Dans la guerre contre le terrorisme, les États-Unis nont jamais toléré et ne toléreront jamais les actes de torture. »George W. Bush, 4 janvier 2006Hélas, si... et ce depuis plus de cinquante ans !Dès le début de la guerre froide, la CIA a développé des « programmes de recherche » utilisant manipulations mentales, tortures et armes chi?miques. Dans les années 1950, la CIA a financé des cliniques nord-américaines, dont lInstitut Allan Memorial de Montréal. On y a administré à dinnocents dépressifs ou malades mentaux des doses massives de drogues, délectrochocs et autres traitements ?inhumains. Le but était de trouver la clé du « reconditionnement mental » des ennemis des États-Unis, les communistes. Des substances mortelles telles que lanthrax ont été testées à grande échelle sur lennemi pendant la guerre de Corée, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. Lexistence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre lIrakLes récentes tortures et humiliations commises dans les ?prisons de Guantanamo, dAbou Ghraib et en Europe de lEst nont donc rien dun dérapage ponctuel lié à des circonstances exceptionnelles. Elles sont dailleurs codifiées dans le manuel dassassinat de la CIA reproduit ici pour la première fois.Ce livre riche en révélations explosives sappuie sur le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, lofficier William Buckley et le scientifique Frank Olson, et sur des centaines de documents officiels, tels que des notes internes de la Maison Blanche des années 1970, signées George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick CheneyJournaliste dinvestigation mondialement réputé, auteur dune quarantaine de livres vendus à 45 millions dexemplaires dans le monde, Gordon Thomas est lauteur de Histoire secrète du Mossad (Nouveau Monde éditions, 2006).
"« Le pape d'Hitler », « le pape qui avait gardé le silence », « le pape qui haïssait les Juifs » ; dès le début des années 1960, depuis Moscou d'abord puis avec la pièce allemande de Rolf Hochhuth « Le Vicaire », Pie XII fut accusé par une partie de l'opinion publique et médiatique mondiale de ne pas avoir combattu le nazisme et d'avoir fermé les yeux sur la persécution des juifs. Historien de l'espionnage, Gordon Thomas a non seulement travaillé à partir des archives du Vatican mais il a aussi retrouvé un grand nombre de témoignages, oraux ou écrits, livrés par des prêtres, des rabbins, des militaires, des religieuses ou des diplomates. Ces récits ont tous en commun de révéler l'existence d'un réseau structuré, destiné au sauvetage des juifs via les nonciatures, les hôpitaux religieux et les couvents, et placé sous la direction ultime du pape Pie XII lui-même. Toutes les méthodes, jusqu'aux plus audacieuses, furent utilisées : hébergements cachés, naturalisations diplomatiques, exfiltrations, fausses hospitalisations. Gordon Thomas détaille ainsi comment plusieurs milliers de juifs purent être sauvés grâce aux décisions courageuses de Pie XII. On comprend mieux la déclaration solennelle de Golda Meir, Premier ministre d'Israël, à la tribune de l'ONU en 1958 : « Quand le terrible calvaire vint sur notre peuple, au temps de la terreur nazie, les mots du pape Pie XII s'élevèrent pour les victimes. » Une part méconnue de la personnalité de Pie XII s'éclaire à travers cette enquête, qui permet incontestablement de réévaluer nos jugements sur l'action et l'héritage de ce pontife plongé dans l'un des plus grands drames de l'humanité. Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante ouvrages traduits dans le monde entier, dont le best-seller Histoire secrète du Mossad. Il est également journaliste d'investigation pour la BBC ".
Pour des enfants socialement et émotionnellement heureux
Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d’or de la communication ! Bien mieux que des principes, vous trouverez dans cet ouvrage une méthode que vous pourrez mettre directement en œuvre. Il présente un programme pratique pour gérer tous les conflits et développer des relations harmonieuses et épanouissantes pour tous en pratiquant :
• l’écoute active : indispensable pour que l’enfant vous parle ;
• le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu’il est ;
• l’art de lui parler pour qu’il vous écoute à son tour ;
• les comportements qui l’aident à trouver et développer sa vraie personnalité et son autonomie.
Véritable best-seller depuis plus de cinquante ans, ce guide a été traduit dans plus de trente langues.
Il est introduit d’une préface d’Isabelle Filliozat.
Pour aller plus loin et découvrir les ateliers Gordon dispensés pour les parents, les jeunes, les Enseignants et professionnels de la petite enfance, retrouvez plus d’informations sur le site : https://www.lesateliersgordon.org/.
Et l’approche Gordon fonctionne aussi dans les entreprises ! Pour la découvrir, retrouvez plus d’informations sur le site : https://www.gordon-crossings.com.
Durée : 11H21
© 1970, 1975, 2000 Thomas Gordon © Hachette Livre (Marabout) 2019 © et (P) Audiolib, 2020
«Le krach de 1929 à Wall Street est très certainement la plus grande catastrophe financière de tous les temps. Nous en subissons aujourd'hui encore les contrecoups.
Peu d'événements sociaux, en dehors des guerres, ont engendré autant de souffrances.
Et la crainte est toujours là qu'ils ne se reproduisent.
Il est possible que la seule protection efficace contre ce genre de dangers consiste à comprendre non seulement pourquoi c'est arrivé mais aussi quelle était la situation lorsque c'est arrivé.
Tout commençait si bien, jusqu'au jour où...»
Livre-documentaire de référence sur le krach de 1929, Wall Street déroule de façon magistrale le récit effroyable et passionnant de la plus grande crise financière de tous les temps. Des archives monumentales et pas moins de 400 entretiens avec les acteurs et les témoins du drame auront été nécessaires pour reconstituer cette page unique de l'histoire.
Gordon Thomas est l'auteur de plus de quarante livres traduits dans le monde entier, spécialiste du renseignement avec des best-sellers comme Histoire secrète du Mossad, Mossad -Les nouveaux défis et Les Armes secrètes de la CIA publiés chez Nouveau Monde éditions.
Max Morgan-Witts est producteur, réalisateur et auteur anglais d'origine canadienne. Il a co-écrit plusieurs ouvrages avec Gordon Thomas, dont Les Dernières Heures de Guernica, publié chez Nouveau Monde éditions.
Économiste et juriste d'origine belge, Georges Ugeux est l'ancien vice-président de la bourse de New York.
One of the challenges in higher education is helping students to achieve academic success while ensuring their personal and vocational needs are fulfilled. In this updated edition more than thirty experts offer their knowledge in what has become the most comprehensive, classic reference on academic advising. They explore the critical aspects of academic advising and provide insights for full-time advisors, counselors, and those who oversee student advising or have daily contact with advisors and students. New chapters on advising administration and collaboration with other campus services A new section on perspectives on advising including those of CEOs, CAOs (chief academic officers), and CSAOs (chief student affairs officers) More emphasis on two-year colleges and the importance of research to the future of academic advising New case studies demonstrate how advising practices have been put to use.