Horne

  • Falloujah, Irak, 31 mars 2004, est la ville de l'affrontement le plus sanglant entre les soldats américains et les milices locales d'Al-Qaeda. C'est la ville où, prise dans une tempête de sable, la jeune journaliste ôte ses vêtements européens pour revêtir l'abbaya, la longue tunique noire traditionnelle. Quasi invisibilisée, Nina se sent prête à observer la bataille et la raconter.
    Nice, France février 2014, dans un café de quartier, deux garçons, Abdel et Mahmoud discutent, Mahmoud présente Abdel à Nina qui réalise qu'ils se trouvaient tous les deux à Falloujah, en plein dans la tourmente, dans la gueule du loup. Mahmoud et Nina se sont rencontrés plus tôt, en 1999-2000 pendant la Deuxième de guerre en Tchétchénie.
    Tous trois confrontent leurs souvenirs de guerre et en viennent à des réflexions quasi philosophiques. Flashback, Moscou septembre 1999, puis Grozny, capitale de la Tchétchénie, où l'on retrouve Nina aux prises avec la réalité d'une sale guerre.
    Ce récit romancé suit de près la véritable histoire, jamais racontée d'Anne Nivat, la journaliste au caractère bien trempé et de deux de ses compagnons d'aventure. C'est une histoire hyper réaliste des récents conflits avant l'avènement du fake et des réseaux sociaux.

  • Les Youtubers Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos, co-écrits par Romain Pujol et dessinés par Horne. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !

  • La chaîne Youtube trash et hilarante aux trois millions d'abonnés devient une BD 100% inédite co-écrite par ses créateurs ! Jenny, Jérémy et Valentin écrivent et réalisent parodies et sketches pour leur chaîne Youtube. Les voici co-auteurs d'une BD totalement inédite, composée de gags et d'histoires courtes, tout aussi déjantés que leurs vidéos. Ils avaient mis le Monde à l'envers ? Ils vont maintenant mettre le Neuvième Art à l'envers !

  • On ne devient pas un vin de légende par hasard...En 2005, Loïc Pasquet et sa femme Alona, grands amateurs de vin, s'installent à Landiras. L'année suivante, ils produisent leur premier millésime. Ici, les chevaux remplacent les tracteurs, les densités de plantation sont poussées à l'extrême, tout est fait pour redonner au vin le goût et l'authenticité des vins fins de Bordeaux tel qu'il était au moment du Classement Officiel de 1855, avant l'épidémie de phylloxera. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne ! Fruit d'une véritable success story, le « Liber Pater » (nommé ainsi d'après le dieu romain du vin, excusez du peu) est devenu en l'espace de quelques années un vin reconnu dans le monde entier, dont le prix des bouteilles s'envole parfois... à plusieurs milliers d'euros !Corbeyran et Horne dressent le portrait d'un vin pas comme les autres et de son créateur, formé sur le tard et passionné avant tout. Un roman graphique placé sous le signe de l'oenologie, sincère et captivant, dans la lignée des Ignorants d'Étienne Davodeau.

  • Deux histoires se déroulent en parallèle : celle de Julia américaine qui vit à Paris, en 2000, avec son mari Bertrand et sa fille Zoë et celle de Sarah déportée avec son père et sa mère, en 194,2 lors de la rafle du Vel' D'Hiv'. Les deux récits se rejoignent malgré les années qui les séparent.
    Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
    Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
    Elle s'appelait Sarah, est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
    Le roman de Tatiana de Rosnay est porté par le souffle de Pascal Bresson et revit sous la délicatesse des dessins de Horne.

  • Charlie McGuffin est un vrai super-héros...
    Il sait enfin contrôler ses transformations en animal ! Et il peut même utiliser ce pouvoir pour donner une bonne leçon à Dylan, la brute de l'école.Mais il reste des choses que Charlie ne peut pas contrôler : les disputes continuelles de ses parents (qui le stressent beaucoup) ou les mystérieuses disparitions d'animaux à travers la ville (qui pourraient bien avoir un lien avec lui).Parviendra-t-il à secourir les animaux kidnappés avant que son secret soit révélé au monde entier... ?Une nouvelle aventure de Charlie qui fera se poiler petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams ! Dès 7 ans.

  • Charlie a beau essayer de voir les choses du bon côté, il a 4 raisons d'être anxieux : - son grand frère (qui est à l'hôpital), - ses parents (eux aussi très angoissés), - la brute de l'école qui adore s'en prendre à lui, - le fait qu'il ait commencé à se transformer en animal ! Même si tous les enfants rêvent de posséder un superpouvoir, Charlie n'a aucune envie de se métamorphoser en poulet pendant le spectacle de fi n d'année. Avec l'aide de ses trois meilleurs amis, il va devoir trouver un moyen de contrôler ce pouvoir complètement dingue !Charlie se change en poulet fera se tordre de rire petits et grands, dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Walliams !

  • « L'idée de Samuel était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé. Samuel était grec. Juif, aussi. Mon frère en quelque sorte. Un jour, il m'a demandé de participer à cette trêve poétique. Il me l'a fait promettre, à moi, le petit théâtreux de patronage. Et je lui ai dit oui. Je suis allé à Beyrouth le 10 février 1982, main tendue à la paix. Avant que la guerre ne m'offre brutalement la sienne. » (Sorj Chalandon)
     
    Un texte magnifique, récompensé par 3 prix dont le Goncourt des lycéens 2013, adapté par Eric Corbeyran et mis en images par le talentueux Horne qui travaille cette fois-ci à l'encre.
    « Entré comme journaliste dans les camps palestiniens de Sabra et de Chatila au dernier jour des massacres, en septembre 1982, j'ai gardé pour moi ce qu'abandonne un homme qui marche dans du sang humain. Un journaliste doit rapporter les guerres sans les pleurer. Je ne les ai pas pleurées. Alors j'emmène Georges (jeune metteur en scène français et personnage principal du roman) d'où je viens. Je lui offre mes larmes, ma colère, mes doutes. Et surtout, je l'envoie là où je ne suis pas allé, au plus loin de ce que la guerre arrache aux hommes. Le Quatrième mur est l'histoire d'un enfer. Je me suis arrêté à sa porte et je regarde Georges s'y jeter. »

  • Charlie McGuffin a un nouveau problème...
    Il se change toujours en animal malgré lui, et voilà qu'en plus son papa a des soucis au travail. La famille va peut-être devoir déménager chez Tante Brenda avec ses dix-sept chats (et sa jambe en bois). Toute cette pression rend les transformations de Charlie plus compliquées (surtout pour redevenir un petit garçon !). Réussira-t-il à contrôler son pouvoir ou finira-t-il bloqué dans le corps d'un T-Rex... ? La nouvelle aventure de Charlie qui fera rugir petits et grands, dans la lignée des livres de Roald Dahl et de David Walliams !

  • L'Histoire les a passé sous silence. Et pourtant, ils ont été au coeur d'évènements connus de tous. L'équipe de Jour J s'empare de ces héros anonymes, symboles de leur époque.
    1435, quatre ans après la mort de Jeanne d'Arc, les rumeurs courent sur les raisons de sa capture par les Anglais. La légitimité de Charles VII commence à être remise en cause. Yolande d'Aragon, belle-mère du roi, décide de mener l'enquête afin de démasquer le traître responsable de la chute de la Pucelle.

  • Entrez de plain-pied dans la révolution des dix prochaines années !
    L'impression 3D est destinée à court terme à envahir de nombreux domaines de notre vie de tous les jours. Avec une imprimante 3D, nous pouvons dès aujourd'hui créer des objets familiers ou des prothèses destinées aux grands blessés.
    Ce livre fait le tour des 3 grandes technologies d'impression 3D disponibles à ce jour. Nous verrons également les différents matériaux utilisables pour l'impression tridimensionnelle : le plastique, la cire, le métal, le plâtre...
    Une partie importante du livre traite des différents logiciels de modélisation disponibles aujourd'hui sur le marché.
    Même Barack Obama, le Président des États unis, a indiqué sa volonté, lors de son discours sur l'état de l'Union en février 2013, pour que l'Amérique investisse dans la création de centres d'impression 3D pour dynamiser l'innovation et créer des emplois.

  • L'inconcevable conquête d'un homme mu par une foi sans faille.
    Cabeza de Vaca (tête de vache) est un explorateur espagnol natif de Grande Canaries, nommé Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui n'a pas conquis l'Inde mais le continent américain. L'expédition dans laquelle il s'embarqua en avril 1528 n'atteindra jamais les objectifs qui lui avaient été fixé.
    Après de nombreux rebondissements, Cabeza de Vaca survit mais il n'a tiré ni fortune ni gloire de son formidable périple. Rentré chez lui, en Espagne, il rédige ses mémoires et remet son manuscrit à Charles Quint qui renverra Cabeza de Vaca dans le Nouveau Monde, où il finira sa carrière en tant qu'Adelantado (fonctionnaire) de la province de Rio de la Plata (Buenos Aires). Il ne remplira que partiellement sa mission, mènera la province à sa perte et finira derrière les barreaux... Au final, il perd tout : son commandement, son honneur, sa fortune et sa liberté.

  • Depuis la nuit des temps, l'homme subit l'influence du Zodiaque. Douze initiés peuvent aujourd'hui contrôler cette emprise et bénéficier du pouvoir qui en résulte. Mais disposer d'un tel don, est-ce une chance ou une malédiction ? Un thriller fantastique contemporain orchestré par Corbeyran, un maître du genre.
    À la tête de sa fondation, John Bull coule des jours paisibles en Louisiane. Une jeune journaliste sollicite une interview de lui, intéressée par l'ancien tradeur qu'il était, ce mythe de la finance aux méthodes mystérieusement efficaces. Une évocation du passé dont il se serait volontiers abstenu...

  • En août 1914, les puissances européennes s'engagent dans un conflit d'une ampleur inconnue jusqu'alors. Dès les premiers mois, le nombre de victimes et la nature même de cette guerre marquent les esprits. La Première Guerre mondiale constitue une rupture profonde avec le passé. Elle marque l'entrée dans un XXe siècle plus sanglant que les précédents et amorce une évolution vers un nouveau type de conflit : la guerre totale. Sur le champ de bataille, les innovations techniques et scientifiques repoussent les limites d'une violence qui atteint une intensité inouïe. Victimes des gaz, des obus et des mines, les soldats vivent dans les tranchées un affrontement sans retenue. Dans les territoires occupés ou dans les camps de prisonniers ennemis, les populations sont à leur tour engagées comme jamais encore dans le conflit, car elles sont confrontées à d'autres violences, politiques et culturelles. Le collectif réuni autour de John Horne explore le tournant que représentent les années 1914-1915 dans l'escalade de la violence guerrière dont l'expression ultime fut l'un des épisodes les plus meurtriers du XXe siècle : le génocide arménien, qui a causé la mort de 650 000 à plus d'un million de personnes avant même la fin de l'année 1915.

  • Tandis que la science tente de répondre à « comment », la vraie question serait plutôt « pourquoi » ? Un thriller scientifique passionnant, par Horne & Corbeyran.
    Jasira, jeune diplômée d'épistémologie, se voit offrir un emploi au salaire incroyablement élevé, tandis qu'un carnet du XIIIe siècle est découvert à Londres. Ces deux éléments a priori sans rapport conduisent à un milliardaire qui dépense sa fortune dans l'acquisition d'artefacts ayant marqué l'histoire. Son but ?

  • The role of the expert witness has long been important in the resolution of construction disputes. The specialist opinion brought by the expert can aid understanding and interpretation of the facts of the dispute, and may be influential in deciding the outcome. The variety of dispute resolution procedures and the requirement for the expert witness to be independent places a heavy burden on the parties to identify and instruct an appropriate expert, and on the expert to ensure they discharge their duty in the correct manner. The Expert Witness in Construction explains, in practical terms, the way in which experts work with particular reference to the construction industry. Within this book the Expert's role is explained in legal and practical terms as a progression from understanding the basic principles by which Experts can be identified, through appointment, to giving evidence before a tribunal. At every stage commentary is given to: help and guide professionals new to the arena of expert evidence; act as a resource for those already acting as Experts; assist party representatives looking for best practice guidance on the instruction of Experts; and provide parties to disputes information on what they should expect from the Expert they appoint to explain the issues in the case. Covering all the implications of identifying, appointing, instructing and relying on experts, it will help the reader to understand why experts are instructed in the way they are, how to identify the expert that is right for a particular case and how evidence should be presented. Written by a practicing lawyer and a consultant with extensive experience of acting as an expert witness, the requirements of both the lawyer and expert are discussed. As such, it will help both parties to understand each other resulting in a closer, more productive working relationship.

  • Comment inscrire l'art public dans la ville autrement? Pour analyser la question, Jacques Doyon dirige un dossier réunissant trois artistes aux approches fort différentes : la sculpture-installation de Nicolas Baier créée pour le 50e de la Place Ville-Marie, les graffitis urbains de Dominique Auerbacher et les fresques photographiques de Patrick Dionne et Miki Gingras. La section « Focus » de la revue s'attarde sur ­Anticoste­ de Richard Baillargeon, une mosaïque de photos et d'objets hétéroclites rassemblés comme autant de fragments à recomposer pour « lire » l'histoire de l'île, et sur la récente exposition d'Omer Fast, ­Continuous Coverage­, à la galerie d'art contemporain The Power Plant. La revue clôt ses pages avec un entretien de Jacques Doyon avec Bonnie Rubenstein, directrice artistique du festival de photographie CONTACT de Toronto.

  • Ciel variable numéro 97 nous présente une « Galerie de portraits » bien particulière. En effet, que peuvent bien avoir en commun les portraits de ces gens ici rassemblés (gitans, mineurs, aristocrates, modèles, noctambules...), si ce n'est que les moyens mis en oeuvre par les photographes leur confèrent une certaine dignité? Les trois artistes présentés ici - Pierre Gonnord, Christian Tagliavini, Gabriel Coutu-Dumont - sont aussi unis par une démarche singulière : le croisement de références et de savoir-faire photographiques et picturaux qui s'incarne dans les clairs-obscurs, les cadrages, les poses, les textures et le drapé des vêtements, les ports de tête et, par-dessus tout, les regards. Reposant sur une grande maîtrise des moyens, le travail de ces artistes témoigne d'un regard aigu et sensible sur la multiplicité des existences.

  • A Companion to the First World War brings together an international team of distinguished historians who provide a series of original and thought-provoking essays on one of the most devastating events in modern history. Comprises 38 essays by leading scholars who analyze the current state of historical scholarship on the First World War Provides extensive coverage spanning the pre-war period, the military conflict, social, economic, political, and cultural developments, and the war's legacy Offers original perspectives on themes as diverse as strategy and tactics, war crimes, science and technology, and the arts Selected as a 2011 Outstanding Academic Title by CHOICE

  • Depuis quelque temps deja, plusieurs expositions d'arts visuels font la part belle aux objets. Non pas les objets qui ont deja une valeur esthetique inherente a ce qu'elle represente au sein du monde de l'art, mais plutot ceux qui partagent notre quotidien et qui s'accumulent autour de nous, alors que certains, devenus inutiles, pourraient etre detruits. Mais pourquoi s'y interesser dans le domaine de l'art contemporain ? Est-ce une facon de resister au systeme des objets voue a la deterioration programmee ? Est-ce pour combattre l'esthetique de l'immaterialite, en soulignant l'importance de s'entourer de choses qui, en tant qu'objet d'affection, participent de notre subjectivite ? En leur offrant une « seconde vie », ce phenomene de reinscription d'objets au sein d'une ecologie de la conservation est-il si eloigne de ce que l'on entend par objet-fetiche?

  • This book contributes to current debates regarding purposive transitions to sustainable cities, providing an accessible but critical exploration of sustainability transitions in urban settings. We have now entered the urban century, which is not without its own challenges, as discussed in the preceding book of this series. Urbanization is accompanied by a myriad of complex and overlapping environmental, social and governance challenges - which increasingly call into question conventional, market-based responses and simple top-down government interventions. Faced with these challenges, urban practitioners and scholars alike are interested in promoting purposive transitions to sustainable cities. The chapters in this volume contribute to the growing body of literature on city-scale transformative change, which seeks to address a lack of consideration for spatial and urban governance dimensions in sustainability transitions studies, and expand on the basis established in the preceding book. Drawing on a range of perspectives and written by leading Australian and international urban researchers, the chapters explore contemporary cases from Australia and locate them within the international context.   Australia is on the one hand representative of many OECD countries, while on the other possessing a number of unique attributes that may serve to highlight issues and potentials internationally. Australia is a highly urbanized country and because of the federal political structure and the large distances, the five largest state-capital cities have a relatively high degree of autonomy in governance - even dominating the rest of their respective states and rural hinterlands to a certain extent. This context suggests that Australian cases can provide interesting "test-tube" perspectives on processes relevant to urban sustainability transitions worldwide. This volume presents an extensive overview of theories, concepts, approaches and practical examples informed by sustainability transitions thinking, offering a unique resource for all urban practitioners and scholars who want to understand and transition to sustainable urban futures.

  • This study of the meaning and the experience of mysticism is a product of the author's personal interest in mysticism and his reflection, as a philosopher, on some of the philosophical questions raised by mysticism is a "a psychological process which occurs with varying degrees of intensity in everyone's life" and the observation that this process changes the experiencer, the author goes on to discuss such questions as "Can we define mysticism?" and "Can we describe mystical experiences?," "Is mysticism rational?," and "What is the meaning of mystical experience?"

  • A user-friendly guide to coping with the daily issues of Parkinson's
    If you or someone you love has been diagnosed with Parkinson's Disease you're probably wrestling with fear, despair, and countless questions about the future. It's brighter than you think. In Parkinson's Disease for Dummies, you'll discover how to keep a positive attitude and lead an active, productive life as this user-friendly, guide pilots you through the important steps toward taking charge of your condition. It helps you: Make sure you have an accurate diagnosis Assemble and work with your health care team Inform others about your condition Choose the most effective medications Establish a diet and exercise regimen Consider surgical options, alternative therapies, and clinical trials Maintain healthy personal and professional relationships Adjust your routine as your PD progresses This one-stop resource provides proven coping skills, first-hand advice, and practical tools, such as worksheets to assess care options, questions to ask doctors, and current listings of care providers.

empty