Jacques Ravenne

  • La chute

    Jacques Ravenne

    • Perrin
    • 16 Janvier 2020

    Le crépuscule et la chute de l'"incorruptible"Juillet 1794. Thermidor an II. Idole encensée du club des Jacobins, orateur acclamé de la Convention, inspirateur du redoutable Comité de salut public, Robespierre est à l'apogée de son pouvoir. En deux ans, il a tout conquis ; en trois jours, il va tout perdre.
    Avec tout le talent narratif qui l'a rendu célèbre, Jacques Ravenne raconte la chute d'un homme et la fin d'un régime dans un récit à suspense où, à chaque page, la réalité dépasse la fiction.
    Le roman vrai du crépuscule de la révolution.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la franc-maçonnerie !
    Vous croyez que, dans les loges maçonniques, on invoque le Diable ?
    Vous pensez que les francs-maçons sont de tous les complots ?
    Vous voyez des frères partout ?
    Alors ce livre est fait pour vous !
    Suivez donc Jean Acacio dans ses tribulations, et vous verrez que les francs-maçons ne sont peut-être pas ceux que l'on croit...

  • Ce n'est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur, mais celle des autres.
    Marquis de Sade
    Le 2 juin 1740, Monsieur Sade, père, quitte le lit de sa maîtresse pour aller faire la connaissance de son fils. Quatre ans plus tard, Donatien grandit au milieu des dettes, des calomnies, des adultères, seuls cadeaux que son père ait laissés à sa mère. Que deviendra Sade, adulte, marié contre son gré à une femme qu'il n'aime pas afin d'éponger les dettes de sa famille ? Qui connaît vraiment la véritable histoire de cet écrivain à la réputation sulfureuse ? Un seul homme : Joseph Fouché.
    Fasciné par l'auteur des 120 journées de Sodome, le ministre de la Police ne cesse de traquer ses moindres faits et gestes. Après la mort de Donatien, Fouché va révéler toute la vérité sur les sept vies du marquis : libertin à scandale sous Louis XV, prisonnier rebelle sous Louis XVI, politique redouté sous la Révolution, écrivain à succès sous le Directoire, réputé fou sous l'Empire, Sade a été aussi et surtout un grand amoureux, follement aimé en retour.
    Quant à sa septième vie, vous la découvrirez dans ce roman...

  • UNE QUÊTE, UN SECRET, UN ESPOIR. 
    Juillet 1942. Jamais l'issue du conflit n'a semblé aussi  incertaine. Si l'Angleterre a écarté tout risque d'invasion,  la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des  armées d'Hitler. L'Europe est sur le point de basculer.
    À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se  déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui  qui s'emparera de l'objet sacré remportera la victoire.
    Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la  recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le  dernier des tsars, l'ultime relique.
    À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre  est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika,  l'archéologue allemande et Laure, la jeune résistante  française...
    «  Un jeu de rôle fascinant, qui prouve que le thriller ésotérique peut se marier à merveille avec la bonne littérature  » Sud Ouest
    «  Avec une efficacité redoutable, Giacometti et Ravenne font cohabiter personnages de fiction et figures historiques : Himmler, Churchill, Staline. Une pépite.  » Femme Actuelle
     

  • 1938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé  ?
    À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l'occulte.
     
    Ce livre est le premier tome d'une saga où l'histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d'exception  : Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l'héritière des Cathares...
     

  • Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

  • 1291, Terre sainte. Un groupe de templiers, chargé d'une mission secrète, est massacré au milieu du désert. Un seul chevalier en réchappe, miraculeusement.1943. Des ténébreux châteaux allemands aux couloirs troubles du Vatican, Tristan Marcas s'engage malgré lui dans une nouvelle quête.À la recherche d'un mystère qui le conduira jusqu'aux portes de l'enfer.Un thriller vertigineux, qui explore les arcanes oubliées de l'histoire.« Une symphonie furieuse qui laisse le lecteur fasciné. »  Livres Hebdo« Le duo signe un nouveau thriller trépidant au coeur d'une Europe à feu et à sang.»  Paris Match« Superbe roman d'aventures, Résurrection tient ses promesses, le duo Giacometti Ravenne s'entend à merveille pour doser l'imaginaire et le réel »  La Dépêche du Midi« Virevoltant de faits réels en rebondissements haletants, le duo réconcilie une fois encore avec bonheur le roman d'aventure et le document historique. »  L'Alsace« C'est tellement bien mené et documenté que l'on ne lâche pas le livre, de la première à la dernière page. »  Point de vue
    « Jamais, peut-être, les deux auteurs n'auront fait preuve d'une telle maestria romanesque ni aussi noire... »  Sud Ouest

  • De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l'histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l'inspecteur Ferragus - présent dans les Illuminati - est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s'emparer du même secret. Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.
     

  • Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.
     
    Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
    Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
    C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas.
    Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.
    Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

  • Les Illuminati...
    Ils vous surveillent depuis des siècles.
    Désormais, ils vont vous contrôler.
    Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle.
    De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu'au coeur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de la science...
    Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l'assassinat du président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, apprêtez-vous à plonger dans les arcanes de l'histoire secrète des États-Unis...

  • 1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.
    2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l'Histoire.
    Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.
    Une seule condition : résoudre l'ultime énigme des Templiers...



  • 1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
    De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers.
    Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...
    Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d'un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple...

  • Au coeur de la franc-maçonnerie, l'ultime secret des Templiers va ressusciter...
    Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique, ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins...
    Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret que se sont disputé, dans le sang et le feu, les Templiers et la secte musulmane des Assassins.
    Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins...
    Dans cette nouvelle aventure du commissaire Marcas, Giacometti et Ravenne révèlent une fois encore les liens occultes de l'Histoire et de la franc-maçonnerie - deux univers qui n'ont plus aucun secret pour eux et grâce auxquels ils ont définitivement renouvelé le genre du thriller ésotérique.

  • A Venise, deux siècles après Casanova, Mourir d'Aimer devient l'expérience ultime...
    2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer.
    Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface.
    Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal.


  • Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.
    Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le " Frère de Sang ". Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur.
    De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel...
    Édition enrichie d'une fin alternative


  • La mort, commissaire. La mort n'est qu'une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C'est la seule question qui obsède l'homme depuis l'aube de l'humanité. Et cette porte, vous allez l'ouvrir, Marcas...

    Été 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle.
    Mais l'histoire ne fait que commencer.
    Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans...
    De l'Égypte d'Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l'origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au coeur des ténèbres...
    La série des aventures du commissaire Marcas a été traduite dans treize pays.


  • La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

    xie siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...
    xxe siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
    Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...
    INÉDIT


  • Qui sont vraiment les francs-maçons ? Washington est-elle une ville initiatique ? Le symbole perdu et retrouvé révèle-t-il un secret ésotérique ? Les thrillers ésotériques de Dan Brown sont-ils sous influence maçonnique ? Dan Brown a-t-il résolu l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'humanité ?

    Vous aussi, vous vous êtes sans doute posé ces questions en lisant Dan Brown et son Symbole perdu...
    Pour y répondre et prolonger le plaisir de lecture, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, les deux maîtres du thriller maçonnique, ont mené l'enquête. Le résultat : des révélations étonnantes et un voyage passionnant dans les arcanes de ce nouveau best-seller signé par le pape du thriller ésotérique. Une plongée au coeur de la franc-maçonnerie, un retour sur ses origines mythiques, ses codes secrets et sa part d'ombre, pour mieux appréhender le vrai Symbole perdu...

  • Paris, 1355. Un sorcier juif est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution avant d'être mandé par l'Inquisition pour consigner les aveux de la fille du criminel, soumise à la question. Paris, 2007. Deux crimes sont perpétrés au cours d'une cérémonie d'initiation maçonnique. Pour le commissaire Antoine Marcas, aucun doute, l'assassin est un franc-maçon.

  • Commissaire et maître franc-maçon, Antoine Marcas mène l'enquête sur deux crimes qui inquiètent en haut lieu et dont le mode opératoire rappelle étrangement l'assassinat d'Hiram, l'architecte légendaire du Temple de Salomon. Cette affaire plonge notre héros dans des événements remontants à la seconde Guerre Mondiale, au coeur d'une rivalité opposant alors l'ordre de Thulé à la franc-maçonnerie...

  • Libertin jamais repenti ou grand seigneur flamboyant, séducteur notoire ou amoureux éconduit. A chacune de ses missives, Sade se révèle un autre. Du débauché embastillé au révolutionnaire endiablé, toutes les personnalités du marquis s'incarnent dans sa correspondance, marqué d'une plume de feu : celle de l'insolence suprême et de la liberté absolue.

  • Antoine Marcas, le héros du thriller maçonnique phénomène de Jacques Ravenne et Eric Giacometti investi la bande dessinée ! Adaptée par les auteurs eux-mêmes, voilà une occasion de s'introduire dans les coulisses de cette société secrète qui fascine tant...
    Paris, 1335. Un sorcier juif est brûlé vif en place publique. Nicholas Flamel assiste à l'exécution avant d'être mandé pour consigner les aveux de la fille du criminel.
    Paris, 2007. Deux crimes sont commis lors d'une cérémonie d'initiation maçonnique. Pour le commissaire Antoine Marcas l'assassin est un franc-maçon...

  • Antoine Marcas, le héros du thriller maçonnique phénomène de Jacques Ravenne et Eric Giacometti investi la bande dessinée ! Adaptée par les auteurs eux-mêmes, voilà une occasion de s'introduire dans les coulisses de cette société secrète qui fascine tant...

  • Antoine Marcas, le héros du thriller maçonnique phénomène de Jacques Ravenne et Eric Giacometti investi la bande dessinée ! Adaptée par les auteurs eux-mêmes, voilà une occasion de s'introduire dans les coulisses de cette société secrète qui fascine tant...
    Flic et franc-maçon, Antoine Marcas enquête sur deux crimes dont le mode opératoire rappelle l'assassinat d'Hiram, l'architecte du Temple de Salomon et fondateur légendaire de la maçonnerie. Cette affaire l'entraînera au coeur d'une rivalité opposant l'ordre de Thulé, société occulte nazie, et la franc-maçonnerie...

empty