Filtrer
Langues
Accessibilité
Prix
Jean Mouchon
-
Pour enseigner l'oral
Francois Fillol, Jean Mouchon
- FeniXX réédition numérique (CEDIC)
- Textes et non textes
- 5 Février 2021
- 9782307495772
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
La politique sous l'influence des médias
Jean Mouchon
- Editions L'Harmattan
- Communication
- 9 Octobre 1997
- 9782296372344
Présentant des analyses menées en continuité sur une dizaine d'années, les articles regroupés dégagent les aspects réguliers et récurrents du fonctionnement croisé des médias et des interactions politiques tout en restant attentifs aux évolutions structurelles du paysage audiovisuel et aux pressions de l'opinion publique en vue d'une réforme de la vie politique. La question de la régulation du régime démocratique, partagé désormais entre l'exercice classique de la représentation et la mise en place, par médias interposés, de nouvelles formes de transaction est au coeur de l'ouvrage.
-
Depuis la fin de son adolescence, Claire souffre de narcolepsie. Dans le bus, dans la rue, au travail, elle s'endort n'importe où, n'importe quand, au point de ne plus distinguer la réalité du rêve. Comment construire sa vie quand les contours du réel sont si flous ?
Infirmière en cardiologie dans une clinique parisienne, elle n'a pas le droit à l'erreur. Le jour où un patient décède pendant sa garde, elle est mise à pied et sombre dans la dépression.
Face à cette épreuve, ses proches se mobilisent. Son père, un homme bienveillant, sa tante, une excentrique espagnole, et Ali, le joyeux oiseau de nuit du bar voisin, devront faire preuve d'acharnement pour lui prouver que le bonheur est possible.
Un premier roman, entre rire et larmes, qui parle de notre époque, tiraillée entre activité frénétique et désir d'authentique. -
Allons-nous mourir de faim ?
Mouchon-F
- Calmann-Lévy
- Documents, Actualités, Société
- 10 Septembre 2008
- 9782702146224
Comment nourrir neuf milliards d'humains en 2050 alors que les ressources en eau se tarissent, que les terres cultivables se réduisent et qu'un tiers des espèces de poissons sont déjà en voie de disparition ? C'est l'équation qui affole la planète.Le constat est terrible et général. Les Nations unies viennent d'appeler à une mobilisation internationale contre le « tsunami silencieux » de la crise alimentaire mondiale qui menace d'entraîner dans la famine des dizaines de millions de personnes supplémentaires. De nombreuses associations françaises affirment haut et fort qu'il y a dans notre pays également des risques d'émeutes de la faim.La faute à qui ? Aux spéculateurs qui ont profité de la flambée des prix des denrées alimentaires pour s'enrichir ; aux producteurs de biocarburant qui utilisent d'énormes surfaces agricoles pour alimenter le moteur de nos voitures ? Ne faudrait-il pas aussi serrer la ceinture des pays les plus riches qui gaspillent les ressources terrestres comme si elles étaient inépuisables ?Misère généralisée, crise du marché des matières premières, enjeux environnementaux : Frédéric Mouchon dresse un panorama clair, précis et informé de ce qui constitue l'un des plus grands défis de notre siècle.