Philippe Xavier

  • Tango t.6 ; le fleuve aux trois frontières Nouv.

    Les seules armes que se voyait déterrer Tango, à présent, c'étaient des flèches préincaïques. Mais un coup de fil plus tard, il est temps de ressortir la quincaillerie. Mike est seul à Iguazu, à la frontière entre trois pays, avec une dette d'honneur à régler. Sans se douter que dans l'ombre de sa cible se tapit un homme situé à la frontière des vies passées de son petit-fils. Et que son attachement à l'honneur pourrait bien écrire une conclusion sanglante à leur histoire familiale.

  • Ce volume constitue la suite de L'Enquête, le treizième album de la saga écrite par Jean Van Hamme et dessinée par William Vance. Selon le même principe, il nous offre une galerie de portraits de différents personnages apparaissant dans les tomes 14 à 19. Si les textes sont l'oeuvre de Jean Van Hamme, les dessins sont signés par Philippe Xavier, le dessinateur de Tango (éd. Le Lombard). Celui-ci s'est coulé dans le style de William Vance tout en préservant sa propre identité graphique. Outre une succession de planches originales, il a réalisé les portraits de quelques-unes des femmes de la série ainsi que l'illustration de couverture. Ses dessins alternent ainsi avec ceux de Vance et de Jean Giraud-Moebius, dessinateur du tome 18, La Version irlandaise. La mise en couleurs a été effectuée par Bruno Tatti, dans l'esprit de celle de Petra, la coloriste attitrée de Vance. Mais assez parlé, et place à l'enquête...

  • Tango et Mario se sont installés en Argentine où ils coulent des jours paisibles. Mais cette fois c'est le passé de flic de Mario qui refait surface. Il est enlevé par d'anciens criminels de guerre résolus à se venger. Tango le sait, il n'a que quelques heures devant lui pour retrouver son ami...

  • Suite à l'affaire Muller, Tango a été repéré par la DEA. L'agence fédérale le dénonce anonymement à ses anciens commanditaires, afin de piéger ces derniers. En parcourant l'Équateur, Tango et Mario espéraient pouvoir profiter de leur voyage... Mais l'épisode touristique sera de courte durée, les deux amis seront bientôt au coeur d'un affrontement dantesque.

  • Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s'est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l'ignore encore mais il vient d'attirer l'attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.

    Une histoire complète.

  • Une ruée vers l'or disparu des Incas : 1532- En échange de sa
    libération, Atahualpa l'empereur des Incas promet au conquistador
    Pizzaro de le couvrir d'or. Les richesses affluent de tous les côtés
    de l'empire, mais Pizzaro ne tient pas promesse et tue Atahualpa
    juste avant qu'un dernier convoi d'or arrive. À la tête de ce dernier
    chargement, le général Rumiñahui décide de cacher ces plus de 700
    tonnes d'or dans une grotte des Llanganatis, une chaîne de montagnes
    quasiment inaccessible. Au début du XXe siècle, Lauren hérite d'un
    père qu'elle n'a jamais connu. L'héritage contient un tube en ivoire
    qui renferme un manuscrit ancien rédigé en espagnol du XIVe et un
    magnifique collier. L'historien et explorateur Edgar Dumarquez
    comprend qu'elle détient le moyen de parvenir à la cachette de
    Rumiñahui. Pour Lauren, ce trésor c'est l'assurance de pouvoir
    récupérer son fils qu'elle a dû abandonner à l'orphelinat. Mais
    Dumarquez s'empare du manuscrit et du collier et part seul à la
    conquête de l'or d'Atahualpa. Lauren n'a d'autre choix que de se
    lancer à sa poursuite jusqu'au coeur des forêts de l'Equateur et de
    tous les dangers qui s'y tapissent.

  • Certains ont le don d'attirer la violence où qu'ils aillent. John Tango est de ceux-là. Après avoir survécu de peu à l'enfer de la Cordillère des Andes, il a repris la mer pour rendre visite à son grand-père sur sa petite île des Bahamas. Mais l'île est convoitée par la mafia locale. Les vacances seront de courte durée...

  • Tango et Mario ont décidé de quitter les Bahamas et de poursuivre leur périple. Après une escale, ils découvrent un passager clandestin dans leur bateau. Muller est un homme d'affaire français en fuite. Pour Tango, impossible d'abandonner à son sort un camarade d'infortune. Mais Mario est plus méfiant : il a compris que la présence de Muller signait le retour des ennuis à grande échelle.

  • Une ruée vers l'or disparu des Incas. 1532- En échange de sa
    libération, Atahualpa l'empereur des Incas promet au conquistador
    Pizzaro de le couvrir d'or. Les richesses affluent de tous les côtés
    de l'empire, mais Pizzaro ne tient pas promesse et tue Atahualpa
    juste avant qu'un dernier convoi d'or arrive. À la tête de ce dernier
    chargement, le général Rumiñahui décide de cacher ces plus de 700
    tonnes d'or dans une grotte des Llanganatis, une chaîne de montagnes
    quasiment inaccessible. Au début du XXe siècle, Laureen hérite d'un
    père qu'elle n'a jamais connu. L'héritage contient un tube en ivoire
    qui renferme un manuscrit ancien rédigé en espagnol du XIVe et un
    magnifique collier. L'historien et explorateur Sir Burton comprend
    qu'elle détient le moyen de parvenir à la cachette de Rumiñahui. Pour
    Laureen, ce trésor c'est l'assurance de pouvoir récupérer sa fille
    qu'elle a dû abandonner à l'orphelinat. Mais Burton s'empare du
    manuscrit et du collier et part seul à la conquête de l'or
    d'Atahualpa. Laureen n'a d'autre choix que de se lancer à sa
    poursuite jusqu'au coeur des forêts de l'Equateur et de tous les
    dangers qui s'y tapissent.

  • La conclusion du premier arc.Bien que son enthousiasme et sa verve ne soient pas toujours regardés d'un oeil bienveillant, Lord Harold est parvenu, à force d'astuces et de perspicacité, à se faire une petite place au sein du commissariat de Blackchurch. D'ailleurs, il semble bien déterminé à comprendre qui se cache derrière l'affreuse affaire du bétail noyé. Toutefois, les obstacles se dressent en nombre sur sa route, comme si le Royaume entier cherchait à lui mettre des bâtons dans les roues... du carrosse. Des hautes sphères de la société londonienne à la pègre de Blackchurch, en passant par l'inquiétante Mystérieuse, personne ne souhaite que le nez tout aristocratique du jeune agent  fouine dans les douteuses affaires du quartier. Mais c'est mal connaître notre distingué enquêteur, bien décidé à poursuivre son investigation !Philippe Charlot et Xavier Fourquemin poursuivent et achèvent le premier cycle de leur nouvelle série dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en total décalage avec son environnement, source de quiproquos, d'humour et d'aventures !

  • Un dandy au pays des bandits !Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l'héritier de l'une des plus grandes familles de l'Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n'importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l'un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d'escrocs et de fieffés forbans, où l'unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l'époque victorienne. Les chroniques policières d'un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d'aventures !

  • Faute d'être bien nés, ils firent tout pour être bien adoptés... 1990, dans sa résidence huppée de New-York, Harvey n'est pas surpris par la visite de Jim. 70 ans plus tôt, les deux hommes, alors de jeunes garçons, faisaient connaissance à bord d'un train des orphelins ; un système d'adoption mis en place pour endiguer le nombre massif, sur la côte Est américaine, d'enfants sans famille issus de l'émigration européenne. Embarqués dans un étrange voyage, Jim et son petit frère expérimenteront la fraternité, l'amitié, la confiance, l'entraide, mais feront aussi les frais de la trahison de ceux qui feraient tout, faute d'être bien nés, pour être bien adoptés... Que faire quand toutes nos certitudes s'écroulent et que la vie vole en éclats ? Après le suicide d'un ami, une histoire d'amour gâchée par les mensonges et des amitiés qui s'étiolent, peut-il encore y avoir une éclaircie ? Peut-on encore rassembler les pièces du puzzle de sa jeunesse et réapprendre à vivre ? La réponse est peut-être là, cachée dans ces objets insolites laissés en guise de testament...

  • 1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme Bianca. Mais ce nouveau bonheur n'apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu'est-il devenu ? Où est-il ? Est-il toujours en vie ? De son côté, Joey, qui a été adopté par un couple de Mexicains, vit toujours dans la petite ville de Cowpoke Canyon et se pose les mêmes questions. Lorsque sa vieille amie Lisa reçoit une invitation à laquelle elle ne peut résister, le temps est venu pour Joey d'affronter les traumatismes de son enfance dans l'espoir de retrouver Jim.

  • Le passé refait surface dans la vie des orphelins.

    1990 : Jim a trouvé la paix auprès de Bianca, mais Joey, son frère, reste pétri de haine pour Harvey, celui qui a volé l'identité de Jim, et rien ni personne ne l'en guérira... pas même Lisa, l'amie de toujours. Pourtant, à la mort de Lisa, Joey annonce qu'il accompagnera Jim pour rendre à Harvey son dossier d'adoption.
    1922 : à Cowpoke Canyon, les affaires sont florissantes et la main d'oeuvre bon marché grâce aux orphelins qu'Effron, le maître des lieux, fait venir en grand nombre. Le petit Joey, livré à lui-même, survit tant bien que mal. Lisa, mariée à Effron, est maman d'un petit garçon et tentent de faire oublier ses origines de fille des rues.

  • À sa mort, Lisa, l'adolescente qui avait pris soin des orphelins déplacés vers l'Ouest américain dans les années 1920, laisse une lettre dévoilant le secret d'Harvey. Le garçon qui a volé l'identité de Jim, l'un des orphelins, a été témoin d'un meurtre commis par Joey, le jeune frère de Jim. Soixante ans plus tard, Jim et Joey, âgés mais toujours solidaires, décident de se rendre chez Harvey pour apprendre la vérité à leur petite soeur Anna, restée toute sa vie auprès de celui qu'elle pense être son frère.

  • La faim frappe aux portes du royaume de France,Le froid et la mort gouvernent.Un homme les défie. Hiver 1709. Une vague de froid meurtrière frappe le Royaume de France épuisé par la guerre de succession d'Espagne. Les températures polaires tuent, affament, détruisent récoltes, arbres et bétails. La famine pousse certains à la sauvagerie... Le grain est désormais plus précieux et plus convoité que l'or. Au coeur de ces paysages désolés, l'intrépide et aventureux Loys Rohan mène une course contre la montre jalonnée de pièges mortels et de mauvaises rencontres, afin de prendre livraison d'une cargaison de blé providentielle, pour le compte de Louis XIV.Avec Hyver 1709, Nathalie Sergeef et Philippe Xavier nous emmènent sur les routes hostiles de la campagne française au début du XVIIIe siècle, figée par le gel et la neige. Entre histoire, aventure et récit de capes et d'épées, plongez dans cet ambitieux diptyque magnifié par le dessin réaliste et puissant d'un Philippe Xavier au sommet de son art !Prix du Meilleur dessin, Chambéry BD 2017Prix du Patrimoine (Corse-Matin), festival de la BD d'Ajaccio 2016

  • Ils étaient 6. Ils ne sont plus que 4, à affronter leur destin...Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s'est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la "Triste Nuit" du 30 juin 1520 est proche. Et elle promet d'être sanglante...Après un premier diptyque magistral et unanimement félicité, le duo Dufaux et Xavier prolonge la saga Conquistador, oppressante et mystique, mêlant toujours aussi savamment Histoire, aventure et mythologie sud-américaine.

  • Les femmes du train prennent le pouvoir à Cowpoke Canyon À la fin des années 1920, à Cowpoke Canyon, Lisa est entrée en résistance suite au véto que les employeursd'orphelins de la ville ont mis à son projet d'école du soir. De son côté, la veuve Goswell a décidé que Coleman, son fiancé, serait le prochain maire. Mais Coleman, est poltron, misogyne et sans aucun sens politique. Pour la veuve c'en est trop, elle se rallie à l'avis de Lisa : les femmes doivent prendre les choses en mains. Soixantedix ans plus tard - depuis le décès de Lisa, le vieux Joey broie du noir et souffre de la solitude. Son radio émetteur reste son seul lien avec le monde et c'est grâce à lui qu'il fait la connaissance de la jeune Louisa qui vit esseulée sur une petite ile d'Irlande.

  • On ne s'attaque pas impunément au trésor aztèque...Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l'empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés oeuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d'Espagne... Tandis qu'il part à la rencontre d'une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l'inestimable trésor de Moctezuma.Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo... Le groupe d'aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu'il y a de plus humains ? On ne s'attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques... Une saga d'aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.
    Sortie du tome 2 en novembre 2012...

  • "La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père"Middle West, 1920. Le train des orphelins poursuit son périple vers l'Ouest. A son bord, le jeune Jim se lamente d'avoir perdu son frère, adopté à l'étape précédente. Il ne lui reste plus qu'Anna, sa jeune soeur, le mot que lui a laissé son père sur le quai de gare, et son copain Harvey. Ensemble, ils vivront encore bien des aventures qui conduiront Jim, près de 70 ans plus tard, aux archives de l'Orphan Train Society à la recherche de son passé et de celui des siens...

  • 1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme.Mais ce nouveau bonheur n'apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu'est-il devenu ? Où est-il ? Est-il toujours en vie ? De son côté, Joey, qui a été adopté par un couple de Mexicains et vit toujours dans la petite ville de Cowpoke Canyon, se pose les mêmes questions. Un nouveau cycle tout aussi rythmé et touchant que le précédent pour parler de la fraternité après plus de sept décennies de séparation.

  • La faim frappe aux portes du royaume de France, le froid et la mort gouvernent. Un homme les défie.Alors que la dernière guerre de Louis XIV s'éternise, la France doit survivre au Grand Hiver qui la frappe. Le gel tue, la famine menace. Le grain nourrissant les peuples et les armées devient plus précieux et convoité que l'or. Bravant le froid meurtrier et les mauvaises rencontres, l'aventurier Loys Rohan se lance dans une course contre la montre afin d'empêcher l'ennemi de se saisir d'une cargaison de blé providentielle pour le Royaume. L'affrontement s'annonce sans merci...Nathalie Sergeef et Philippe Xavier concluent leur diptyque sur les routes mortellement enneigées de France, entre histoire, aventure et récit de capes et d'épées.Prix du Meilleur dessin, Chambéry BD 2017Prix du Patrimoine (Corse-Matin), festival de la BD d'Ajaccio 2016

  • L'homme n'est qu'un jouet aux mains du diable...Après avoir pillé le trésor de l'empereur aztèque Moctezuma, le groupe d'aventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît l'enfer dans la jungle... Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens otomis qui les inquiètent, mais surtout l'apparition d'une créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l'Oqtal. Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Royo a ingéré l'une de ces racines, contenue dans une amulette volée à l'empereur aztèque. Une pulsion qui scellera le sort des aventuriers...Fin d'une saga d'aventure, oppressante et mystique, teintée de fantastique, par les auteurs de Croisades.

  • Ils cherchaient le trésor des Aztèques. Ils vont affronter l'Histoire...Hernando Del Royo est à présent le chef de la tribu des Hiburas. Tous le reconnaissent sous le nom de « l'Oqtal » : le dieu des racines. Fort de sa nouvelle position, il mène une armée rassemblant les autres tribus hostiles à Moctezuma... De son côté, l'empereur aztèque espère restaurer son autorité auprès des grands prêtres. Il doit pour ce faire à tout prix mettre la main sur la croix de Txlaka, ce dont il charge la belle Catalina Guerero. Mais il ignore que celle-ci est toujours fidèle à Cortès qui, aux portes de Tenochtitlan, espère entrer dans la majestueuse cité aztèque avec toute son armée...Le second diptyque de la captivante série Conquistador, toujours mené de main de maître par le tandem Dufaux et Xavier, se conclut en apothéose ! Mêlant toujours aussi savamment aventure et mythologie sud-américaine, il est cette fois plus ancré dans la réalité historique, mettant en scène les circonstances qui ont mené au massacre de la célèbre « Noche Triste » de 1520...

empty