Éditions Thélème

  • "J'avais alors vingt ans, et la modernité m'est apparue comme une immense imposture." Dans cet ouvrage, Pierre Rabhi apporte son témoignage sur ce qu'il appelle la "sobriété heureuse", prise en tant que réelle valeur de bien-être, force de libération physique et morale. Il expose de manière claire les failles de la société actuelle et nous invite, à réfléchir à une nouvelle forme de société, différente dans ses valeurs, dans les relations humaines et dans le lien à la Terre. Pierre Rabhi nous fait valoir qu'un autre monde est en train de se créer, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une sobriété tranquille et heureuse.  © 2010 Actes Sud (P)

  • Un appel à la modération et au respect de la terre. Abécédaire intime de Pierre Rabhi autour des thèmes tel que la politique, la démocratie, le libéralisme, les migrations, l'Europe, les OGM, la privation du vivant. "Plus j'avance dans la vie et plus s'affirme en moi la conviction selon laquelle il ne peut y avoir de changement de société sans un profond changement humain. Et plus je pense aussi que seule une réelle et intime convergence des consciences peut nous éviter de choir dans la fragmentation et l'abîme. Ensemble, il nous faut de toute urgence prendre "conscience de notre inconscience", de notre démesure écologique et sociétale, et réagir". Pierre Rabhi ©La convergence des consciences : Le Passeur éditeur

  • Semeur d'espoirs

    ,

    lu par Mathurin Voltz; Pauline Huruguen

    C'est au cours de cet entretien avec Olivier Le Naire que Pierre Rabhi s'adresse aux autres, mais aussi à lui-même, comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Il évoque au fil des pages son parcours et son action, ses plus belles rencontres ainsi que ses émerveillements, le tout à travers un regard rétrospectif voire autocritique. Les thèmes abordés sont aussi divers que la religion, l'amour, la vieillesse, le désarroi des jeunes, le sens de l'histoire, la non-violence, le travail, l'éducation, le statut de la femme, le mariage homosexuel, la procréation médicalement assistée, le nucléaire, la politique... et bien sûr l'écologie.  © 2016 Actes Sud (P) 

empty