Sophie Nanteuil

  • Pourquoi ne parle-t-on jamais des fausses couches ou du deuil périnatal ? Pourquoi y a-t-il un voile de silence sur ces événements ? Et pourquoi la sou rance de ces femmes et de ces hommes ne peut-elle pas s'exprimer clairement ?
    Les tabous, les non-dits, les maladresses autour des fausses couches, des interruptions médicales de grossesse, des morts in utero ou à quelques jours de vie sont présents dans notre société.
    Même si la parole commence à se libérer sur les réseaux sociaux, cela n'est pas su   sant. Avec ce livre, nous voulons montrer à ces femmes et à ces hommes qu'elles et ils ne sont pas seul(e)s. 
    Prenons le temps d'écouter ces parents orphelins,leur force est une leçon de vie.
    Sophie Nanteuil, autrice et éditrice free-lance, a recueilli environ 100 témoignages de femmes, d'hommes, de proches qui racontent des fragments de leur histoire. Des histoires oui, mais également les questions les plus fréquemment posées 
    lors de cette épreuve, avec les réponses de professionnel(le)s, des séances 
    de méditations pour puiser de l'énergie en soi, des conseils de parents...

  • Pas besoin d'être un papa poule pour être un papa cool  !
    S'occuper de ses enfants, les emmener à l'école, leur préparer le repas, surveiller
    les devoirs... cela fait partie (ou presque  !) du lot quotidien des papas d'aujourd'hui. Mais ce n'est pas toujours facile  !
    Découvrez dans cet ouvrage les astuces de nombreux papas (testées et approuvées) pour gérer les multiples aléas de la vie de parents  : de la musique pour se réveiller dans la bonne humeur, une course contre la montre pour s'habiller en un temps record, des recettes ludiques  (et stratégiques) pour manger de tout sans rechigner, des petits massages pour se relaxer le soir et aller se coucher dans le calme...
    Classés selon les moments de la journée (semaine, week-ends et vacances), ces trucs magiques vont vous simplifier la vie  !
    100 % testés et approuvés par leur petite tribu  !
     
    Sophie Nanteuil  : après Les trucs magiques des super mamans, astuces récupérées via le groupe Facebook Trucs de mamans, elle récidive en faisant appel aux super papas de cette communauté.
     

  •  
    Il  faut bien se l'avouer  : la vie de parents n'est pas un long fleuve tranquille  : crise au moment de s'habiller, coup de blues du dimanche soir, monstres cachés dans la chambre, course poursuite au moment de partir... C'est sûr, le quotidien est souvent semé d'embûches  !
     
    Pas de panique, ce guide futé a les solutions  pour remédier avec le sourire à ces petits tracas du quotidien  : comment sortir de phase exclusive jambon-coquillettes pour   se régaler avec les légumes (si  ! si  !), apprendre à canaliser ses émotions (vive l'oreiller  à colère  !), apprivoiser la brosse à dents, se répartir les tâches ménagères dans la bonne humeur...
    Découvrez et testez les «  astuces de mamans  », classées selon les thématiques incontournables du quotidien  : sommeil, autonomie, hygiène, école et crèche,  alimentation et émotions.
    Et vive la vie de famille  !
    100 trucs et astuces inratables
     
     
    Sophie Nanteuil & & Co  : maman de 2 garçons, Sophie a commencé à échanger ses astuces avec d'autres mamans à la sortie de l'école, au square... puis sur les réseaux sociaux. Et là, ça a été un raz-de-marée, un groupe Facebook  a alors été créé : Trucs de mamans.
     

  • Grâce aux conseils de Nathan, son coach fantôme, Louca a réussi à intégrer l'équipe de foot du lycée. Il décide de l'aider à son tour car Nathan ignore dans quelles circonstances il est mort. Mais d'abord, il y a une urgence  : remporter le match de la dernière chance contre la redoutable équipe des Condors  !

  • Louca est un ado paresseux et maladroit qui enchaîne les catastrophes. Une nuit, au lycée, il croise un fantôme. C'est Nathan, un ancien élève, beau garçon, super doué au foot et très apprécié des filles. Il propose à Louca de devenir son coach. Va-t-il réussir à l'aider  ?

  • Louca le maladroit et ses coéquipiers défient les leaders du championnat, l'équipe des Condors. Ils doivent l'emporter pour assurer leur maintien et la survie du club. Mais pour la première fois Louca va devoir jouer sans Nathan, son coach fantôme, qui cherche à savoir comment il est mort. Louca échappera-t-il à une nouvelle catastrophe  ?

  • Tu aimes les filles ? Tu aimes les garçons ? Tu ne sais pas trop ? Ton genre, ton corps ne te conviennent pas ? Tu te poses des questions sur ta vie, tes envies... et tu n'oses pas en parler autour de toi ? Ou bien un ou une amie vit cela ?
    Ce livre peut t'apporter des réponses. Notre identité n'est pas définie par la personne que l'on aime, ni par son genre. Tu peux être qui tu veux. Et personne ne peut te l'interdire.

empty