Éditions Michel Quintin

  • Éloise traverse l'Atlantique pour se rendre en Angleterre, où elle fera sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est un rêve qui se réalise. Une fois sur place, elle compte se mettre en quête des secrets bien enfouis entourant la vie de Guenièvre et du roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

    Pourtant, bien des surprises l'attendent là-bas, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Éloise apprendra l'existence de la prophétie des sept filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin?

    Éloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse - qui semble avoir de mystérieux pouvoirs - ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Éloise se verra propulsée dans une course contre la montre.

    Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité?

  • C'est dans le désarroi le plus total qu'Éloise a quitté l'Angleterre à la fin de ses études de maîtrise, sans même se donner la peine de soutenir sa thèse, pourtant brillante.

    Les circonstances ont amené la jeune femme à s'impliquer dans la libération de Wallegh et de Morgane, prisonniers d'une malédiction séculaire qui les condamnait à errer sans fin. Ce faisant, elle a soustrait aux forces des ténèbres deux âmes réputées leur appartenir et elle a ainsi provoqué la colère vengeresse de L'Étrangère.

    Fabrice, son frère déficient intellectuel, est inquiet. Sa jumelle s'est murée dans le silence et le déni depuis son retour d'Angleterre. Il voudrait lui parler de cet énorme corbeau qui vient le voir chaque jour et qui lui promet de lui enseigner comment élever son esprit au-delà de ses limites. L'oiseau prétend qu'avec son aide il pourrait briser l'emprise que L'Étrangère exerce sur sa soeur.

    La jeune femme doit se ressaisir et remonter jusqu'à ses lointains ancêtres pour découvrir le fin mot des événements. Il en va de sa survie et de celle de son jumeau.

    Vous serez pris dans un tourbillon de découvertes toutes plus troublantes les unes que les autres. Un roman tout simplement fabuleux, où s'entremêlent histoire et fantasy.

empty