Éditions Michel Quintin

  • Plus de mille ans ont passé depuis l'avènement du premier homme qui n'avait pas de nombril. De simple curiosité de la nature, les humains sans ombilic en sont venus à former la majorité dominante de l'humanité. Ils gouvernent désormais la planète, devenue méconnaissable à cause des changements climatiques.

    À quelques jours du déclenchement de la campagne électorale mondiale, la première gouverneure de l'État Unique entend bien assumer un troisième mandat. Consciente qu'il lui faudra du neuf pour charmer ses électeurs, elle échafaude son grand projet de séduction. Un projet digne de la folie d'une dirigeante sans scrupules, prête à tout pour arriver à ses fins.

  • La Mercedes noire du PDG s'immobilisa près du jet qui attendait. En ce soir du printemps 2042, Alex Armstrong jubilait. La réussite de son entreprise d'extraction d'hélium-3 sur la Lune était totale. Mais tout ça ne constituait qu'une grosse machine à imprimer de l'argent, dans le but de financer l'autre projet. Le seul qui comptait vraiment à ses yeux.

    Pas si loin de là, dans une vieille grange réaménagée en salle de culte, Tomi Thompson, grand officier de l'Ordre de la Maison Lunaire, ouvrait la cérémonie. Les membres, pour la plupart des femmes, faisaient cercle autour de sa ointe personne.

    Quel dessein unit Alex Armstrong, le volontaire PDG de la firme d'exploration minière He-3 Solutions et Tomi Thompson, le charismatique leader de la secte de l'Ordre de la Maison Lunaire? Objets d'une enquête de Félix Aubin, le tenace reporter lancé à leurs trousses, ces deux personnages à la ressemblance troublante verront leurs secrets révélés.

    Thriller psychologique teinté de science-fiction, ce deuxième volet du triptyque intitulé L'homme qui n'avait pas de nombril nous transporte dans un proche avenir, où l'être humain se révèle toujours aussi assoiffé de pouvoir et d'influence.

empty