Albin Michel

  • Sacrifices

    Pierre Lemaitre

    « UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF
    LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE.
    PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE
    SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. »
    Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.
    « Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. » Jean-Claude Buisson, Le Figaro Magazine

  • La guerre avec les Cyniks terminée,
    les Pans se croyaient enfin en sécurité.
    Mais Entropia se rapproche inexorablement
    et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice.
    Rien, sauf peut-être la réunion des Coeurs de la Terre.
    Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance
    Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles.
    Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ?
    Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

  • Quand le Soleil Levant devient un Soleil noir,
    Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue,
    Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar,Alors, l’heure du kaïken a sonné.

  • Stéphane Roy est-il en train de vivre ses derniers instants ? Lorsque nous pénétrons dans sa mémoire, nous sommes propulsés dans l'impensable quête qui l'a lié pour toujours à la très secrète Adélie Cartwright. Tout a commencé lorsque Stéphane est arrivé à Paris, porteur d'enveloppes pleines de billets, confiées par l'oncle d'Adélie, Julien Abestéguy, tué à ses côtés dans un accident... Mais quels rapports unissaient vraiment les deux hommes ? Julien a mis en place un emboîtement inéluctable d'indices pour mener les jeunes gens vers un héritage inconnu, convoité par un dangereux cartel. Que doit leur révéler Ganesh, le dieu à tête d'éléphant ? Pourquoi ce voilier de luxe en partance vers une île turque ? Que dissimulent les écrits du plus grand voyageur du siècle de Louis XIV ?
    Ligne après ligne, nous disposons de tous les éléments pour élucider le mystère. Et à l'instant où tout semble se résoudre, nous perdons l'équilibre ! Tout ce que nous avons lu n'était-il que faux-semblants, jeux de miroirs, châteaux de sable ? Qui sont en vérité Adélie et Stéphane ?
    Nul ne le saura avant le dernier chapitre de ce roman à l'écriture intense. Parions que ni les héros... ni les lecteurs n'en sortiront indemnes !

empty