Sports

  • « L'équipe de France a toujours fait rêver,L'équipe de France a toujours fait parler, L'équipe de France a toujours fait fantasmer...en bien ou en mal, les Bleus ne laissent personne indifférent. On dit souvent qu'il y a 65 millions de sélectionneurs. Chaque match fait l'objet de toutes les discussions au boulot comme au bistro, les veilles de match, les jours de match, les lendemains de match...La réalité des Bleus, je l'ai vécue au plus près dans le staff très réservé pendant 30 ans. 337 matchs sur le banc, 76 pays visités, 253 joueurs en bleu. C'est une première pour moi, je n'avais jamais voulu raconter. Aujourd'hui, je vous emmène dans les coulisses pour vous faire partager ces moments inoubliables et révéler, avec mille anecdotes, les petits et grands secrets de notre équipe de France. De Kopa à Mbappé en passant par Platini et Zidane, une plongée inédite et captivante au coeur des Bleus. »Philippe Tournon

  • Le golf

    Percy Boomer

    On Learning Golf : best-seller dans les pays anglo-saxons, ce livre essentiel n'avait jamais été traduit en français. Vainqueur de trois Open internationaux, Percy Boomer, professeur à Saint-Cloud durant près de vingt ans puis, de retour en Angleterre, à Sunningdale, fut, avant tout, le maître de quelques-unes des meilleures joueuses de son époque.Initiateur de l'apprentissage du golf par les sensations, son enseignement demeure résolument moderne comme le prouve la préface de Leadbetter. Son génie pédagogique, la richesse et la profondeur de ses explications font de ce livre la pierre angulaire de toute bibliothèque de golf.Les joueurs de tous niveaux trouveront là matière à affiner leur perception du swing et quelques anecdotes cocasses pour les divertir.N'hésitez pas à faire ce petit saut dans le passé, vous ne le regretterez pas.A déguster comme un grand vin.

  • Depuis les années 1990, le football est devenu une institution majeure dans la culture populaire des citoyens arabo-palestiniens d'Israël. De plus en plus de joueurs arabes intègrent les meilleurs clubs israéliens ou, comble de la réussite, l'équipe nationale. étant donné le statut marginal de la minorité arabo-palestinienne en Israël, ce processus est révélateur des tensions et des contradictions fondamentales à l'oeuvre dans l'identité collective de ce pays.
    Mêlant une approche sociologique, anthropologique et historique, Tamir Sorek analyse, à travers le pouvoir symbolique de ce sport, les ressources politiques qu'il recèle. Utilisé par des minorités ethniques et nationales comme un champ de protestation sociale, le football peut également servir de voie d'intégration sociale et politique. Mais jusqu'où ? L'égalité dans la sphère du football ne fait-elle pas oublier les discriminations entre Juifs et Arabes dans de nombreux autres domaines ? Alors, modèle égalitaire, enclave d'intégration ou enjeu d'un nationalisme de substitution ?

  • « Le rugby français traverse une mauvaise passe. Amoureux éploré de ce jeu depuis ses tendres années, Jacques Verdier a écrit ces pages à coeur ouvert, pour en dénoncer les dérives.
    Les coupables ? L'argent, la médiatisation, des règles conçues pour attirer le béotien, des présidents de clubs qui sont des managers et non plus des notables rubiconds, des caméras, des paillettes, des agents, la fabrication (laborieuse) d'idoles éphémères à l'instar du foot qui sature l'imaginaire collectif. Un mimétisme idiot.
    Parce qu'il a connu le rugby d'avant ce désastre, Jacques Verdier nous lègue avec ce livre un cri d'alarme. Un joyau de la culture française agonise. Certes tout n'est pas perdu. Reste que bientôt il sera trop tard.
    /> Jacques Verdier était un homme de bien. Ce livre de passion, de colère et de regrets est son testament, hélas prématuré. » Denis Tillinac

  • « Les coureurs ne sont pas les seuls à réaliser leur rêve de gosse en participant au Tour de France. Gérard Porte, le toubib du Tour, spécialiste de la médecine sportive, se prenait pour Poulidor quand il était gamin dans son village de Haute Marne, près de Colombey-les-Deux-Églises... Son jeune frère devenu comédien, défendait lui, Anquetil. Vingt cinq ans après, le petit Gérard est devenu le médecin chef du Tour et il n'en revient pas.Gérard Porte est un médecin comme on n'en fait plus. Chaleureux et sentimental, dévoué et passionné. Ce n'est pas par hasard si le jour de ses noces Jacques Goddet et... Jacques Anquetil ont été ses témoins. Tout un symbole. »Michel Drucker Merckx, Hinault, Poulidor, Armstrong, mais aussi André Leduc, Guy et Roger Lapébie, Louison Bobet, Jacques Anquetil, André Darrigade, Roger Rivière... Gérard Porte a côtoyé tous les grands noms du cyclisme des dernières décennies et soigné Gimondi, Indurain, Fignon, Lemond, Virenque ou Jalabert.Il nous livre ici ses anecdotes, ses aventures, ses souvenirs et avant tout son secret, cette passion d'enfance qu'il a su concrétiser.

  • Fondée sur des découvertes médicales récentes, recommandée par le Dr Philippe Blanchemaison, l'un des experts mondiaux de la cellulite, la méthode proposée par Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, spécialisée depuis plus de 20 ans dans le traitement de la cellulite et des autres formes de graisses, s'adapte à chaque cas. Car, selon sa localisation, la graisse réagit plus ou moins bien aux gestes minceur habituels.À partir de tests très simples, vous pourrez déterminer votre profil afin de remodeler votre corps grâce à de petits exercices au quotidien en position couchée, assise, debout, etc. en suivant les conseils d'hygiène de vie, sans oublier les automassages localisés, indispensables pour sculpter votre silhouette. En très peu de temps, ces gestes apparemment simples se révèleront très efficaces.

  • Devenu entraîneur du prestigieux PSG après avoir brillé sous ses couleurs, Luis Fernandez peut enfin se confronter à son modèle, Johan Cruijff, l'attaquant hollandais aujourd'hui à la tête du FC Barcelone (le Barca), et rêver d'offrir au public du Parc des Princes une équipe capable de produire du jeu et du spectacle. Par ses méthodes de motivation et de préparation des joueurs, l'ex-milieu de terrain des bleus, râleur et obstiné, a transfiguré l'AS Cannes en deux ans, avant de conduire avec panache le Paris-Saint-Germain. Le gosse des Minguettes, le petit immigré espagnol orphelin de père à 6 ans, doit tout au ballon rond. Dans son vocabulaire, il raconte ses difficultés scolaires, l'usine subie avec résignation, puis le dur apprentissage du footballeur professionnel, les rivalités entre joueurs, la duplicité des dirigeants, mais aussi sa passion du foot et sa fierté de porter le maillot national, toujours aussi vive à chacune de ses soixante sélections. Il ne cache rien de ses démêlés au Matra Racing, ni des inimitiés qui peuvent l'opposer à certains entraîneurs. Le Parc de mes passions nous montre Luis Fernandez tel qu'en lui-même : un homme de 35 ans, énergique et fougueux, flamboyant et passionné, à l'image du joueur dont la furia, enflamma et divisa les foules.

  • Voici la saga extraordinaire de Goudis l'intrépide. Après des années d'errance sur les sept mers, après avoir tout connu, tout goûté - cyclones, naufrages, plongées profondes, courses corsaires, folles amours et naissances sauvages -, Goudis "le Sénégalais blanc" prend la plume. Et son récit haletant, bourré de sève, de couleurs et de rythmes, nous empoigne pour ressusciter en chacun de nous le goût du voyage authentique. Bleu sauvage a la force et le charme des grands classiques de la mer et de l'aventure.

  • Encore une fois, le yawl centenaire de ce coureur des mers est recherché. Mais Goudis le forban adore ça. En fuite sur la mer de Chine, poursuivi par l'aventure, les pirates et les filles, ce diable d'homme, marin d'un autre âge et vagabond au grand coeur, nous offre un cadeau sans égal : le secret du bonheur. Des Philippines à Singapour, sans un dollar en poche et sponsorisé par le hasard, Vincent Goudis poursuit les exploits de maraudeur et de nomade irréductible qui nous avaient enchantés dans Bleu sauvage. Et l'on retrouve dans Cap'tain vagabond l'entrain irrésistible des grands récits de mer et d'aventure, ceux qui conjuguent l'action et le rêve, la vie violente et la poésie.

empty