Fantasy

  • Falco Danté était un gringalet dans un monde en guerre. Pire, Falco était méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Mais à l'Académie de la guerre, Falco a bien changé : il est devenu plus puissant, il a gagné le respect de ses compagnons d'arme. Il ne lui reste plus qu'une épreuve pour devenir un mage de bataille à part entière : le rite d'Assay. S'il réussit, il aura le droit d'invoquer son dragon, son âme soeur dans la lutte contre les Possédés.
    Dans le camp adverse, son ennemi juré, le démon Marchio Dolor progresse sans relâche vers la victoire. L'Humanité ne s'est jamais trouvée aussi proche de l'extinction totale.
    Pour Falco et ses compagnons, l'heure de la bataille finale va bientôt sonner.

    Peter A. Flannery est issu de l'univers du jeu de rôles (il a notamment travaillé sur Chronopia). Son premier best-seller First and only, un thriller parapsychologique, a été adapté au cinéma par Magnus Wake. Écrivain à temps plein, Peter A. Flannery vit avec sa famille dans un petit village du sud de l'Écosse.

    Roman traduit de l'anglais (Ecosse) par Patrice Louinet
    Illustration de couverture : Alain Brion

  • Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d'excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine.
    Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?

    Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.

  • La cite de l'orque

    Miller Sam J.

    22ème siècle.
    Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés.
    C'est sur Qaanaaq, l'une de ces immenses plateformes surpeuplées, qu'arrive un jour, par bateau, une étrange guerrière inuit. Elle est accompagnée d'un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. Qui est-elle ? Est-elle venue ici pour se venger ? Sauver un être qui lui serait cher ?

    Sam J. Miller est une étoile montante de la littérature américaine. Son premier roman The art of starving, publié en jeunesse, a impressionné une presse unanime. Sa Cité de l'orque rappelle par son ambition et la puissance de ses visions futures le Blade Runner de Ridley Scott.

  • Pris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu'il est censé servir ! C'est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l'irascible djinn à ses ordres. Ce qui n'est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l'anneau magique du roi Salomon puis l'assassiner ! Heureusement, l'humour et la ruse de Bartiméus, obligé d'aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l'attendent !
    À partir de 13 ans
    « En matière de pur divertissement, ce roman est quasiment imbattable. Si vous n'avez lu aucun des volumes précédents, commencez par celui-ci puis recommandez-le à tous vos amis. C'est aussi bien que ça. » Books for keeps
    « Enlevé, ludique et lyrique, ce livre délicieusement impertinent est un pur plaisir. » Costa Book Awards

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