Hugo Document

  • LA SAGESSE JAPONAISE POUR UNE VIE HARMONIEUSE ET ÉQUILIBRÉELes caractères qui composent le mot chowa signifient " recherche de l'équilibre", mais on les traduit plus simplement par " harmonie ".
    Le chowa propose des pistes pour résoudre les problèmes et nous aider à équilibrer les forces contraires et trouver l'harmonie : à la maison, au travail, au cours de notre éducation et dans nos
    différentes relations. Loin d'être une mystérieuse qualité japonaise, le chowa est donc p lutôt une
    sorte de philosophie, un ensemble de pratiques v isant à modifier le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur les autres. Cette façon ancestrale de penser le monde s'enseigne et s'apprend. Au prix d'un effort délibéré et conscient de notre part, il nous indique des pistes concrètes pour aborder les défis du quotidien : maintenir nos maisons propres et rangées, parvenir à un équilibre satisfaisant entre vie privée et professionnelle, trouver un amour durable. Mais le chowa nous apprend aussi à relever d 'autres défis : gérer un deuil et les catastrophes, agir avec le courage de nos convictions ou encore aider les autres.

  • Aujourd'hui, il nous faut des béquilles à tous les âges de la vie. Du comportement du bébé ou du jeune enfant qui doit se développer dans les meilleures conditions, de notre vie sentimentale que nous ne pouvons rater, du stress dans les entreprises aux lendemains d'événements traumatisants, la sphère psy s'invite partout, même pour nos animaux de compagnie.
    Nous sommes désormais, 24h sur 24 soumis à l'injonction d'être heureux, ou au moins de le paraître. Pour nous y aider, s'est développée toute une batterie de thérapies du bien-être.
    Mais comment s'y reconnaître dans cette forêt psy ? Quels sont les vrais impératifs ?
    Les auteurs ont mené une enquête fouillée pendant plusieurs mois, interviewant psys et patients pour clarifier ce maquis mêlant vrais professionnels et charlatans...

  • Un chef et une nutritionniste vous offrent les meilleures recettes anti-inflammatoires !Quand un chef talentueux et attentif à la cuisine verticale (c'est-à-dire, maîtrisant
    le choix de ses produits, de la ferme à l'assiette) rencontre une nutritionniste, cela donne un ouvrage gourmand et respectueux de notre bonne santé.
    Plus de 120 recettes savoureuses pour égayer nos repas, tout en préservant notre santé et en diminuant les effets douloureux de nos maladies chroniques !
    Une cuisine abordable pour toute la famille, rapide et moderne à la fois !
    Des associations faciles à mettre en oeuvre et qui prennent en compte la saisonnalité !
    Tous les bienfaits des aliments et les indications thérapeutiques !
    Alors vite, à nos fourneaux !

  • LES 200 ALIMENTS QUI PEUVENT VOUS SAUVER LA VIEEt si les aliments étaient, plus qu'un simple apport en énergie et en nutrition, une forme de médecine ? Dans cet ouvrage novateur, le Dr William Li avance un nouveau paradigme de relation : " l'alimentation comme médicament ".
    Pendant des décennies, nous n'avons eu des " aliments sains " qu'une compréhension superficielle ¬- nous nous sommes contentés d'appliquer des adages tels que " La pomme du matin éloigne le médecin". Parce qu'il a étudié en détail les micronutriments exceptionnels d'une large gamme d'aliments et leurs interactions spécifiques avec les cellules et les tissus du corps, le Dr Li peut non seulement nous expliquer pourquoi cette pomme présente tant de bienfaits pour la santé, mais aussi quelle variété choisir !
    Pour la première fois, un livre explique avec talent les principaux mécanismes employés par le corps pour lutter contre le vieillissement, se défendre contre des infections envahissantes ou réagir à des failles génétiques pouvant générer un cancer : l'angiogenèse, la régénération, le microbiome, la protection de l'ADN et l'immunité.
    Le Dr Li nous présente les nutriments moléculaires les plus efficaces pour soutenir ces mécanismes et plus de deux cents aliments aux effets bénéfiques à la fois sur les défenses de notre organisme et sur notre santé en général.
    Un outil pratique, le Cadre 5 x 5 x 5, des menus et une trentaine de recettes complètent cet ouvrage remarquable.



  • DÉCRYPTER LES PAROLES TOXIQUES QUI SABOTENT LES RELATIONS DE COUPLE


    En 2017, sur le territoire français, 219 000 femmes ont été victimes de violence conjugale.
    La violence physique démarre toujours par des violences invisibles qui sont entretenues le plus souvent par les protagonistes d'un échange :
    * l'injonction (on parle sur l'autre, plutôt qu'à lui) - c'est la pratique abusive de la relation klaxon (à base de tu, tu, tu...);
    * le maintien de la dépendance (en faisant
    trop pour lui et pas assez avec lui), en le contrôlant, en limitant son autonomie;
    * la pratique de la dévalorisation, de la disqualification (en montrant ce qu'il n'a pas fait ;
    * l'usage de la menace, de la punition (qui l'infantilise et le met en doute) ;
    * l'introduction de la culpabilisation (qui entretient une confusion entre sentiment et relation, en laissant croire à l'autre qu'il est responsable de son ressenti douloureux).
    Fort de son expertise sur la communication, Jacques Salomé (avec son épouse)décrypte et analyse toutes ces phrases anodines toxiques qui sont le terreau d'une violence sous-jacente et nuisent aux relations de couple.

  • Le premier roman qui va vous faire voir la vie en vert !
    Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vite à 100 à l'heure entre son entreprise de wedding planner et les hommes qu'elle croque allègrement, surtout s'ils ont la moitié de son âge. L'écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d'elle, alors s'occuper de la planète, très peu pour elle !
    Sa fille Amandine est complètement perdue en école de commerce. Gagner beaucoup d'argent comme ses parents, pour quoi faire ? Elle a besoin d'autre chose... reste à savoir quoi exactement.
    Leur voisine Charlotte est une écolo engagée à tendance radicale. Jeune maman trentenaire, elle fait de son mieux pour laisser l'empreinte la plus légère possible sur terre. Chez elle, tout est bio, local, de saison, fait maison, zéro déchet... Ce qui a le don d'amuser, voire agacer, son compagnon Alexandre. Au cours d'une année, au fil des rencontres et des saisons, chacune va faire ses propres expériences et découvrir qu'une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d'un rien pour modifier ses habitudes, être en harmonie avec la nature, les autres... et avant tout soi-même !

  • ET SI LE DENTISTE POUVAIT VOUS SAUVER LA VIE ?
    A l'instar du mur d'enceinte d'une citadelle, les dents sont à l'avant-garde de la protection de l'organisme. Elles constituent avec la bouche, la première porte d'entrée des infections et maladies pour au moins deux raisons. La première est que la flore buccale est composée de millions de bactéries amies (saprophytes) et ennemies (pathogènes).
    Lorsque l'équilibre entre ces deux familles est rompu, des germes virulents peuvent attaquer les voies aériennes et digestives en déclenchant des infections. La deuxième est que les dents, via leurs nerfs, sont directement reliées à la circulation sanguine et aux organes vitaux.
    Ainsi, toute infection dentaire non traitée pourra se propager dans l'organisme et induire des maladies graves, voire mortelles. En décloisonnant la relation entre l'odontologie et les différentes spécialités médicales, l'ambition de cet ouvrage est de révéler la relation peu connue entre les dents, les différents organes vitaux et les pathologies qui les affectent, les cardiopathies, les accidents cardio-vasculaires et les AVC, le diabète, mais aussi des sinusites, l'asthme, des accouchements prématurés et les désordres squelettiques...

  • UNE PATIENTE DÉNONCE LE NOUVEAU TRAITEMENT ET SES EFFETS SECONDAIRES
    On estime à 3 millions le nombre de Français atteints d'une maladie thyroïdienne. La nouvelle formule du Lévothyrox, mise sur le marché en mars 2017, provoque de nombreux effets secondaires chez les patients : fatigue, vomissements et nausées, irritabilité, état dépressif...
    Plus de 17 000 patients déposent une plainte contre le laboratoire Mercks. En juillet 2017, Sylvie Robache lance une pétition qui récolte plus de 350 000 signatures.
    Un an plus tard, un million de Français malades de la thyroïde ont abandonné le médicament, parfois contre l'avis des médecins, et sont contraints de se procurer à l'étranger l'ancienne formule du Lévothyrox. Le laboratoire pharmaceutique réfute les plaintes des patients. Les Français ont-ils servi de cobayes avant que la nouvelle formule soit commercialisée
    dans le reste de l'Europe ? Plus de 5 000 procès sont aujourd'hui en cours...
    Sylvie Robache nous livre le témoignage poignant d'une femme ordinaire, secrétaire
    médicale atteinte d'un cancer de la thyroïde, qui se retrouve propulsée dans un combat sanitaire d'une énorme ampleur.

  • TOUTES LES EXPRESSIONS À BANNIR POUR UNE ÉDUCATION POSITIVE


    Comment communiquer avec son enfant ? Communiquer ce n'est pas seulement
    parler. C'est aussi penser et agir. L'idée de ce recueil est de mettre la lumière sur toutes ces expressions que nous utilisons au quotidien, sans nous rendre compte de leurs messages
    latents, qui, par leur répétition, nuisent au bon développement et au plein épanouissement
    de nos enfants.
    Ce sont ainsi les principes de la communication positive (éléments clés de l'éducation bienveillante) que ce guide se propose d'exposer en les illustrant des expressions qu'il est plus sage d'éviter et celles à favoriser, qu'il s'agisse du bébé et de l'instauration d'une communication non verbale, du petit enfant qui prend tout au pied de la lettre ou de l'adolescent en plein bouleversement hormonal et qui teste les limites.
    Ce livre a pour vocation d'aider à trouver les bons mots, les expressions qui
    protègent, les formulations qui soulagent et font grandir nos enfants en force et en intelligence.
    Et, mieux compris, nous sommes alors mieux écoutés, ce qui nous permet aussi de gagner en autorité.

  • À l'été 2017, une méta-analyse de 185 études menées en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande de 1973 à 2011 a révélé que la qualité du sperme dans le monde occidental avait diminué plus que de moitié au cours des quarante dernières années et que la perpétuation de l'espèce humaine était remise en cause.
    Pourquoi ? Comment expliquer une telle hécatombe ?
    C'est tout le propos de cette formidable enquête journalistique de Niels Christian Geelmuyden qui a interrogé de nombreux médecins spécialistes et chercheurs.
    En cause : notre régime alimentaire, notre mode de vie, les produits pharmaceutiques et les toxines environnementales.
    Au-delà du problème de fertilité, une mauvaise qualité de sperme est souvent corrélée à des risques cardio-vasculaires, le développement de cancers des testicules, l'hypertension, une faible densité de la masse osseuse, l'obésité, ce qu'explique l'auteur avec beaucoup de pédagogie, exemples et témoignages à l'appui...
    Alors, comment remédier à ce fléau ?
    Niels Christian Geelmuyden avance de nombreuses pistes qui commencent toutes par une réorientation de nos choix de vie (stress, alimentation, consommation...), un meilleur respect de l'environnement, le bannissement de matériaux et substances polluantes, etc. et qui nous permettront d'éviter d'entraîner dans notre chute le reste du monde animal.

  • Le journal d'une institutrice d'aujourd'hui
    Depuis 2008, Rachel Boutonnet a fait le choix d'enseigner en REP (ex ZEP). Elle tient un journal depuis plus de 10 ans et nous raconte ce qui se passe réellement
    dans ses classes. Relations avec le corps enseignant et avec les parents, prise en charge des enfants, investissement des collègues, histoires de vie des enfants,
    joies et déceptions, petits échecs et grandes victoires, elle nous livre un témoignage fort et poignant.
    Son credo ? Apprendre à lire et à écrire à tous les enfants, Croire que l'enseignement
    et son investissement vont permettre à des enfants souvent défavorisés socialement de s'en sortir, quitte à ne pas toujours suivre les réformes, les dogmes et les modes pédagogiques !

  • Les Amérindiens considèrent l'animal Totem comme un guide spirituel, une sorte de bonne étoile bienveillante. Selon eux, la symbolique de l'animal qui emboîte le pas de l'individu est là pour
    l'aider à mieux se connaître, à identifier ses forces et ses faiblesses, à développer son potentiel, à s'ouvrir à de nouvelles perspectives sur sa relation avec la nature et mêmes, à gagner en
    confiance en soi pour mieux faire face aux défis du quotidien.
    Choisir le chat pour totem, c'est découvrir par ailleurs d'autres aspects de l'identité de ce petit animal pas comme les autres. C'est aller au-delà de ce que
    l'on connaît déjà de lui. Ici, il ne sera pas question de le considérer comme un exemple à suivre sur les chemins de la paix intérieur, mais plutôt de l'accueillir comme un maître à penser - et à agir dans la quête d'équilibre entre soi et le monde extérieur.
    L'animal totem du chat nous enseigne ces six sagesses :
    la liberté avant tout,
    agir calmement et au bon moment,
    l'art de la clairvoyance,
    se taire pour mieux entendre,
    la soif de l'aventure,
    l'art de retomber sur ses pieds.

  • LA MÉTHODE JAPONAISE DU PETIT PAS POUR CHANGER TOUTES SES HABITUDES
    Le kaizen s'annonce comme la prochaine grande tendance en matière de style de vie après l'ikigai et le lagom.
    Le kaizen est la méthode japonaise douce pour changer ses habitudes. C'est la mise en oeuvre continue de petits changements qui conduit à des améliorations significatives sur le long terme ; en japonais, le mot kaizen veut en effet dire " amélioration continue " et est déjà éprouvé depuis longtemps par l'industrie japonaise.
    Cette conduite du changement peut se résumer en une phrase : " Mieux qu'hier, moins bien que demain ".
    Le kaizen peut s'appliquer dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il suffit d'avancer d'un petit pas, jour après jour. Les efforts paraissent minimes, même quand l'objectif est important.

  • Tout commence quand l'histoire de Jean-Marc et de Juliette se termine.
    Une rupture de plus ? Surtout une rupture de trop. Pour elle, au-delà du chagrin d'amour, c'est tout le sens de la vie qui vole en éclat.
    Sur les conseils de sa soeur Laura et poussée par un de ses chats, Juliette part en Inde où elle espère se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie. Rien ne se passe comme prévu. À Goa, elle rencontre un médecin qui lui diagnostique une " vie à l'envers ". Reste à savoir comment s'y prendre pour la remettre à l'endroit.
    De retour à Paris, Juliette retrouve son quotidien, son appartement et ses trois chats. Contre toute attente, c'est grâce à eux qu'elle reprendra du poil de la bête en se lançant dans l'écriture d'un livre sur les sagesses des chats : La Méthode Chat...
    Après tout, le temps passé avec un chat n'est jamais perdu...
    Laissez-vous entraîner dans cette fiction émouvante et mouvementée où l'art de vivre et la sérénité des chats sont au coeur du récit.

  • Découvrez comment la médecine soignera bientôt toutes les maladies
    Le Dr Fabien Guez a derrière lui 15 années d'études, 25 années de pratique, soit près de 40 ans à apprendre, s'informer, se documenter pour se projeter dans la médecine de demain.
    Le progrès est exponentiel, nous le savons tous. Mais quelle sera la médecine de demain ? Quelle sera la place du patient ?
    Le Dr Fabien Guez dresse dans cet ouvrage un vaste panorama à peine futuriste de ce que sera la médecine dans dix ans. Un futur tellement proche qu'il est déjà présent à travers la robotique,
    la nanomédecine, la biotechnologie, l'impression 3D, la télémedecine, l'utilisation des datas...
    Il nous fait découvrir les applications directes dans la pratique de la médecine, l'aide au diagnostic, la traçabilité du patient. Une science qui se réinvente et pour laquelle de nouveaux métiers apparaissent : corcepteur, andronancier, algomédiceur, numératin...
    Quelle que soit leur spécialité, ophtalomologie, orthopédie, oncologie, rhumatologie..., les médecins sont tous concernés, les patients aussi.
    C'est passionnant, et ce n'est pas de la science-fiction !

  • Imaginez un arbre qui pourrait vous raconter son histoire. Un vieil if matriarche de la forêt, âgé de 2 500 ans, qui témoigne d'un millénaire de vie avant l'arrivée du premier homme sur son territoire.
    Un arbre dont l'histoire se mêle inévitablement à l'histoire de l'homme, depuis le premier homme sauvage de la forêt jusqu'au visiteur d'aujourd'hui dans le parc d'un cloître franciscain
    à Killarney (Irlande). Une large place est aussi accordée dans le roman aux guerres que se livrent les plantes entre elles, notamment
    entre les chênes et les arbres à feuillages persistants...
    POURQUOI L'IF?
    Cet arbre est remarquable à plusieurs points de vue :
    Il présente des anomalies de croissance : tandis que le noyau central du tronc se décompose, des couches de nouveau tissu englobent le bois mort. Donc, l'if se renouvelle de l'extérieur vers l'intérieur. La datation au carbone est donc impossible, de même que le comptage des cernes de croissance.
    C'est à la fois l'arbre de la mort et de la longévité ; au Moyen-Age, seules les flèches lancées par des arcs en if pouvaient percer les gilets des guerriers. L'écorce de l'if du Pacifique possède des propriétés anti-cancéreuses tandis que les substances contenues dans les feuilles sont de puissants alcaloïdes.

  • LE SECRET CORÉEN POUR DOPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
    Le nunchi, c'est le secret coréen de la confiance en soi, de l'épanouissement et de la réussite; les Coréens estiment que le nunchi est une des compétences les plus importantes de notre personnalité.
    Euny Hong vous apprend comment développer votre nunchi, ce qui vous aidera à débloquer les tensions, trouver l'harmonie avec les autres, en fait, développer votre intelligence émotionnelle pour que tout le monde vous suive dans vos projets, qu'ils soient personnels ou professionnels.

  • L'ENQUÊTE VÉRITÉ SUR LES DÉSERTS MÉDICAUX
    Qu'est-ce qu'un désert médical ? Une commune sans médecin à dix ou vingt kilomètres à la ronde ? Non, un désert médical, c'est un département, voire une région entière en manque de médecins.
    C'est un endroit de France qui voit les commerces fermer, les écoles se vider, ses services publics disparaître.
    On compte pourtant 120 000 praticiens libéraux dans le pays. Mais 31 départements
    n'assurent pas des gardes de nuit. Et 70% des maires de petites villes peinent pour remplacer les praticiens qui s'en vont.
    Un désert économique et social engendre un désert médical. C'est indéniable
    et inéluctable.
    Voilà près de 40 ans qu'on occulte les maux de la ruralité, qui représente aujourd'hui plus de 10 millions de Français.
    En sillonnant la campagne pendant
    plusieurs mois pour comprendre ces déserts médicaux, en interviewant médecins retraités et patients, et en suivant des praticiens en exercice, Minou Azoulai a pu ainsi photographier la France " d'en bas " qui peine à se soigner.

  • L'inflammation chronique est un vrai fléau. Cet ouvrage parle des maladies qui compliquent votre vie, soit parce la douleur est devenue une compagne au quotidien, soit parce que l'inflammation chronique bruyante ou silencieuse dégrade votre santé, parfois sans que vous le sachiez.
    Le docteur Catherine Lacrosnière aborde ces pathologies, organe par organe, de l'arthrose aux maladies infl ammatoires du côlon, de l'endométriose au psoriasis. Elle y aborde aussi des maladies de société, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, la maladie d'Alzheimer et les cancers.
    En s'appuyant sur des histoires vécues, avec des explications simples sur la physiopathologie et le rapport à l'inflammation, elle vous fait découvrir que la façon dont vous mangez, votre activité physique et les facteurs d'environnement tels les perturbateurs endocriniens infl uent sur votre avenir. Il y a ce que propose la médecine traditionnelle pour y remédier. Ce livre vous offre les clés d'une prise en charge complémentaire grâce à l'alimentation et au mode de vie anti-inflammatoires. Car il est en votre pouvoir de changer le cours des choses.

  • LES 9 PRINCIPES ALTERNATIFS POUR SE PASSER DE MÉDICAMENTS
    Ce livre est le résultat de plus de 20 ans de travail, de compilations d'études scientifiques et de lutte contre les fausses vérités assénées par les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.
    Plutôt que d'avoir recours à des produits souvent chers et potentiellement dangereux, le dr Joseph Mercola dévoile les 9 principes alternatifs pour une bonne santé :
    - Quoi manger et à quel moment ?
    - Quelles graisses consommer ?
    - Quelles boissons pour s'hydrater ?
    - Quelle activité physique patiquer et quand ?
    - Comment faire du soleil notre allié ?
    - Comment favoriser le travail de l'intestin ?
    - Quel est l'atout santé du sommeil ?
    - Comment profiter des bienfaits de la nature tout en se protégeant des toxines de plus en plus présentes dans notre environnement ?
    - Quels produits "bons pour la santé" faut-il bannir absolument ?
    Un livre majeur qui recense, données à l'appui, tout ce que notre corps peut faire sans effort, gage indispensable pour rester en bonne santé.

  • UNE AIDE-SOIGNANTE DÉNONCE LE TRAITEMENT INDIGNE DES PERSONNES AGÉES
    Aide-soignante en EHAPD, Hella Kherief a eu le courage de dénoncer à visage découvert ce qui se passe trop souvent dans ces établissements : maltraitance des personnes âgées et manque de moyens pour le personnel soignant.
    La conséquence de son franc-parler ? Son licenciement. Pourtant, elle a choisi ce métier par vocation.
    Son témoignage est étayé de nombreux exemples. Un sujet de société qui nous concerne tous car les plus de soixante ans sont plus de quinze millions en France.
    Du déroulé d'une journée ordinaire en EHPAD aux interrogations légitimes des familles qui oscillent entre bienveillance et culpabilité, des soins et de l'attention insuffisante prodigués
    aux objectifs de rentabilité du système privé des EHPAD, elle aborde tous les sujets, sans tabou et avec beaucoup de sensibilité.
    Un document coup de poing qui nous invite tous à nous interroger sur ce que nous voulons pour l'accompagnement des personnes âgées en France.

  • Les bienfaits du sport agissent sur notre santé mentale et physique.
    Sa forme, sa santé, son bien-être, Nathalie Simon les doit à une pratique régulière du sport.
    Nathalie varie les sports pour garder le plaisir. Elle nage, roule, court et mange sainement. Oui, c'est une ancienne sportive de haut niveau mais, sans devenir des compétiteurs, nous sommes tous capables d'intégrer le sport dans notre vie.
    C'est le message que Nathalie nous délivre dans ce livre. Bouger un peu tous les jours, c'est aller bien, longtemps. Au fil de son témoignage de vie, complété par des interviews d'experts (gynécologue, cardiologue, psychiatre, médecin du sport nutritionniste, coach...), elle nous donne de nombreux conseils pour agir à la fois sur notre forme physique et sur notre mental.
    Nathalie est la preuve que la confiance en soi, la concentration et la bonne humeur sont aussi les heureuses conséquences d'une activité physique régulière.
    Alors, nagez, bougez, vivez, le sport c'est la vie !

  • Réussir à l'école, cela s'apprend et c'est à la portée de toutes les familles !
    Chaque année, la scolarité de nos chers petits engendre stress et inquiétude. Pourtant, le suivi scolaire de nos enfants peut se dérouler sans drame ni larmes. C'est possible, avec un peu d'organisation et de méthodologie.
    Forte de son expérience d'institutrice et de conseillère pédagogique, Bernadette Dullin s'appuie sur de nombreux cas pratiques pour aborder tous les éléments qui vont nous permettre d'aider le mieux possible nos enfants à apprendre et retenir les leçons le plus efficacement possible :
    o le développement de la mémoire, l'acceptation de l'erreur, les bienfaits de la participation et le développement de la confiance en soi ;
    o la mise en place des conditions optimales de concentration en classe et à la maison ;
    o la création de fiches de révision, les outils pour préparer un exposé ;
    o les activités qui développent la curiosité des enfants et qui sont source d'enseignement (musées, nature et vie quotidienne) ;
    o des exemples de fiches récapitulatives et de révision sur les apprentissages fondamentaux du primaire et du collège (mathématiques, français) ;
    o et même des remèdes naturels pour évacuer le stress et les petites phobies scolaires.
    Au-delà de la bonne prise en charge des devoirs quotidiens des 7-10 ans et de la préparation aux examens ou aux concours des adolescents, Bernadette Dullin nous invite à modifier notre engagement et notre regard (et ceux de nos enfants) sur l'école et sur la réussite scolaire.

  • Au bord du divorce et du burn-out, Arjun, directeur marketing est victime d'un accident de la route et croit sa dernière heure venue. Sur l'insistance d'un sadhu qui lui prédit que ce voyage changerait sa vie pour toujours, il entreprend un périple au coeur de l'Himalaya jusqu'à Hemkund Sahib, un lieu de pèlerinage sikh à 4600 m d'altitude.
    A chaque tournant, les montagnes recèlent des secrets et des épreuves qui poussent Arjun à évoluer vers la personne qu'il a nié être, c'est-à-dire lui-même. Prétentions, faussetés, confusions et contrevérités s'effondrent alors qu'Arjun est contraint d'affronter le désordre qu'il a créé dans sa vie. Ce qui a commencé comme une occasion d'échapper à la réalité, s'avère être l'opportunité pour Arjun d'échapper à la spirale décroissante de sa propre misère spirituelle.
    Ce roman initiatique écrit avec une plume légère et souvent drôle vous aidera à trouver votre appel, votre voix et, qui sait même, votre vrai moi. Dans sa préface, Priya Kumar nous livre ceci : " Cette histoire vous aidera à trouver votre propre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de vous écouter quand vous êtes blessé, de vous arrêter quand vous vous sentez perdu et de suivre la vérité de votre coeur ; peu importe à quel point cela peut sembler douloureux de vous y confronter. Le projecteur est braqué sur vous maintenant. Le monde entier attend votre part de bonté, votre contribution et votre magie. Il y a un endroit que vous seul pouvez remplir, il y a une chanson que vous seul pouvez chanter, et il y a un appel auquel vous seul pouvez répondre. Le monde attend à bras ouverts la joie illimitée que vous avez en vous. "

empty