Vie quotidienne & Bien-être

  • Vous pensez que la « nature vous fait du bien » ? Qu'une simple marche en forêt vous procure du bien-être, ou vous aide à ne plus ressasser vos idées noires ? Votre intuition a vu juste. Désormais, les scientifiques considèrent qu'il existe suffisamment de preuves pour dire qu'une immersion, même brève, dans des environnements naturels, a un impact positif sur tous les critères de santé.

  • Revenir à soi pour mettre notre cohérence au service de lessentiel. La cohérence est un précieux outil de vie car le fait dagir en accord avec ce que nous vivons constitue un gage de succès. Il est donc important de discerner au service de quelles intentions nous utilisons notre cohérence. Agissons-nous sous la pression des peurs de notre ego ou bien sommes-nous motivés par les intentions apaisées de notre moi profond ? A travers son témoignage personnel, Thierry Janssen nous rappelle combien il est difficile de rester cohérent par rapport à ce que lon appelle lEssence ou le Soi. Cest pourtant la seule quête qui vaille vraiment la peine dêtre menée au cours de notre existence.

  • Thierry Janssen publie le troisième tome d´une trilogie commencée avec La Solution intérieure. Vers une nouvelle médecine du corps et de l´esprit (Fayard, 2006, 45 000 exemplaires vendus) et La maladie a-t-elle un sens ? Enquête au-delà des croyances (Fayard, 2008, 40 000 exemplaires vendus). L´auteur nous donne ici les clefs vers le meilleur moyen d´être heureux et de rester en bonne santé en procédant à une remarquable synthèse entre les grands textes de la philosophie occidentale et une nouvelle discipline, la psychologie positive. Nous sommes les détenteurs d´un potentiel éminemment positif, et en prendre conscience par nos actes permet de nous épanouir. C´est cet accomplissement du meilleur de soi, en lien avec les autres, qui nous apporte bien-être physique, psychique et social. Dans une approche résolument originale, Thierry Janssen offre des perspectives sans donner la leçon en nous montrant comment créer les conditions propices à ces attitudes dites "positives".

  • « Le 13 février 2014, je suis victime d'un Tako Tsubo -  maladie quasi inconnue, même du corps médical -, que l'on appelle syndrome du coeur brisé et qui touche plusieurs milliers de personnes par an. Surtout des femmes. Dans ce livre à la fois intimiste et journalistique, j'ai voulu témoigner. Pourquoi cette pathologie s'est-elle si rapidement développée ? Quels en sont les causes et les signes avant-coureurs ? N'est-elle pas surtout le symptôme d'une société du management et de la productivité à outrance qui finit par user le coeur à bas bruit ? »
    Danièle Laufer 

empty