• C'est avec un vif espoir qu'Aélia se propose d'intégrer la Colonie, cette communauté établie sur la planète Epsilon censée accueillir les Terriens au terme de leur long voyage. Mais le général Lebon n'entend pas les choses de cette oreille. Les ressortissants de la planète mère menacent sa quiétude. Ils ne sont pas les bienvenus.

    Aussi, la protection de Cyrius, un garçon déterminé et ingénieux, n'est-elle pas superflue pour permettre à Aélia d'affronter les dangers qui la guettent.

    Quant aux dix mille voyageurs dormant dans leur gangue de glace, ils n'auront la vie sauve qu'en raison de l'intervention d'une espèce autochtone inconnue, animée de motivations plus que douteuses.

  • Ce sont des ennemis déroutants qui s'en prennent aux soldats de la Colonie. On dirait des hybrides d'humains. Ou plutôt d'humaines. Mais comment est-ce possible, aussi loin de la Terre d'origine?

    Et surtout, quels sont les motifs de leur soudaine agressivité? Tout porte à croire que ce sont les exactions et le pillage auxquels se livre l'armée,dirigée par le général Lebon. Pour les rebelles, respectueux de la planète où ils ont trouvé refuge, le général est l'homme à abattre. Mais Lebon a ses partisans...

    Quant à Aélia, elle découvre une vive intelligence chez cette espèce autochtone avec laquelle elle apprend vite à communiquer. Certes, elle lève le voile sur certains de ses secrets, mais sa curiosité ne va-t-elle pas trop loin ?

  • Septième millénaire.

    La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.

    Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés sur Epsilon, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète.

    Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

  • Alors qu'une guerre civile ébranle la Colonie, la reine des neyvels commet la dernière des cruautés à l'égard de Nan'gaany, d'Aélia et de Cyrius. Exilés dans une ancienne cité arock, les trois amis sont confrontés à un monde peuplé d'êtres étranges qui vivent dans des conditions déplorables.

    Si ceux qui les accueillent démontrent hospitalité et compassion, ils s'attendent à ce qu'en retour les visiteurs les épaulent dans la lutte qu'ils mènent pour leur survie. Or comment ces jeunes peuvent-ils, sans aucune arme, affronter des monstres ? Par ailleurs, les diverses colonies d'Epsilon sont à cent lieues de se douter qu'une terrible menace plane sur elles... par la faute de Cyrius.

  • La paix est revenue à la Colonie, mais on dirait que toutes les menaces se déchaînent contre les humains et humanoïdes établis sur Epsilon. À l'attaque des annélides succède une agression plus sournoise encore.

    Ainsi, lorsqu'ils sauvent de la nuit glaciale certains survivants de l'Odyssée, Adryan et ses coéquipiers sont loin de se douter qu'ils introduisent dans la communauté des ennemis intraitables. Déterminées, Aélia et Nan'gaany bravent la forêt d'Anacar pour aller plaider leur cause auprès de la mère des abalaks, ces flammes mystérieuses aux pouvoirs étonnants. Mais ce n'est que pour se voir servir un ultimatum crève-coeur.

  • Pour les rebelles, ce qui importe, c'est de mettre un terme aux méfaits du général Lebon et de faire en sorte que prenne fin la guerre civile qui déchire la Colonie. Fort heureusement, des soldats de plus en plus nombreux adhèrent à leur cause.

    De son côté, le peuple des neyvels est menacé par des annélides sournois et redoutables. Secondé par la princesse Ney'lul, Adryan ne ménage pas ses efforts pour leur venir en aide.

    Quant à Aélia, à Nan'gaany et à Cyrius, à peine évadés de la ville de Qah'aa, ils se retrouvent prisonniers d'une autre cité en grande partie immergée où vit le dernier survivant des arocks. Mais des prédateurs les ont suivis dans leur fuite...

empty