Filtrer
Langues
Prix
ALEXIS FOUILLET
-
Roger Brown le sait, il est le meilleur chasseur de têtes de Norvège. Utilisant les questionnaires du FBI, il fait subir aux candidats de véritables interrogatoires et ne laisse aucune place au hasard. Mais Roger a une faiblesse : sa splendide femme Diana, qui lui coûte très cher... Voiture de luxe, vêtements de marque, loft immense, galerie d'art et vernissages au champagne, rien n'est trop beau pour elle. Pour financer sa vie privée, il dérobe avec l'aide d'un complice des toiles de maîtres chez ses clients. Mais le jour où il décide de voler un Rubens à Clas Greve, pourtant le profil du parfait pigeon, les choses se gâtent. De chasseur, Brown devient la proie et le pigeon se révèle être un terrible prédateur...
-
Quel est LE secret de ce livre qui connaît un succès éditorial sans frontières ? Vous adorez les balades en forêt, vous habitez un petit appartement citadin dépourvu de cheminée, ou bien vous avez un poêle et faites chaque année votre bois pour l'hiver, et vous piétinez d'impatience à l'idée de faire vrombir la tronçonneuse : Ouvrez ce livre ! Ce manuel ne quittera bientôt plus votre poche. Le bois, matière noble et ancestrale, au coeur des questions écologiques et environnementales, vous fera rêver et voyager.
-
« Un homme mort était assis dans ma salle d'attente. » Varg Veum découvre que son funeste visiteur s'était mis en tête de fouiller dans une affaire vieille de quatorze ans : une mort mystérieuse au large de la côte ouest de la Norvège. Est-ce cette curiosité qui lui a coûté la vie ? Le privé norvégien remonte la piste jusqu'aux années 1970, dans une communauté d'étudiants radicaux de Bergen. Les deux infortunés s'y seraient-ils croisés ?
-
La femme et les champignons ; une histoire de deuil et de retour à la vie
Litt Woon Long
- Gaïa Éditions
- Littérature générale
- 10 Octobre 2018
- 9782847209082
La vie de Litt Woon bascule. "J'avais l'impression d'avoir reçu un coup de massue. Quelques heures plus tôt nous étions mariés. Désormais Eiolf était étendu. Froid et mort." En plein deuil, elle se lie avec les Cueilleurs de Champignons, un club qui a son propre langage et ses rites de passage. Litt Woon s'aventure au royaume mycologique et fait son chemin à travers la douleur et le chagrin. Une histoire touchante, drôle, et familière, car elle touche à l'une des expériences les plus communes et les plus redoutées.
-
à la recherche de la reine blanche
Jonas Bengtsson
- Denoël
- Denoël & d'ailleurs
- 29 Avril 2013
- 9782207113073
À six ans, Peter ne va pas à l'école. Son père et lui déménagent sans cesse et vivent en marge de la société. Que fuient-ils, de qui se cachent-ils ? Chaque soir, en guise de réponse, son père lui raconte les aventures d'un roi et d'un prince qui, comme eux, n'ont plus de maison et voyagent à travers le monde pour tuer une reine blanche. Peter admire ce père un peu magique qui exerce tous les métiers, tantôt ébéniste, éclairagiste ou jardinier. Inconscient du danger, il l'accompagne comme un jeu, une vie sur mesure qui pourrait durer toujours... Odyssée tragique et tendre, À la recherche de la reine blanche nous parle de survie, d'amour et de transmission.
-
Parmi les retraités d'une petite ville norvégienne, un décès suspect survient, suivi de deux autres qui relèvent de meurtres. Rien ne permet d'expliquer ces crimes et l'enquête piétine jusqu'à ce que le commissaire Valmann, comprenne que c'est dans le passé lointain de la Seconde Guerre mondiale qu'il faut rechercher les mobiles. Car la Norvège a tout connu : l'occupation, la collaboration (Quisling), la résistance, l'épuration génératrice de frustrations, de soifs de vengeance pouvant attendre des décennies pour être assouvies. S'ajoute à cela une " chasse au trésor " : le butin convoité par des collectionneurs d'art sans scrupules est une Descente de croix provenant des spoliations de biens juifs, tableau figurant un merveilleux Christ athlétique d'une valeur inestimable et qui a échoué chez une quinquagénaire nymphomane.
Doté d'un humour impitoyable, l'auteur dresse un étonnant portrait de mœurs sur fond d'inceste et de folie. La maison de retraite serait-elle un nœud de vipères ?
Knut Faldbakken, né à Oslo en 1941, a fait des études de psychologie et se consacre à l'écriture depuis 1967. Auteur de nombreux romans et de pièces de théâtre, il aborde avec L'Athlète un nouveau genre, le roman policier.
-
Par une journée glaciale de janvier, Varg Veum reçoit la visite d'une prostituée. Une amie de celle-ci a disparu depuis plusieurs jours, terrorisée après avoir chassé un client. Varg se charge de l'enquête et va vite se retrouver confronté à une dure réalité. La découverte d'un premier corps ne restera pas isolée, dans un milieu où corruption et idéologie font mauvais ménage.