• « Promis, demain j'arrête ! »
    Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un repas trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ?
    Les interdits sont partout, d'où cette culpabilité qui s'est généralisée. Il est temps de retrouver notre liberté de santé.
    De récentes études le confirment : la culpabilité est le pire ennemi de notre santé.
    Profil par profil, nous allons découvrir ensemble comment il est possible de gérer dans la vie de tous les jours nos péchés mignons et autres excès. Oui, je l'affirme, nos petites faiblesses peuvent devenir nos atouts. Alcool, tabac, sucre, sel, soleil, écrans, tout est possible aujourd'hui.
    Bien vivre sans se priver n'est pas une promesse, mais votre assurance santé. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ?

  • « Pendant toutes ces années, fort de mon statut de professeur de cancérologie à l'université, de chef de l'un des services les plus en pointe, je me suis fait une obligation de n'affirmer que ce qui relevait de la preuve scientifique, que ce que des études sérieuses, indiscutables méthodologiquement et publiées uniquement dans les meilleures revues avaient démontré. J'ai eu besoin de temps pour accepter d'être plus perméable à ce que la science n'arrivait pas à prouver de façon définitive.

    J'apporte ici un autre éclairage, une autre vérité, la mienne. C'est ce à quoi je m'engage : vous aider à y voir plus clair sur le cancer, afin de mieux vous prémunir contre cette maladie.

    Pour la première fois vous allez disposer des moyens de mettre le cancer à distance. Tout cela n'est pas une mince affaire, et c'est pourquoi nous allons prendre le temps de vous mener pas à pas, le plus simplement du monde, dans une enquête qui vous révélera toutes les explications dont vous aurez besoin. »

    « Vous n'aurez plus jamais peur du cancer.
    Devenez votre meilleur anti-cancer ! »

  • « Ce livre est la somme de trente années de recherche en cancérologie. Pendant toutes ces années, quels qu'aient été mon titre, mon rang ou ma responsabilité, le fil conducteur de ma vie a toujours été le soin aux malades atteints du cancer. Dans un combat, malade par malade, face à tous les cancers, innombrables, mystérieux, l'un après l'autre, un peu comme un soldat qui se battrait à l'arme blanche, j'ai essayé d'amener mes patients à la victoire. À la guérison. Combien ces combats ont été durs ! Combien les souffrances pour eux ont été grandes ! Mais voilà, le bilan reste tragique. À cette étape de ma vie, je me dois de constater que quelque chose aurait dû être fait depuis longtemps. Ou, en tout cas, développé davantage : la prévention. C'est pourquoi j'ai voulu écrire ce livre pour qu'ensemble nous puissions réellement parler d'espoir et nous dire qu'un jour peut-être nos enfants vivront dans un monde débarrassé à tout jamais de la menace de ce fléau. Or la vérité est là : ce sont nos comportements alimentaires, pris au sens large, qui sont responsables de bon nombre de cancers. Aujourd'hui, je voudrais présenter le vrai régime anticancer. En suivant mes conseils, vous pourrez lutter de la façon la plus efficace pour essayer de réduire le risque de cancer. C'est l'objectif de ce livre. »Pr David KhayatDavid Khayat est chef de service de cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié Les Chemins de l'espoir et Le Guide pratique du cancer.

  • " Les progrès accomplis dans la recherche contre le cancer, les avancées thérapeutiques sont devenus tels qu'ils ouvrent devant nous, sans aucun doute permis, de merveilleux chemins vers l'espoir. Ce sont ces chemins que je vous propose de découvrir ensemble. " David Khayat David Khayat est professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie. Il est chef de service de cancérologie à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Conseiller permanent de la Mission interministérielle pour la lutte contre le cancer, il est l'un des responsables de la mise en oeuvre de l'un des grands chantiers présidentiels du quinquennat.

  • « Je voudrais, dans ce livre, vous transmettre tout ce que je sais, tout ce que j'ai vu, observé pendant mes trente-cinq ans de lutte contre le cancer, pour vous aider le plus possible en amont à vous prémunir de cette maladie et, peut-être, à l'éviter. Il y a un certain nombre de comportements qu'il faut changer, d'autres qu'il faut favoriser, un certain nombre de produits dont il vaudrait mieux se garder et un certain nombre d'aliments qu'il est bénéfique de privilégier. Vous pouvez faire chaque jour, dans votre vie quotidienne, des petits choix et des petits gestes qui, ajoutés les uns aux autres, peuvent produire des effets positifs sur votre santé. Je vous livre ici tous mes meilleurs conseils, simples, pratiques et concrets, qui peuvent aider à diminuer le risque de développer un cancer, ou tout simplement à en retarder l'apparition : des recommandations toutes nouvelles, contraires aux idées reçues. Prévenir, c'est cela, agir en amont, et ça dépend de chacun d'entre nous. » Pr David Khayat. Des conseils, simples, pratiques et concrets. Des préconisations qui renouvellent vraiment la prévention du cancer. Un livre indispensable. David Khayat est chef de service de cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié de grands succès de librairie : Les Chemins de l'espoir, Le Vrai Régime anticancer, Les Recettes gourmandes du vrai régime anticancer et De larmes et de sang. 

  • Une cuisine gourmande, savoureuse et anticancer, tel est le projet du nouveau livre du professeur David Khayat. Bien manger pour mettre toutes les chances de votre côté et limiter le risque de cancer. Vous découvrirez avec ce livre qu'il est possible de faire bon pour le goût et bon pour la santé en même temps ! Cécile Khayat, jeune pâtissière et passionnée de cuisine, a imaginé pour vous de délicieuses recettes à partir d'aliments sélectionnés tant pour leur goût et leurs bienfaits que pour leurs propriétés anticancer. Vous trouverez des recettes inventives, conviviales et faciles à réaliser, en peu de temps, par chacun d'entre nous. Manger sain devient un véritable plaisir ! 120 recettes, 60 produits, pour cuisiner sain tout en conservant le goût des bonnes choses. Un livre de recettes anticancer tout à fait nouveau. Le professeur David Khayat est chef de service de cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et enseigne à l'université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié de grands succès de librairie : Les Chemins de l'espoir, Le Vrai Régime anticancer, Les Recettes gourmandes du vrai régime anticancer, De larmes et de sang, Prévenir le cancer, ça dépend aussi de vous. Cécile Khayat, jeune chef pâtissière et cuisinière, a notamment travaillé chez Pierre Hermé. Elle a créé et réalisé toutes les recettes de ce livre. Nathalie Hutter-Lardeau apporte son expertise de spécialiste en nutrition sur les produits présentés dans ce livre. 

  • On peut manger anticancer en se régalant.« J'ai écrit ce nouveau livre Les Recettes gourmandes du Vrai Régime anticancer pour vous donner les moyens de mettre en pratique, chaque jour, ce véritable régime anticancer, une stratégie alimentaire personnalisée pour prévenir autant que possible cette terrible maladie qu'est le cancer. Cancérologue, travaillant depuis trente ans auprès des malades, mon but est de donner sa chance à la prévention. Pourquoi se priver d'une saine gourmandise lorsqu'on parle de recettes anticancer ? Avec mon amie Caroline Rostang, nous avons décidé de vous prouver le contraire. Voici les 102 recettes gourmandes du vrai régime anticancer pour chacun et chacune, créées spécialement pour vous, avec le souci permanent d'être simple, dans les recettes ou dans la recherche des bons produits. Vous le verrez en préparant vous-mêmes ces recettes, comme je l'ai fait moi-même tout au long de la préparation de cet ouvrage. Alors bon appétit et très bonne santé ! »Pr David KhayatAprès Le Vrai Régime anticancer, voici Les Recettes gourmandes du Vrai Régime anticancer. Le Pr David Khayat est chef du service de cancérologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié Les Chemins de l'espoir, Le Guide pratique du cancer et Le Vrai Régime anticancer. Caroline Rostang, issue d'une grande lignée de chefs et de restaurateurs, dirige l'ensemble des établissements Rostang. Après la sortie du livre de cuisine familiale, Rostang Père et Filles, il lui a semblé naturel de créer pour son ami le professeur Khayat les recettes de cuisine de son régime anticancer.

empty