• Dom do dom !

    Ervin Lázár

    Dom do Dom ! est un recueil d'histoires relatant les aventures d'un groupe de personnages assez fantasques : un cheval bleu, un sapin mobile, un colosse, un homme qui ne sait dire que Dom, do, Dom. Tous ces personnages ont été sauvés du monde, un peu cruel à leur égard, par Micamac qui les a emmenés dans une forêt où s'est créée une communauté à la vie mouvementée et joyeuse. Le livre reflète bien le style, très personnel, d'Ervin Lázár qui se caractérise par l'humour, la fantaisie, les jeux de mots et un regard tendre parfois teinté de mélancolie sur le monde.

  • Ecrivain subtil et drôle, Ervin Lázár reprend tous les codes des contes classiques pour mieux les détourner : si les fées restent merveilleusement belles, les rois ne se montrent ni très forts ni très malins, tandis que les petites sorcières se révèlent plus sensibles qu'on ne pourrait le croire.

    Test Anthony

  • Ervin Lázár est le plus célèbre écrivain pour la jeunesse de son pays et toute une génération d'enfants hongrois a été bercée par ses histoires à la fois drôles et poétiques. Ce recueil de contes, première publication en français de cet auteur, nous entraîne dans un univers dont les principaux héros sont des animaux de la forêt, un mulot menteur, un lapin traducteur, un lion qui a mal aux dents et autres personnages dont les aventures raviront aussi bien les grands que les petits.

empty