Express Roularta

  • Jacques Attali commente plus de douze ans de chroniques à L'Express ! Une relecture vivante de la vie économique, politique et sociale de notre pays et du monde à travers 600 chroniques classées par thématique. 600 chroniques classées par thématique : Politique française, internationale, institutions, coopérations internationales, économie, finance et crise économique, questions de société... Chaque chronique reprise dans son intégralité et est commentée. Jacques Attali revient ici ou là sur l'évolution des faits et de sa position, le cas échéant. C'est à une relecture vivante de la vie de notre pays et du monde au cours de ses douze dernières années à laquelle Jacques Attali nous convie. On découvre la vision de l'intellectuel qui avait déjà imaginé les blogs dès 1996, averti de la dangerosité de l'ouverture du débat engagé par la droite avec l'extrême droite sur la question de la nationalité en française en 1998, annoncé les enjeux des dérèglements climatiques en 2000, et prédit en 2005 la crise financière à travers le risque spéculatifs de certains fonds d'investissement américains.- Le plus de ce livre au format ePub -
    Une navigation dans l'ouvrage facilitée et personnalisée. Choississez les thématiques qui vous intéressent le plus, lancez des recherches par mots clés, par dates...

  • Retrouvez les chroniques économiques de Jacques Attali au format ePub.
    Depuis près de quinze ans, L'Express a l'honneur de compter Jacques Attali parmi ses éditorialistes. Chaque semaine, celui-ci livre aux lecteurs du magazine une réflexion, une analyse, un pronostic sur un sujet en lien avec l'actualité. Il y aborde tous les thèmes, sans tabous ni faux-semblants, de la politique française aux relations internationales, en passant par l'économie et les sujets de société.
    Cet ePub se présente comme le reccueil de ses chroniques économiques écrites depuis 1998. Jacques Attali a accepté de revenir sur ses articles avec la distance qu'apporte nécessairement le temps et de les commenter avec un regard neuf.
    Economie française, emploi, monnaie, finances internationales et crise économique, dette, instance et relations internationales, G8, FMI, économie et société... Ce visionnaire nous amène ainsi, au fil des textes, à appréhender différemment le monde qui nous entoure.

  • Retrouvez les chroniques Société de Jacques Attali, au format ePub
    Depuis près de quinze ans, L'Express a l'honneur de compter Jacques Attali parmi ses éditorialistes. Chaque semaine, celui-ci livre aux lecteurs du magazine une réflexion, une analyse, un pronostic sur un sujet en lien avec l'actualité. Il y aborde tous les thèmes, sans tabous ni faux-semblants, de la politique française aux relations internationales, en passant par l'économie et les sujets de société.
    Sont rassemblées dans cet ePub l'ensemble de ses chroniques Société depuis 1998. Il y aborde entre autres : la société française, l'Histoire et les valeurs, les sciences et nouvelles technologies, le sport, le divertissement, la politique... Jacques Attali a accepté de revenir sur ses articles avec la distance qu'apporte nécessairement le temps et de les commenter avec un regard neuf. Il amène ainsi le lecteur, au fil des textes, à appréhender différemment le monde qui l'entoure, à travers son regard de visionnaire.

  • Retrouvez les chroniques Politique française, de Jacques Attali au format ePub
    Depuis près de quinze ans, L'Express a l'honneur de compter Jacques Attali parmi ses éditorialistes. Chaque semaine, celui-ci livre aux lecteurs du magazine une réflexion, une analyse, un pronostic sur un sujet en lien avec l'actualité. Il y aborde tous les thèmes, sans tabous ni faux-semblants, de la politique française aux relations internationales, en passant par l'économie et les sujets de société. Sont rassemblés dans cet ePub l'ensemble de ses chroniques concernant la politique française, parues depuis 1998. Jacques Attali a accepté de revenir sur ses articles avec la distance qu'apporte nécessairement le temps et de les commenter avec un regard neuf.Thématiques abordées : politique intérieure et relations internationales, classes politiques, élections, institution... Il amène aussi le lecteur, au fil des textes, à appréhender différemment le monde qui l'entoure, à travers son regard de visionnaire.

  • Retrouvez les chroniques Europe de Jacques Attali, au format ePub !
    Depuis près de quinze ans, L'Express a l'honneur de compter Jacques Attali parmi ses éditorialistes. Chaque semaine, celui-ci livre aux lecteurs du magazine une réflexion, une analyse, un pronostic sur un sujet en lien avec l'actualité. Il y aborde tous les thèmes, sans tabous ni faux-semblants, de la politique française aux relations internationales, en passant par l'économie et les sujets de société. Sont rassemblées dans cet ePub l'ensemble de ses chroniques publiées depuis 1998, concernant l'Europe : ses institutions, les questions de politique, les relations internationales, l'Allemagne, l'euro, Londres, le FMI, les élections, le nucléaire... Jacques Attali a accepté de revenir sur ses articles avec la distance qu'apporte nécessairement le temps et de les commenter avec un regard neuf. Il amène ainsi le lecteur, au fil des textes, à appréhender différemment le monde qui l'entoure, à travers son regard de visionnaire.

  • Retrouvez les chroniques géopolitiques de Jacques Attali au format ePub !
    Depuis près de quinze ans, L'Express a l'honneur de compter Jacques Attali parmi ses éditorialistes. Chaque semaine, celui-ci livre aux lecteurs du magazine une réflexion, une analyse, un pronostic sur un sujet en lien avec l'actualité. Il y aborde tous les thèmes, sans tabous ni faux-semblants, de la politique française aux relations internationales, en passant par l'économie et les sujets de société. Sont rassemblées dans cet ePub l'ensemble de ses chroniques géopolitiques, depuis 1998.Portant son regard sur un monde en mouvement il aborde les relations internationales au travers de grandes thématiques comme : les instances et institutions internationales, les aides et coopérations internationales, l'environnement, la politique intérieure et internationale des Etats-Unis, l'Asie, le Proche et le Moyen-Orient... Jacques Attali a accepté de revenir sur ses articles avec la distance qu'apporte nécessairement le temps et de les commenter avec un regard neuf. Il amène ainsi le lecteur, au fil des textes, à appréhender différemment le monde qui l'entoure, à travers son regard de visionnaire.

empty