• Qu'avait vu le garcon ? Son père, tendant la main. La gorge sans fin de la bête. Quoi d'autre ? Peut-être était-ce allé si vite qu'il n'avait rien vu. Rien compris. De grâce.Quelque part dans la jungle somptueuse et inquiétante d'un pays d'Amérique du Sud, un père emmène son fils pêcher, l'autorisant pour la première fois à s'aventurer au milieu d'un fleuve dont les eaux se révèlent aussi dangereuses que généreuses. Ce rite d'initiation va bientôt tourner au cauchemar lorsque le jeune garçon disparaît subitement. À la recherche de son enfant, l'homme débarque sur un rivage hostile, peuplé de tribus, de chamans et de sorcières.
    Apprendre à se noyer est un conte initiatique et horrifique, saisissant par sa cruauté autant que par sa poésie et sa délicatesse. Jeremy Robert Johnson nous entraîne dans un voyage apocalyptique et intime qui, par-delà le macabre, offre une fable de toute beauté sur l'amour, la disparition, et la possibilité toujours présente, pour nous autres les vivants, de défier la mort pour lui arracher ce dont elle nous a privés.
    " Johnson fait preuve d'une énergie qui nous propulse dans des espaces très ténébreux, inquiétants, mais profondément humains ". Brian Evenson
    " Un écrivain éblouissant " Chuck Palahniuk
    Rentrée littéraire 2021

empty