• Faolan, un louveteau, est né avec un handicap. Il a la patte courbée. Son clan, choqué, le bannit. Séparé de sa mère, seul, Faolan est condamné à mourir. Mais il est recueilli par une ourse qui le soigne, le nourrit et l'élève comme son propre petit. Soudain, l'ourse disparaît, victime d'un tremblement de terre. Faolan erre alors seul. Sa mère louve lui manque, son clan aussi... Gwynneth, une chouette adoptée, lui apprend que sa mère louve, soumise aux décisions du groupe, n'était pas libre de le garder. Mais qu'il est possible de se faire intégrer dans d'autres clans. Alors, quand Faolan rencontre de nouvelles meutes s'affrontant pour un territoire, il sait qu'il doit trouver sa place parmi elles...

  • Né avec une patte déformée, Faolan a été abandonné dans la forêt. Mais grâce à l'ours grizzly qui l'a élevé comme son propre petit, le louveteau a survécu. Il est maintenant de retour dans sa meute, où il occupe le rang le plus bas. Et les difficultés ne font que commencer. Un autre loup de son rang, Heep, est jaloux de Faolan et le prend en grippe, tout en le traitant comme un moins que rien. Et comme si ces humiliations n'étaient pas suffisantes, Faolan est accusé du meurtre d'un bébé loup. Il doit trouver le véritable coupable... et prouver qu'il mérite sa place dans le groupe.

  • Né avec une patte déformée, Faolan a été abandonné lorsqu´il n´était qu´un louveteau. Élevé par une ourse, revenu parmi les siens, devenu l´un des vénérés Loups de la Ronde, chargés de surveiller les abords du Cercle Sacré des Volcans, il compte dorénavant parmi les plus estimés de la meute. Mais lorsqu´une de ses camarades disparaît, Faolan est envoyé à sa recherche et fait un découverte effroyable : elle a été kidnappée par les ours ! Alors que la guerre gronde entre les deux clans, Faolan semble être le dernier à pouvoir intervenir et éviter la destruction du royaume des Loups...

  • Les vents ont tourné au Royaume des loups. C´est l´été, qui devrait amener soleil, poisson et gibier en abondance. Et pourtant, le royaume est balayé par un blizzard terrible, et les élans et les caribous que chassent les loups viennent à manquer. C´est la famine et la paix entre les loups paraît menacée. Pire, l´un d´entre eux, mystérieusement surnommé Le Prophète, semble avoir pris le pouvoir sur la meute. Faolan pourra-t-il empêcher ses plans machiavéliques de se réaliser ?

  • Un grand froid a saisi l'au-delà. La terre des loups n'est plus que glace, neige, nuits sans fin... Et l'équilibre de la nature, qui faisait la force des clans depuis des milliers d'années, s'effondre complètement.
    Les loups n'ont qu'une seule chance de survie. Ils doivent prendre la route vers une nouvelle terre, où ils retrouveront la chaleur de l'été. Mais le voyage les mènera à travers des territoires périlleux, sur des milliers de kilomètres. La meute aura-t-elle suffisamment confiance en Faolan pour mener cette expédition?

  • Banni dès sa naissance, Faolan a réussi à regagner la meute au prix de nombreux efforts. Pourtant, il a toujours fait partie des plus faibles. Faolan est un loup étrange, et pas seulement à cause de sa patte courbée ou de son lien particulier avec les ours. Il a quelque chose en plus, qui inspire aussi bien le respect que la suspicion. Mais, désormais, la meute doit faire un choix : devant le danger qui menace, il semble que Faolan soit le seul qui puisse prendre la tête du clan... ou ce sera la fin de la meute.

  • Dans la Forêt de Tyto, royaume des chouettes effraies, Soren ? la plus brave des jeunes chouettes ? coule une enfance paisible dans le sapin creux qu´il occupe avec sa famille et leur serpent domestique Mme P. Mais, les kidnappings d´oeufs et de poussins font rage dans la région, et Soren est enlevé à son tour, alors qu´il ne sait même pas encore voler. Il est emmené à la pension Saint-Ægolius, un orphelinat perdu au fond d´un canyon aride. Sous la direction de l´effroyable Crocus, des oisillons venus de tous les royaumes y subissent un enseignement étrange : on apprend aux oiseaux nocturnes à dormir la nuit, à disséquer leurs pelotes ? on oblige même les jeunes mâles à couver les oeufs ! Soren et sa meilleure amie Gylfie, une minuscule chevêchette elfe, n´ont qu´une envie : s´échapper de cet endroit sordide afin de révéler au monde des chouettes et des hiboux ce que trame Crocus. Mais pour cela, encore leur faut-il apprendre à voler...

  • Soren vient à peine de retrouver sa soeur Eglantine quand son maître Ezylryb disparaît brusquement. Il découvre vite que ce dernier court un grand danger et décide de partir à sa recherche avec ses amis Gylfie, Perce-Neige et Spéléon. Mais Soren est arrêté en plein vol par un mystérieux ennemi, armé d´un bec de fer terrifiant, qu´il semble déterminé à utiliser pour faire couler le sang. Ce n´est qu´à la fin d´un combat acharné que Soren découvrira la véritable identité de son adversaire...

  • Soren, Gylfie, Perce-Neige et Spéléon se sont prêtés serment dans le désert, à l´endroit même où ils viennent de tuer deux redoutables guerriers de Saint-Ægo. Dorénavant, ils resteront unis comme les quatre serres de la patte ; ils formeront un clan ? à la vie, à la mort ! Ensemble, ils trouveront le Grand Arbre de Ga´Hoole, d´où, chaque nuit, des chouettes aux ailes silencieuses s´élancent dans les ténèbres pour redresser les torts. Le voyage est long, semé d´embûches, mais grâce à leur solidarité indéfectible et à l´aide vigilante de Mme P., ils atterrissent enfin sur l´île de Hoole. S´ils croyaient être au bout de leurs peines, ils sont vite détrompés ! En réalité, la véritable aventure vient seulement de commencer.

    Dans ce deuxième tome, Soren, Gylfie et leurs copains ont bien grandi depuis Saint-Ægo. Avec leurs nouveaux camarades du Grand Arbre de Ga´Hoole, ils apprennent à lire, écrire, compter et s´initient à des matières compliquées. Perce-Neige et Spéléon se spécialisent dans le sauvetage des oisillons en détresse, Gylfie parfait ses talents de navigatrice, tandis que Soren traverse ouragans et feux de forêt sous le commandement d´Ezylryb, un vieux hibou très intimidant. Cependant, les forces maléfiques gagnent du terrain. Un ennemi sans nom ni visage se rapproche. Nos jeunes héros auront-ils terminé leur instruction à temps pour le combattre ?

  • "Mayflower, 1620. "Terre en vue !"
    L'appel de l'homme de vigie déchira l'aube. Nous nous précipitâmes sur le pont. Les marins furent les premiers à l'apercevoir, ligne sombre à peine visible contre l'horizon. Au bout de longues minutes, Hummy et moi commençâmes à la distinquer à notre tour. Ce n'était pas un simple mirage, c'était quelque chose de réel. Certes, le voyage a duré soixante-cinq interminables journées, mais nous violà arrivés. Ceci est le Nouveau Monde; je m'en emplis les yeux pour la première fois."

  • Soren et ses amis ont accompli un exploit héroïque en libérant Ezylryb du piège tendu par les cruels Sangs-Purs. Depuis leur retour, on ne les appelle plus que « la crème des squads » dans les couloirs du Grand Arbre de Ga´Hoole. Mais leurs ennemis, enragés par la défaite, organisent un coup d´éclat destiné à leur assurer la suprématie sur tous les royaumes de chouettes et de hiboux. Tandis que les Gardiens de Ga´Hoole se préparent à un assaut meurtrier, la petite bande se voit confier une mission très périlleuse : infiltrer incognito un endroit que Soren et Gylfie espéraient bien ne plus jamais revoir ? la pension Saint-Ægolius pour chouettes orphelines...

  • Alors que la guerre bat son plein, Eglantine devient, sans le vouloir, une espionne au service du terrible Kludd. Ce dernier lui fait subir un lavage de cerveau et l´envoie infiltrer l´arbre des gardiens de Ga´Hoole. Mais sur place, l´étrange comportement d´Eglantine ne passe pas inaperçu. Soren et ses compagnons mènent une enquête et découvrent ce qui est arrivé à leur amie. Pendant ce temps Kludd redouble ses attaques ! Les gardiens de Ga´Hoole réussissent finalement à sauver Eglantine et repousser les chouettes maléfiques, mais Kludd n´a pas dit son dernier mot...

  • "13 juin 1769. Oh mon Dieu, ça y est ! elle est enfin là - la demande en mariage ! Les émissaires du roi Louis XV sont arrivés ce matin. J'ai tout de suite été appelée dans la maison d'été où maman travaille. Je pensais que j'allais me faire gronder parce que j'avais joué à me laisser rouler le long des collines ! Mais j'ai à peine posé le pied dans la salle de réception en marbre que maman s'est précipitée vers moi. Elle m'a écrasée sur sa poitrine et m'a murmuré : "Antonia, tu vas te marier ! Tu vas devenir reine de France !" Ses joues étaient toutes mouillées de larmes, et les miennes n'ont pas tardé à l'être aussi !"

  • Les gardiens de Ga´Hoole pensaient connaître une période de répit après la mort de Kludd, le chef cruel des sangs-purs. C´était compter sans la naissance de Nyroc, son fils, qui présente très vite des aptitudes hors du commun, comme la capacité à lire dans les flammes. Grâce à ses pouvoirs, le poussin n´aura donc aucun mal à rebâtir une armée, un empire... et devenir le tyran le plus redoutable de tous les temps ! À moins que l´héritier prodige ne se rebelle et refuse de semer la terreur comme son père ?

  • Une guerre terrible se prépare ! Soren et ses amis partent au plus vite pour le mystérieux Royaume du Nord. Là-bas, ils espèrent trouver des alliés et apprendre de nouvelles techniques de combat. Malheureusement, leur mission ne se déroule pas comme prévu et des pirates enlèvent Perce-neige. Pendant ce temps, les Sangs-Purs ont mis la main sur l´orphelinat de Saint-Aegolius d´où ils organisent leur attaque du Grand Arbre de Ga´Hoole. Le parlement de Ga´Hoole décide alors, à contrecoeur, de nouer de nouvelles alliances... Mais même ainsi, la bataille semble perdue d´avance pour le camp de Soren, jusqu´à ce que Gylfie arrive à la rescousse, accompagné des « Becs de glace » et de l´artillerie de Kielan !

  • Depuis que Nyroc a fui la tyrannie des Sangs-Purs, il erre de royaume en royaume, poursuivi d´un côté par le clan dont il a défié l´autorité et rejeté, de l´autre, par les sociétés libres de chouettes et de hiboux. Il rêve de rejoindre les gardiens de Ga´Hoole qui défendent la liberté, mais comment leur prouver qu´il n´est ni comme son père, le redouté Bec d´Acier, ni comme sa mère, la cruelle Nyra ? Il décide de se rendre Par-Delà le Par-Delà, une contrée de magie et de légende où vivent des loups-terribles ainsi que des exilés de tous poils et de toutes plumes. Sur ce territoire, Nyroc espère exercer ses dons hors du commun, prouver sa valeur, et trouver ainsi la clé qui lui ouvrira les portes du Grand Arbre...

empty