Vie pratique & Loisirs

  • 600 000 exemplaires vendus - Un livre culte.
    « Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladie les entraves à son plein épanouissement. Il paraît donc logique de comprendre les mécanismes psychoénergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l'état de santé.
    À ce titre, ce livre représente un parfait manuel pratique à l'usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. À sa lecture, peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capables de découvrir derrière telle souffrance une maladie `créatrice', un moyen de progression dans notre évolution. » Docteur Thierry Médynski

    Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre.
    Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de...), nodules, oreilles (maux d'...), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d'...), etc., sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s'exprimer...
    ... Ouvrez ce livre, et vous saurez pourquoi.

    Praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, également auteur de plusieurs ouvrages (Dis-moi où tu as mal - Le Lexique, Dis-moi pourquoi cela m'arrive maintenant, Shiatsu fondamental en trois tomes, etc.), Michel Odoul nous transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.

  • À l'aune de plus de 35 ans de pratique et plus de 10 000 consultations, Michel Odoul nous propose ici une synthèse de son expérience et de sa pratique de la santé. Il nous livre une vision simple et concrète de ce qu'est la santé et une véritable philosophie de vie.À travers 5 « justes comportements » et grâce à de nombreux outils pratiques, il répond à un besoin et à une question d'une actualité brulante : pourquoi ne pas me consacrer à ma santé, plutôt que de lutter contre la maladie ? Il nous permet d'entrevoir pourquoi de nombreuses populations vivent plus longtemps et en meilleure santé que nous. Cet ouvrage est  un véritable ikigai, une réconciliation du corps et de l'esprit, dont le lien et le liant sont l'amour et le respect de la vie.Un livre pour tous, à lire par tous, du patient au praticien, du parent au soignant.Ouvrez-le et découvrez...
    Michel Odoul est praticien shiatsu, fondateur de l'Institut français de shiatsu, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la santé, parus chez Albin Michel, dont le best et long seller : Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi.

  • Les 12 travaux d’Hercule. Un parcours initiatique universel.
     
    Cet ouvrage répond à la question du sens des expériences de la vie. Il établit un lien entre l’âge de la personne et les difficultés qu’elle rencontre dans une période donnée ou de façon répétitive et cyclique.
     
    Pour cela, Michel Odoul nous propose une relecture du mythe fondateur d’Hercule et de ses 12 travaux, partant du constat que les épreuves de « ce héros qui se cache en nous » sont très proches de nos quotidiens et qu’elles illustrent de façon métaphorique l’évolution de chacun pour passer de l’enfant « brut et pulsionnel » à l’adulte « apaisé et droit ». Un cheminement vers soi qui conduit à l’épanouissement de l’être, tant physique que psychique.
     
    /> Il s’agit de comprendre pourquoi telle maladie ou tel accident a eu lieu à telle période de notre vie, que ce soit à un âge précis ou à un mois précis de l’année.
    Ce livre nous aide à comprendre sur quel domaine de notre vie nous bloquons ou échouons ou quelle est « l’épreuve » que nous n’arrivons pas à résoudre… Et sur quel thème nous devons donc travailler.
     
    Un éclairage nouveau, une approche originale. Et un livre facile d’accès.
     

  • Première véritable synthèse écrite sur le Shiatsu japonais, ce livre est majeur tant dans son contenu que dans la perspective qui est la sienne : donner la dimension réelle d'un art du soin indissociable de la culture qui l'a initié.Le propos est vaste et Michel Odoul nous le propose en trois tomes, présentés selon la pédagogie orientale. Le premier d'entre eux est le tome technique, véritable document de référence du geste Shiatsu et des protocoles classiques allant du Shiatsu de confort aux techniques avancées. Illustré de plus de 850 photos, il est didactique et s'adresse à tous, du néophyte au praticien professionnel confirmé, en passant par l'élève en formation.Le deuxième tome est celui des fondements théoriques. Du Kampo à la MTC, il est le premier écrit à présenter aussi clairement les origines conceptuelles du Shiatsu.

  • - Comment retrouver notre harmonie intérieure ?
    - Comment fonctionnent nos Énergies et pourquoi ?
    - Comment se relaxer, fortifier son corps et son esprit et ainsi s'épanouir ?
    L'auteur du best-seller Dis-moi où tu as mal, je te

  • Première véritable synthèse écrite sur le Shitsu japonais, ce livre est majeur tant dans son contenu que dans la perspective qui est la sienne : donner la dimension réelle d'un art du soin indissociable de la culture qui l'a initié.Le propos est vaste et Michel Odoul nous le propose en trois tomes, présentés selon la pédagogie orientale. Le premier d'entre eux et le tome technique, véritable référence du geste Shiatsu. Le deuxième est le tome théorique, véritable synthèse des racines théoriques du Shiatsu que sont le Kampô et la MTC (médecine traditionnelle chinoise).Le présent tome est celui de la philosophie sacrée du Shiatsu et des techniques précieuses qui en découlent. Pour la première fois l'âme du geste Shiatsu est éclairée par les racines culturelles qui sont les siennes : le shintô et le bushidô. Pour la première fois, ce ré-ancrage culturel donne un sens majeur aux techniques les plus subtiles, nourries de ce concept enfin clairement précisé : l'intention. Pour la première fois l'essence même du rôle du praticien est ainsi expliquée.Jamais les racines philosophiques du Shiatsu n'ont été expliquées ainsi.

  • Voici un livre étonnant et iconoclaste. Il commence comme un petit conte philosophique, à travers lequel Michel Odoul s'interroge sur le « sens » de l'être humain (dans nos sociétés de surconsommation, l'individu n'est-il plus « que ce qu'il consomme » ?), et se termine par un clin d'oeil provocateur. Pour Michel Odoul, seul un retour aux sources, à nos origines ancestrales et animales, peut nous ramener au « sens » de l'humain. Si nous ne savons plus vraiment comprendre l'humain dans son essence en observant nos contemporains, peut-être pourrons nous le faire un peu mieux en observant les animaux. Car nous portons tous, en nous, des traces de leur présence. Michel Odoul nous conduit au fil des pages à la découverte des liens qui peuvent être faits avec notre « parenté animale » et nous ramener ainsi à notre essence. Une galerie de 12 portraits de personnalités politiques, vient illustrer, de façon humoristique, le propos. En observant le comportement des animaux dans la nature, on peut retrouver de façon troublante celui des animaux politiques qui nous dirigent. Bluffant !

  • Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre.
    Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » et à quel point il essentiel de redonner sens à ce que l'on vit.
    Fondées sur près de 20 ans d'expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne. La voix rassurante et chaleureuse de Michel Odoul vous guide vers un savoir unique enrichi par ses multiples expériences de praticien.
    Michel Odoul est praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu, situé au 106 rue Monge à Paris Ve. Il est également auteur de plusieurs autres ouvrages (Dis-moi où tu as mal, le Lexique, Cheveu parle-moi de moi, L'Harmonie des énergies, La Phyto-énergétique, Un corps pour me soigner, une âme pour me guérir, etc.) dans lesquels il nous transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.
    Durée : 4 h

empty