• Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d'une case à l'autre pour combattre le Mal avec ses alliés: Toudi, l'apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l'enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d'une case, c'est toujours Imbattable qu'on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l'autre côté de l'océan, à la rescousse des super-héros américains !

  • Attention, cette bande dessinée a été pensé sous forme de livre papier (importance des vis-à-vis de pages, des recto-verso, etc). La transposition au format numérique a donc affecté certaines histoires de cet album.

    Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !
    De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d'exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d'une case à l'autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.

  • On ne résiste pas à sa nature!
    Un conte plein d'humour pour les 6-7 ans.
    L'auteur, Pascal Jousselin vit à Rennes et partage son temps entre l'illustration et la bande dessinée.

  • 4 bonnes raisons de consulter La montagne cent dangers
    1. Ce livre s'adresse à tous les passionnés de montagne: randonneurs d'été, alpinistes, grimpeurs, pratiquants de la randonnée à skis ou à raquettes...
    2. Ce livre fourmille de conseils pratiques: bien choisir son matériel, s'orienter sans boussole, construire un abri à neige, réussir un noeud autobloquant, réduire le poids du sac à dos...
    3. Ce livre présente de nombreuses situations à risques, aussi bien pour les pratiques «douces» que pour les situations spécifiques de la haute montagne, de la rando d'hiver ou de l'escalade - et des conseils adaptés à ces situations.
    4. Ce livre vous donne envie d'aller plus loin dans l'approche de la montagne: la faune, la flore, la cartographie... Il propose aussi les portraits de quelques alpinistes exceptionnels: Bonatti, Messner, Whymper...

  • 4 bonnes raisons de consulter Les Maths cent théorèmes
    1. Ce livre offre un panorama culturel des mathématiques: étudiants, enseignants et curieux y découvriront une science vivante, en perpétuelle évolution depuis l'Antiquité.
    2. Ce livre présente des problèmes célèbres, certains résolus, d'autres non: la conjecture de Fermat, l'hypothèse de Riemann, la conjecture de Poincaré, les sept ponts de Knigsberg...
    3. Ce livre fourmille d'objets mathématiques du troisième type: «icosaèdre», «kissing number», «bouteille de Klein», «attracteurs étranges» ; et d'anecdotes: les duels mathématiques, les problèmes du Millénaire de la fondation Clay
    4. Ce livre présente quelques-uns des mathématiciens célèbres : de Thalès de Milet à Grigori Perelman, sans oublier Évariste Galois, David Hilbert, Kurt Gdel et Nicolas Bourbaki!

  • 4 bonnes raisons de consulter Le Latin cent citations
    1. Ce livre s'adresse à tous ceux que les citations latines interpellent (par exemple: casus belli ou alea jacta est), et qui aimeraient en savoir plus. C'est aussi l'occasion d'aborder la culture latine, les us et coutumes des Romains par la langue et la littérature.
    2. Ce livre présente une centaine de citations dans leur contexte d'origine, mais il précise également l'évolution de leur interprétation. Par exemple, Verba volant, scripta manent, à l'origine soulignait plutôt l'avantage de la parole, plus prompte à se propager que les écrits.
    3. Ce livre présente des curiosités. Le latin, par sa concision, se prête aux figures de style, aux jeux de langage: quelques figures de rhétorique, rébus ou palindromes vous seront dévoilés au fil des pages.
    4. Ce livre, enfin, témoigne de la modernité du latin: outre le Vatican, dont il reste la langue officielle, de nombreux sites Internet lui sont consacrés. Et des expressions traditionnelles se trouvent réactivées par le monde moderne: comment ne pas penser aux sondages d'opinion en entendant Vox populi, vox dei ?

  • 4 bonnes raisons de consulter La navigation cent périls
    1. Ce livre s'adresse à tous les plaisanciers. À bord d'un pneumatique ou sur un voilier de vingt mètres, la réglementation concernant la navigation est la même.
    2. Ce livre vous guide dans l'achat du navire et de son équipement : il vous alerte notamment sur les fausses bonnes affaires, par exemple un navire d'occasion acquis hors de l'Union européenne.
    3. Ce livre vous conseille dans vos démarches administratives et dans la préparation de la croisière : entretien du navire, trousse de secours, gilets de sauvetage...
    4. Ce livre vous aide à éviter les périls auxquels vous pouvez être confrontés : météo, autres navires, accidents... ; il rappelle également à tous les navigateurs les principes de sécurité trop souvent négligés.Vous y trouverez également des encadrés sur des points de l'histoire maritime insolites et sur quelques loups de mer.

empty