• Vous cherchez une bonne raison d´arrêter de fumer ? En voilà 100 dont la lecture, à coup sûr, renforcera votre détermination. Considérant que toutes les vérités sont bonnes à dire, l´auteur met les pieds dans le plat pour dénoncer le système mis en place par les fabricants de cigarettes. Chiffres clés, vérités chocs et témoignages poignants essaiment l´ouvrage. Faites l´expérience, il y a fort à parier que vous ne verrez plus votre paquet de cigarettes de la même façon !

  • Le service associé est aujourd'hui un élément de distinction, voire de différenciation pour attirer le consommateur et le décider à acheter le produit ou service principal qui lui est proposé. Encore faut-il que ce service ajouté ait été bien pensé et qu'il ait une réelle valeur ajoutée pour le consommateur. Mais au-delà de son élaboration et de sa mise en oeuvre, il faut aussi que la marque sache vendre ce service à son client au regard de la promesse qui lui est faite.



    Interaction entre stratégie marketing et stratégie commerciale pour mieux vendre les services.
    Création de l'offre de services et déploiement commercial de l'offre.
    Sensibilisation de la force de vente à la valeur ajoutée des services.

    />
    En bref : 1. Connaître les nouvelles formes de services 2. Cerner les cibles du service 3. Définir un service et sa promesse 4. Construire le service autour du client 5. Élaborer l'argumentaire de vente du service 6. Vendre son e-service en e-commerce 7. Former la force de vente à la vente du service 8. Construire et planifier la relation client autour du service 9. Auditer et réviser éventuellement son service.

  • Kitatisokaninowa, « Nos histoires, à tous », ainsi se présente le numéro du printemps du magazine Histoire Québec qui ouvre ses pages à l'histoire autochtone, à la culture autochtone actuelle dans une approche positive et respectueuse. Après un aide-mémoire terminologique baptisé « Petit guide pour ne pas dire n'importe quoi » préparé par Mathieu Boivin, auteurs et autrices, allochtones ou autochtones, offrent un florilège d'articles sur des sujets variés. Lisez sur le dialogue par l'art contemporain en région (Virginia Pésémapéo Bordeleau), l'interprétation judiciaire atikamekw (Maggie Newashish), la recherche en milieu autochtone (Philippe Boucher), les défis de la rédaction d'une histoire des Autochtones (Leila Inksetter), l'implication citoyenne dans la décolonisation de l'histoire de la communauté de Lac-Simon (Marie-Pierre Bousquet, Laurence Hamel-Charest et Alex Cheezo), le presbytère d'Odanak (collectif) et l'histoire des Inuit du Nunavik (Kim Méthot). Les rubriques Histoire de lire et L'Histoire en images sont à l'avenant, proposant plusieurs ouvrages pour approfondir la réflexion et dressant un portrait de l'activiste et cinéaste abénaquise Alanis Obomsawin.

  • Qu'est-ce que prier? Par cet appel, on s'adresse à Dieu ou à un être surnaturel. La prière que l'on balbutie enfant ou à laquelle on recourt malgré soi lors d'épreuves se tournerait d'abord vers un grand Autre, signe de transcendance. Qu'elle soit une revendication, une supplication ou un cri de désespoir, elle demeure un acte d'humilité. Les multiples manières de prier se transposent dans ce numéro en une pluralité de formes littéraires, allant du poème à la lettre pour un ami, à une série d'aphorismes ou encore un dialogue avec son chat! Que ce soit par la prière ou par l'écriture, ce numéro invite à entendre un sens, une ouverture vers ce qui nous dépasse. Un numéro piloté par Michèle Pontbriand.

  • Cette nouvelle parution d'ESPACE présente un dossier sur le diorama tel qu'il s'expose en art contemporain. Vu l'importance du phénomène, son actualité et l'usage terminologique du diorama qui est maintenant courant, la revue nous propose d'interroger les liens qu'il entretient avec le diorama populaire et muséal, ce qui l'en distingue et quel est la portée de cette récupération. Les oeuvres de Xu Zhen, Dominique Gonzalez-Foerster, Kent Monkman et Vicky Sabourin sont notamment à l'étude. Hors dossier, les comptes-rendus de Generation - 25 Years of Contemporary Art in Scotland, de l'exposition 399 days de Rachel Kneebone, de la rétrospective Niki de Saint-Phalle et de la de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières, entre autres.

  • En mots ou en images, sept voyageurs nous donnent des nouvelles de leur coin de planète.

  • Les attraits touristiques d'une ville ou d'une région sont souvent définis par leur offre d'activités culturelles ou sportives, mais la beauté des lieux, sa nature et son caractère distinctif sont des incontournables lorsque vient le temps, par exemple, de choisir une destination vacances. Pour profiter pleinement de ce qu'une ville ou une région ont à offrir, les belvédères, qu'ils soient naturels ou aménagés, surprennent, impressionnent et émeuvent. Mais au-delà du plaisir des yeux, ces observatoires participent à la mise en valeur et à la préservation des paysages. Voilà pourquoi Continuité a voulu leur consacré un dossier. Ailleurs dans ce numéro, des projets de conversion intéressants au coeur du patrimoine industriel de Shawinigan, la restauration de l'église Saint-Damase, dans la Matapédia, et une chronique sur l'évaluation d'un bâtiment ancien, entre autres.

empty