• Une plage bretonne recouverte d'algues vertes toxiques.
    Un cavalier dans le coma.
    Et sa soeur, Klervi, qui court tout droit vers l'enfer.
    Marées vertes. Trafics d'espèces protégées.
    Les crimes contre l'environnement sont des crimes aussi graves que les autres.
    Klervi, du jour au lendemain, se retrouve au centre de l'enquête, à la fois témoin et coupable.
    Quel rôle va-t-elle y jouer ?
    « Addictif et passionnant ! » Phosphore
    « Très documenté sans être austère. (...) Difficile alors de lâcher le livre. » Michel Abescat, Télérama
    « Un rythme soutenu et des personnages attachants contribuent à rendre cette enquête particulièrement addictive ! » Lire
    « Une intrigue plus que d'actualité. » Ouest France

  • Le 21 octobre 1981, Pierre Michel est tué par balle à Marseille par deux inconnus qui s'évanouissent dans la nature. La France entière est sous le choc.
    Se focalisant sur la dernière année de la vie du juge, le livre décrit les coulisses de la préparation de l'assassinat, depuis le vol de la moto jusqu'au jour fatal.

  • Cavale exclusive d'un gangster, assassinats et magouiles en série en Corse, guerre des polices, siphonage en règle des cercles de jeu, rackets... Une plongée inédite dans les coulisses du crime organisé en France, de la Corse à Paris. Une Mafia à la française.

  • Pourquoi être une star ? Quelles que soient les réponses, c'est toujours à la fin pour gagner de l'argent. Et comment gagner très vite beaucoup d'argent quand on n'a pas de talent particulier ? En devenant le meilleur des truands. Casinos, drogue, filles et boîtes de nuit sont des loisirs que partagent sans compter stars et truands. Ils échangeraient d'ailleurs volontiers leurs rôles de temps en temps.
    Parmi les héros du cinéma français, ils sont nombreux à avoir le "complexe du voyou", parfois au point de faire un tour par la case « prison », et pas pour un simple tournage. Samy Naceri est un exemple emblématique de cette dualité, mais bien avant lui d'autres acteurs illustres s'étaient encanaillés avec des parrains du Milieu. La fascination semble réciproque et les truands les plus insaisissables, en plein « complexe de star », cherchent parfois dans la presse à lire le récit de leurs frasques.Spécialiste de la criminalité organisée et du grand banditisme, Thierry Colombié fait parler ceux qui, dans l'ombre, ont côtoyé les people du cinéma français, il revient sur l'amitié qui unissait Alain Delon et les frères Guérini ou celle qui rapproche Johnny Hallyday du monde de la nuit. Entrez dans le monde du showbiz par une porte dérobée !

  • Beaux voyous

    Thierry Colombié

    Partout où il y a du grisbi à toucher, on trouve des truands.
    Mais il ne suffit pas de se lancer dans un trafic ou de monter au braquage pour se faire un nom. Dans le Milieu, un « beau voyou » doit être le plus discret possible, maîtriser l'art de la guerre et posséder une grande fortune. Il doit aussi éviter les balles, la prison, et compter sur ses proches. À la vie, à la mort. Mais comment fait-il ? Quels sont les plus grands obstacles ? Et s'il venait à dépasser la ligne jaune ?
    Fondé sur les confessions inédites d'hommes du milieu marseillais et de Siciliens de la Cosa Nostra, Beaux Voyous retrace l'épopée de la French Sicilian Connection. À la fin des années 1970, un groupe de trafiquants marseillais décide de relancer le trafic d'héroïne. Le risque est grand mais le profit l'est encore plus. Grâce au fric du Casse de Nice, ils vont parcourir le monde pour acheter de la morphine base et persuader des chimistes de la French Connection de se remettre au turbin. Le refrain de la richesse en tête, ils finiront par s'associer avec Don Gerlando, un parrain de Palerme, et tirer le diable par la queue...
    Par son écriture romanesque et grâce à des dialogues dignes des Tontons flingueurs, Thierry Colombié nous entraîne dans cette guerre des gangs : Beaux Voyous évoque la vie au quotidien des trafiquants, d'Islamabad à Istanbul en passant par Milan, Marseille, Palerme ou Naples, et les coulisses du très grand banditisme. À faire froid dans le dos...

  • Truand

    ,

    " Toujours pas enchristé, ce qui est un exploit au vu de mes activités à Marseille et à l'étranger, je suis devenu l'un des plus importants trafiquants français sur le plan de la discrétion, de la puissance financière et, comme on dit, "militaire', ma famille d'origine corse et mes amis pouvant se lever comme un seul homme dans le cas où se déclencherait une guerre. Un homme de poids, ce que l'on appelle plus vulgairement un parrain, mais sans la voix éraillée, ni les bagouzes que les affidés viendraient embrasser du bout des lèvres - laissons à Marlon Brando dans Le Parrain le soin de faire son cinéma. " Milou.
    Fiché au grand banditisme pendant plus d'un demi-siècle, celui que l'on surnomme Milou évoque sans retenue son destin hors du commun.
    Ses relations: Francis le Belge, Gaëtan Zampa, les Guérini, les membres de la Brise de mer, Don Gerlando Alberti, boss de la Cosa Nostra, avec lequel il crée la French Sicilian Connection, et bien d'autres dont les " blazes " sont une référence au sein de la pègre internationale.
    Trafics de drogue, d'armes ou de fausse monnaie, braquages, pillage quasi industriel des quais de Marseille... La vie de truand n'a aucun secret pour lui. Survivant d'une époque que l'on croit révolue, Milou dévoile la toute-puissance du Milieu.
    À 73 ans, il livre ses Mémoires à Thierry Colombié, spécialiste du crime organisé, l'aboutissement de douze ans d'échanges.

  • Organisées d'abord dans les discothèques américaines, au milieu des années 1980, les raves sont devenues, en quelques années, un phénomène de société : plusieurs dizaines de milliers d'individus s'y rendent chaque week-end. Que vont-ils expérimenter ? Soirées clandestines et soirées officielles : existe-t-il une différence importante dans l'usage de produits psychotropes ? Tout au long de la nuit, les DJ se relaient pour maintenir le raver dans sa quête absolue de transe, obtenue souvent de façon artificielle par la consommation d'acide ou d'ecstasy. Certains restent scotchés des heures, parfois jusqu'au petit matin, devant des murs de décibels qui les emportent dans des danses mécaniques. D'autres déambulent de sons en feux, à la recherche de produits licites ou illicites. À partir d'informations recueillies auprès des acteurs institutionnels, et d'enquêtes sur le terrain, Thierry Colombié, Nacer Lalam et Michel Schiray présentent les adeptes des soirées, dévoilent la diversité de leurs comportements, quand ils sont consommateurs de psychotropes, et leurs stratégies de fuite face à la répression policière et judiciaire. En analysant les filières d'approvisionnement, ils révèlent la pénétration progressive des drogues de synthèse (Ecstasy, LSD, amphétamines) dans les autres marchés de drogues d'origine naturelle (cocaïne, héroïne, cannabis et dérivés). Et aussi l'infiltration des milieux criminels, les véritables trafiquants de rave.

empty