Librinova

  • Athéna, adolescente pleine de vie, garde jalousement son petit paradis ; elle n'abandonnerait pour rien au monde son quotidien tranquille, et encore moins son père et ses frères. Pourtant, un jour, elle découvre que sa mère disparue était en réalité une Amazone. Choquée et en colère, Athéna est bien décidée à faire la lumière sur ses origines. Mais elle n'est pas la seule à avoir appris son ascendance, et une menace plane sur sa famille.
    Hermès, jeune voleur d'Athènes, croise la route d'Athéna au moment le plus opportun : il la sauve des soldats d'Arès, mais arrive trop tard pour son père et ses frères emportés dans un incendie criminel. Alors que sa vie vole en éclats et qu'elle dit adieu à son existence paisible, Athéna fonce tête la première dans le monde des dieux grecs, où seigneurs et créatures se dressent sur le chemin de la vérité.
    Accompagnée de ses frères et soeurs d'armes, rien ne pourra l'arrêter avant de mettre au jour son passé et son avenir, même si celui-ci est entravé par une terrible prophétie...
    Un roman de fantasy épique et bouleversant, où action et suspense sont au rendez-vous ! « Athéna » plongera les lecteurs entre 10 et 16 ans dans un monde où tout est possible aux coeurs vaillants.  

  • Suite à un accident, Gaël est séparé de sa famille.
    Placé en foyer, puis agressé, il s'enfuit et se réfugie dans la forêt.
    Le danger rôde et Gaël, sans le vouloir, se trouve au coeur d'intrigues et de mystères.
    Seul, mais avec l'aide d'autres enfants, il cherche à rejoindre ses proches.
    Quels secrets découvrira-t-il ?

  • Grégoire a 8 ans, il est timide, rêveur, solitaire et un peu peureux. Tout le contraire de Lison, la petite voisine de sa grand-mère chez qui il est en vacances. En se promenant ensemble dans la ferme de Mamie Lapin, ils découvrent un vieux coffre mystérieux. Ils décident de l'ouvrir et se retrouvent aussitôt transportés dans le passé au coeur d'une contrée inconnue. 

    Une aventure fantastique commence aux côtés d'un pirate cruel et d'un clan de sirènes.

    Grégoire et Lison vont mener une quête héroïque dans un tourbillon d'émotions et de rires.

    À partir de 7 ans.

  • Palomino, jeune étalon de quatre ans, coule des jours paisibles avec ses parents au haras de La Belle Clairière. Jusqu'au jour où Nicolas, l'éleveur du haras, souhaite se séparer de lui ; Palomino est splendide, mais il n'en fait qu'à sa tête. Il ne peut pas garder un cheval à l'esprit si peu compétitif ; la réputation du centre équestre en pâtirait. Monsieur et madame Tartiflette, deux retraités passionnés d'équitation qui veulent renouer avec leur passion, décident de récupérer Palomino.
    Séparés de ses parents et de tout ce qu'il connaît, Palomino devra découvrir la ferme des Tartiflette et vivre ses propres aventures à son tour, comme l'ont fait ses parents avant lui.
    À travers les folles aventures de Palomino, ce premier tome aborde avec bienveillance l'importance de l'indépendance et de l'amitié, l'avenir ou encore le deuil. Une lecture qui ravira tous les amoureux des animaux, enfants et parents.

  • Camille Grouve est devenue une jeune fille qui vient vivre à Paris. Il lui arrive beaucoup de péripéties. Elle se rend dans un monde imaginaire rempli d'animaux comme le renard et le crocodile.

  • « Nous allons changer de nom. Sinon, ça risque d'être dangereux, et on pourrait se faire arrêter rien qu'à cause de ça. J'ai déjà expliqué tout ça à tes soeurs. Sarah s'appelle maintenant Solange, Tsilla c'est Cécile, et Hannah, c'est Annette. Ta maman, ce n'est plus Rachel, mais Rose. (...)
    - Et moi alors, comment je vais m'appeler ? Seulement David et plus Douveth ?
    - Non, dit papa, ni Douveth ni David. Tu t'appelleras Daniel. C'est un joli nom tu sais, et c'est aussi dans la Bible. Mais celui-là, les goyim le portent aussi. Comme ça, ils ne se rendront pas compte que c'est un nom juif, et la milice et les Allemands non plus.
    - Non, je m'appelle David, et je veux continuer à m'appeler comme ça ! »
    France, 1940. La famille du petit Douveth part de Metz se réfugier à Clermont-Ferrand. Son père part à la guerre et il revient malade. Après sa mort, Douveth est placé dans une ferme auvergnate, où il doit cacher qu'il est juif. Là, l'enfant découvre un monde nouveau et fascinant : la campagne. Entre les dindons qu'il garde bien maladroitement et le grand-père qui chique et crache par terre, on rit beaucoup. Mais on découvre également toutes les ressources mises en oeuvre par Douveth pour conjurer la tristesse et vivre sa vie d'enfant.

  • Une nouvelle aventure de Camille Grouve qui se rend cette fois en Égypte où elle rencontre son copain Adel. Elle y rencontre de nouveaux animaux comme la petite luciole ou la grenouille.

  • Annick et sa famille rentrent en Guyane, le pays d'origine de son père. En compagnie de Cottica, parfois rejoint par ses cousins Awara et Wacapou, elle y apprend le tennis : la technique gestuelle (le coup droit, le revers, le service...) et les qualités essentielles (l'adresse, la patience, le fair-play...).
    Grâce à ses copines Estèr et Arouman, et entourée de ses frères et soeurs Inoah, Naëlle et Nicolas, adeptes de djokan, de kasé kò et d'escrime, Annick s'adapte rapidement à la vie guyanaise qu'elle trouve merveilleuse, et découvre, sous l'oeil bienveillant de sa professeure Izabèl, les joies de la pratique sportive dans cette région de l'Amazonie.
    À la fin du livre est inclus un lexique des mots tennistiques et propres à l'histoire de la Guyane (personnages historiques, faune, flore, danse traditionnelle, langue créole).

  • Jeune fille intrépide et passionnée de sciences, June déménage avec sa famille en Californie. Là-bas, son papa va rejoindre un centre de robotique spatiale qui accompagne l'exploration de Mars par les premiers hommes. Ils sont logés dans la maison d'un grand professeur qui a mystérieusement disparu. June va y découvrir un grenier mystère où elle va trouver plein d'objets scientifiques. Avec l'aide de ses nouveaux amis, elle va mener l'enquête sur ces objets et la disparition du professeur.

  • À l'approche de Noël, quoi de mieux qu'un calendrier de l'avent ?

    C'est cela que Lucas Primot propose aux enfants de tout âge ! Découvrez un recueil de vingt-quatre contes directement imprégnés du folklore, des traditions et des personnages emblématiques de Noël ; chaque conte ponctue un jour du calendrier de l'avent et vous permettra de maintenir vos enfants dans la magie des fêtes !

    Le père Noël, Befana, Christkindel, les rennes ou encore les lutins viendront conquérir leurs rêves et adoucir leur impatience, pour les accompagner dans cette attente enfantine féerique précédant le 25 décembre.

    Vingt-quatre contes de Noël originaux et enchanteurs, qui n'attendent que vous pour émerveiller les petits comme les grands !

  • Mon ami cyrano

    B.G Maya

    Se retrouver nez à nez avec le flamboyant Cyrano de Bergerac ! Étrange, non ? Et pourtant, c'est la fabuleuse histoire de Rose-Hélène, une jeune fille promise à un destin plus grand qu'elle ne l'imagine. Elle va prendre Cyrano sous son aile et l'aider à traverser les péripéties du XXIe siècle. De ces aventures naîtra une extraordinaire amitié. Ensemble, perceront-ils le mystère de leur rencontre ? Cyrano parviendra-t-il à retourner au XVIIe siècle ? C'est certain, un mystérieux secret lie ces deux êtres et ces deux époques...
    Ce voyage initiatique entraîne le lecteur à la rencontre de personnages attachants et hauts en couleur dont les valeurs humaines (l'amitié, l'amour, le courage, croire en soi et en ses rêves) sont universelles. Un moment de lecture drôle et poétique dans un style frais et accessible à tous.

  • Le Bout du monde

    Jane Guerne

    Ces contes manuscrits, rédigés sur un cahier d'écolier, n'ont été découverts que tardivement lors de la succession de Jane GUERNE.

    Leur rédaction est-elle contemporaine « des trois cailloux », conte rédigé en 1935 ? C'est fort possible.

    En tout cas, il est probable que leur élaboration ait été progressive et que, comme le conte « des trois cailloux », ils aient d'abord été testés et racontés aux élèves des classes dont elle était l'institutrice.

    On se souvient tous de ce moment privilégié, à la fin de la journée de classe, où l'institutrice récompensait parfois ses élèves, s'ils s'étaient montrés studieux et attentifs, en leur contant une histoire.

    Les élèves de ce temps-là ont sans doute été les auditeurs privilégiés des contes présentés ici.

    Ces récits s'inscrivent dans la tradition orale et populaire rendue célèbre par Perrault et les frères Grimm. Ils donnent du relief à des personnages fantastiques : nains, fées, génies. Ils s'achèvent souvent sur une morale, une leçon de vie.

    L'eau, le vent, le feu, jouent également une part importante dans la structure des récits. On sait le rôle magique joué par ces éléments dans l'imaginaire des peuples où ils sont considérés comme essentiels à la vie.

    Enfin, le conte devient parfois légende quand il se met en scène pour expliquer l'origine des coiffes bretonnes.

  • L'album de Malia : les aventures d'une petite chienne border collie très attachante et pleine de vie.
    Les deux fées de Nassilius, un monde imaginaire empreint de magie dans une contrée lointaine.
    Et en prime un petit jeu sur les animaux en dernière page.

  • Pangolin Kung-Fu et Ayana le petit raton laveur sont devenus amis. Le jour de Pâques est arrivé et nous sommes toujours confinés à cause de la pandémie. Pangolin Kung-Fu attend impatiemment de voir par la fenêtre Ayana sur l'arbre en face de sa maison car il lui a réservé un spectacle au chocolat...

  • En Bretagne, quatre compagnons s'offrent une petite excursion, à bord d'une goélette, la Mouette rieuse. Au large d'Ouessant, tout se complique et les voilà, malgré eux, partis pour une épopée maritime de l'Atlantique au Pacifique. Ils vont grandir et devenir des marins au fil des jours.

    Texte et aquarelles de Aurélie Aurore

  • L'Arbre intérieur

    Adeline Camus

    C'est l'histoire de l'arbre qui vit à l'intérieur de chacun de nous, le reflet de notre âme, qui grandit au fur et à mesure de nos expériences et dont il faut prendre grand soin. Des étirements permettent de se connecter à lui afin qu'il nous protège. L'enfant visualise que ses pieds sont les racines de l'arbre, et ses mains et doigts sont les branches et feuilles de l'arbre.
    Pour enfants de 3 à 9 ans. Livre appartenant à la collection Billes de Relaxation, chaque histoire contient un véritable exercice de Sophrologie ou de Méditation

  • Talentis

    Lucie Teck-Jasmin

    Pline est un chat de coin du feu et de bibliothèque, qui raconte avec humour - et fort peu d'humilité - les aventures de ses hôtes : ses maîtres et leurs cinq enfants... Des enfants aux étranges capacités. Grâce au « Lointain », il peut les observer à l'envie tout en restant confortablement installé sur le canapé du salon...

  • Voici le numéro deux de Prenez le temps de lire le soir comprenant deux petites histoires douces :
    Tu chipotes Lilote : une boutade pour les grincheux.
    Les Trois Chatons de Lilou : une approche détournée et simple de la cosmologie.

  • Albert, petit garçon de 7 ans revit dans ses rêves les évènements qui l'ont marqué dans la journée, mais ils ont une tout autre tournure. En effet Albert y devient le héros d'aventures extraordinaires. Après la visite d'un zoo, son rêve l'entraînera dans le désert pour aider un jeune animal à trouver un remède. Lors d'une promenade en forêt, il se retrouvera au coeur d'une légende avec un cerf aux pouvoirs extraordinaires.

    Ces récits ont un but pédagogique en suscitant l'intérêt des enfants en leur apportant des éléments détaillés sur la faune, la flore, les milieux naturels, etc... Ils parlent également des valeurs essentielles comme la fraternité, l'amour, le respect ou la confiance. Et bien sûr, ils permettent de rêver avec des histoires fantastiques dans des environnements extraordinaires. Alors, amis lecteurs, prenez avec Albert le chemin des rêves.

  • Mouthe

    Dominick M

    Mouthe jeune chasseur, fait partie d'un clan nomade qui suit les pistes des bisons et des rennes au gré des saisons pour se nourrir et se vêtir. Mais Mouthe n'a qu'une seule envie : Découvrir ce monde qui l'entoure, et pour cela, il va quitter le clan pour suivre sa soif de découvertes. Au cours de son périple, il sauvera un louveteau et rencontrera un jeune garçon. Il devra se battre contre des prédateurs, et croisera d'autres peuples dont il ne soupçonnait pas l'existence.

  • Le Voyage d'Atipa

    Leo Senghor Destin

    Depuis quelque temps, Atipa, une jeune fille âgée d'environ 12 ans, ne cesse de rêver de sa grand-mère Yaya, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Cette dernière habite une jungle pas comme les autres. Elle raconte quotidiennement ses rêves à sa mère Da et à sa petite soeur Léandra qui est âgée de seulement 5 ans et aussi à quelques camarades qu'elle a l'habitude de côtoyer. Elle souhaite la revoir, car elle tient à elle. ... Cependant, pour la première fois de sa vie, sa mère va la laisser partir seule voir sa grand-mère. Selon les dires des anciens, la jungle qu'elle s'apprête à traverser nécessite d'avoir du courage, de la volonté et aussi une certaine connaissance de la forêt. Ainsi donc, c'est ce récit que je m'apprête à vous livrer, en vous souhaitant bien sûr une bonne lecture. 

  • La triade légendaire est toujours sur les routes à la recherche de l'épée de vie, convoitée par l'infâme roi Aymar du royaume du Nord, dans son terrible projet d'invasion. Les forces obscures continuent de progresser et envahissent peu à peu le monde.

    Pour épauler la triade, le roi Jean II appelle à se reformer le cercle des chevaliers, escouade d'élite du royaume de Kerlaran. Ainsi, ils vont tenter de rallier à eux les peuples des royaumes voisins.

    Albert, Gabrielle et Childebert parviendront-ils à retrouver l'épée, et empêcher une guerre imminente ? Les mystérieux pouvoirs acquis récemment ont-ils un lien avec les évènements ? Pourquoi eux ?

  • Niniche et Zoé

    Aussi fort, fier, et malin que l'on puisse être, nous pouvons un jour avoir besoin d'un plus petit que soi.
    Niniche, la chatte, va vite s'en rendre compte...

  • Le Karma de Nila

    L'Vanneti

    Nila est une jeune fille imbue de sa personne qui va subir de fabuleuses transformations au cours d'un incroyable voyage initiatique. 

empty