Éditions AdA

  • Jean de La Fontaine est l´un des plus grands écrivains issus de l´Académie française. Reconnu universellement pour ses contes et ses fables aux sentences moralisatrices, cet auteur est devenu un pilier de la littérature populaire, partout à travers le monde. Même si elles datent de plus de 300 ans, ses histoires mettant en scène des animaux personnifi és charment les lecteurs par leur observation du comportement humain.
    Ce livre est le premier tome d´une série de deux qui comprendra toutes les fables de La Fontaine. Dans celuici, vous apprécierez relire des fables célèbres comme La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, et La Grenouille et le Rat. Vous découvrirez aussi des fables moins connues, telles que Le Coq et la Perle, Le Gland et la Citrouille et L´Homme et la Puce.
    Toutes les fables de ce tome sont magnifi quement illustrées en couleur par la talentueuse illustratrice Mylène Villeneuve. La jeune femme, qui en est à ses premiers pas dans le domaine de l´édition, enjolive les textes de La Fontaine par ses dessins imaginatifs et soucieux du détail.

  • Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion...

    Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en on de la difficulté à comprendre
    comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.

  • Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...

  • L'hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu'il demande de l'argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d'une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un cimetière pour se réchauffer, Sam voit s'approcher la silhouette fantomatique d'un homme. Le fantôme prévient Sam de l'avenir terrible qui l'attend s'il choisit la voie de l'assassinat. Sam entreprend un voyage mené par des esprits terrifiants à travers le passé, le présent et le futur. Après quoi il doit choisir de prendre ou non la vie de Scrooge - et décider ainsi de son propre destin.

  • Qu´ils soient modestes ou démesurés, Tous les voeux, de ma baguette j´exaucerai! Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d´étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
    J´aimerais tant rencontrer une merveilleuse nouvelle meilleure amie. Lorsque Jessica déménage dans la Maison aux Mûriers, elle s´ennuie de sa meilleure amie, Laura. Angélique pourra-t-elle utiliser sa poudre de fée scintillante pour exaucer le souhait de Jessica? Il y a un fabuleux signet de fées à collectionner dans chaque livre des Fées du pré Poussière d´étoiles!

  • Jonathan, sa mère et sa petite amie de coeur (Valérie) retournent à Grand-Valmont,
    une ville sinistrée, pour une commémoration en l'honneur de tous ceux qui avaient
    péri trois ans auparavant. Pour l'occasion, un grand nombre de journalistes, de touristes et d'anciens Grand-Valmontois les accompagneront ainsi que les promoteurs de cette nouvelle ville devenue un centre d'attraction grâce à un magnifique hôtel, son casino et d'une salle de spectacles. Une mystérieuse sculpture voilée trône près de l'hôtel Le Mémorable et donc son dévoilement est prévu la dernière journée. Lors du dévoilement de cette pièce, tout tourne au cauchemar. Jonathan et Valérie se voient confronter à nouveau avec des Cracos, de brillants organisateurs et des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs. Mais d'où viennent-ils?

  • Tu as aimé partir à la recherche de la carte d'Or volée par Gros-Moche et sa bande d'affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d'Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L'ennui, c'est que la carte d'Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n'a pas dit son dernier mot. L'affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu'il est le seul à la convoiter...

  • Elliott est un jeune garçon tout à fait normal... à cela près qu'il communique avec les esprits. Quand il apprend que sa capacité le place au premier rang d'une guerre qui se tiendra entre les esprits du bien et ceux du mal, il refuse d'y croire. Mais lorsqu'il aperçoit sa première ombre, un esprit terrifiant et diabolique, il ne peut plus se défiler. Guidé par ses esprits et secondé par Daphnée, il devra se préparer pour son rôle et trouver la trace de deux objets convoités par les deux camps. Et comme les ombres ne respectent aucune règle, Elliott et sa bande courent un grand danger. Fort heureusement, les triplets sont de leur côté (voilà qui fait pencher la balance en leur faveur!).

  • Elliott, Daphnée et les triplets ont finalement localisé le joyau. Sous la supervision des esprits, les pouvoirs du garçon grandissent... mais les ombres se font aussi de plus en plus audacieuses et le pédopsychologue trame quelque chose. Pour compliquer le tout, Elliott doit travailler à la pièce de Noël de l'école. Évidemment, le seul jour où le joyau sera accessible est le jour de la représentation! La délicate mission est confiée aux triplets, mais quand ces derniers reviennent bredouilles (pour de bonnes raisons, tout de même !), Elliott n'a plus d'autre choix que d'y voir lui-même. Et comme Noël n'arrive qu'une fois par année, pas question de manquer ça ! Il faut simplement faire preuve d'organisation.

  • Amelia Bedelia va avoir un chien! Quand ses parents lui demandent quel genre de chien elle aimerait, Amelia ne sait pas quoi dire. Il y a des centaines de chiens dans le monde, peut-être des millions! Comment Amelia réussira-t-elle à trouver le chien parfait pour elle? Prenez garde! Voici Amelia et elle n'a qu'une chose en tête: LES CHIENS!

  • «Comment quatre enfants et un chien peuvent-ils empêcher ce misérable vieux machin-chose de remplir son propre étang?» Mikey sourit. «Nous sommes les Aventuriers. Il n'y a rien à notre épreuve, si nous nous y mettons vraiment...» Le misérable Reuben Kilchaffnch s'apprête à assécher l'Étang des têtards, et il ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin. Les Aventuriers désespèrent de sauver l'étang et sa faune, et ils ont le dessein d'arrêter Kilchaffnch - à tout prix!

  • Mais, il est arrivé une étrange mésaventure à Marcus. Il a eu un accident et depuis, il a perdu la mémoire. Il ne se rappelle rien de nos aventures de chasseurs de vampires. Un sinistre et grave complot se trame et je suppose que la mystérieuse nouvelle boutique d'horreur qui vient d'ouvrir ses portes n'y est pas pour rien...

  • Pour une raison qu'il ignore, Francis ne voit plus le monde correctement. Il ne souffre pas de myopie, de presbytie ou de n'importe quel autre désordre oculaire connu. Sa vue n'a pas baissé. Ce qu'il lui arrive est plus étrange: depuis un certain moment, Francis perçoit les gens autour de lui comme de gigantesques barbouillages... Arrivera-t-il à y voir clair dans tout ce mystère? Une histoire qui parle, entre les cases, de notre rapport à la technologie.

  • André s'ennuie parce qu'il ne peut pas regarder sa télévision. Une drôle de femme bizarre va lui prêter quelques livres... de vrais livres. Dès qu'il en commence la lecture, les catastrophes s'accumulent, ce qui l'obligera à utiliser l'aspirateur, alors qu'il déteste la passer. Et ce n'est que le début...

    Lorsque nous commençons à lire une histoire, nous entrons dans un univers créé par l'auteur. Et souvent, pendant la lecture, nous avons l'impression que l'histoire est réelle. Pour tromper l'ennui, André va se plonger dans des livres particuliers, où la réalité se confond avec les sujets des livres. Ce qui est certain, c'est qu'André ne va plus jamais s'ennuyer!

  • Un cowboy éploré. Un musicien confus. Un scientifique ignoré. Une policière à bout de souffle. Des pères désespérés. Un super-héros déchu.

    Six récits qui illustrent quelques facettes de la relation complexe que l'humain entretient avec la mort: pourquoi on la donne, à soi-même et aux autres; ce qu'on laisse derrière; comment elle traverse le temps; comment on y survit; et pourquoi, parfois, on refuse de la laisser gagner.

  • J'ai tant de noms: Myrddin, Aerlin ou Myrdhin, mais dans la culture populaire, je m'appelle simplement Merlin, je suis un enchanteur, certains disent le plus grand de tous les temps. J'aime à le croire, mais j'en doute profondément, car je suis enfermé depuis de nombreux siècles dans cette tour invisible recouverte par une surcouche de transparence. J'ai renoncé depuis longtemps à protéger ma lignée. J'ai fait ce que j'ai pu pour garder le contact avec mes héritiers. J'ai ri à leurs oreilles pour leur donner la force de continuer sans moi. Je les ai souvent inspirés, j'ai quelques fois insufflé ma magie et ma folie dans leur esprit, et je les ai toujours aimés à travers les années qui sont passées. Malheureusement, je n'avais pas prévu l'horreur qui menaçait le paradis perdu. Je ne m'évertue pas à rendre le monde meilleur; j'ai essayé, mais en fin de compte, je n'y suis jamais parvenu. J'aurais aimé être un oiseau pour m'envoler et me poser sur l'épaule de mon dernier descendant, lui expliquer que, parfois, il ne suffit pas d'être brave ni malin; il suffit d'espérer, de croire et de ne pas renoncer. J'ignore encore où la suite de l'aventure nous conduira, mais je suis certain qu'elle sera épique. Le genre de récit qui sera conté et chanté par les bardes dans un coin magique de la forêt de Brocéliande quand les enfants de vos enfants seront grands et qu'ils feront partie de cette génération qui croit en l'avenir. Cette histoire commence au moment où la légende s'arrête.

    Merlin

  • Sous l'influence de la divine Lumière, Lumenumbra, le royaume des éléments, est arrivé au sommet de sa prospérité. Pourtant, sa chute est peut-être imminente. Maéva, la fille du roi, a disparu. Firo, le commandant des Lumenens, est chargé d'enquêter dans les rues d'Utenau. La princesse est introuvable, mais il rencontre quatre sympathiques créatures qui vont l'aider. Zip l'enfant-dragon, Tar le batracien-bavard, Boo l'oiseau-savant et Naf le rongeur-fouineur vont partir en mission d'espionnage au coeur des territoires sauvages. Firo a la conviction que la maléfique Ombre oeuvre secrètement dans ces contrées dominées par les éléments et que seule une puissante armée peut sauver le royaume du chaos. Stella la fillette magicienne, Ysabel la belle rôdeuse et Victor l'orgueilleux guerrier, des enfants aux talents très prometteurs, entrent dans l'ordre des Lumenens. Malgré leur caractère bien trempé et leurs fréquentes disputes, ils sont très unis. Ravis de suivre l'entraînement de cet illustre corps d'élite, ils sont cependant impatients de partir à l'aventure. Mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend. Qui le pourrait?

  • La capitale de Lumenumbra est menacée par l'Ombre. Au coeur de territoires sauvages dominés par les forces élémentaires, trois jeunes Lumenens ont rendezvous avec leur destin et celui du royaume. Stella la fillette magicienne, Ysabel la belle rôdeuse et Victor l'orgueilleux guerrier ont réussi un véritable tour de force. À force d'astuce et d'obstination, ils ont convaincu le commandant Firo de leur confier une mission. Animés par des enthousiasmes variés, ils partent pour Ini, le territoire de la terre, afin de retrouver la trace d'une jeune fille. Mais ce voyage a priori anodin va leur réserver des surprises de taille. Inexplicablement, les éléments vont jouer contre eux et les créatures qu'ils vont croiser vont les prendre très au sérieux malgré leur inexpérience. Cette mission va leur en apprendre sur les autres comme sur eux-mêmes et va peu à peu prendre une tout autre dimension. Les enfants vont comprendre qu'ils sont au coeur d'une aventure bien plus importante et dangereuse qu'ils l'avaient imaginé.

  • «Quils soient modestes ou démesurés, Tous les voeux de ma baguette jexaucerai!» Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière détoiles: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
    «Jaimerais tellement pouvoir apprendre à dansé.» Lucy aime la dance, mais elle est beaucoup trop nerveuse en présence de ses amies. Jacinthe pourra-t-elle utiliser sa poudre de fée scintillante pour lamener à dancer et réaliser son rêve?

  • Le printemps est enfin arrivé ! Florence la lapine compte les jours jusqu'à son anniversaire, mais tout le monde est si occupé qu'elle craint de le passer seule. Même ses meilleures amies semblent avoir toutes sortes de choses mystérieuses à faire. Alors que cette journée spéciale approche à grands pas, la fête de Florence sera-t-elle à la hauteur de ses attentes?

  • Ce sera bientôt le temps du bal d'été du bois aux Jacinthes. Aimée, la souris des bois, adore danser et se parer de beaux atours, et elle a bien hâte de participer aux festivités. Mais elle n'a rien à se mettre sur le dos! Heureusement, les meilleures amies d'Aimée ont un plan pour faire en sorte que tout se passe bien pour elle...

  • Dans le village de Sainte-Geneviève, à l´ouest de l´île de Montréal, l´apparition récente d´un immense lycanthrope, dans le cimetière à l´arrière de l´église, cause l´émoi chez certains membres de cette petite communauté. Aiko, la grande amie et complice de Max La Loupe, a été invitée à passer le week-end chez sa copine Cassandra, qui habite ce village depuis près de deux ans. Jacob, le petit frère de celle-ci, a en sa possession une photo sur laquelle il se trouve en avant-plan de ce qui semble être un loup-garou. Le garçon de huit ans atteste avoir fait la rencontre de ce monstre et débute alors une prospection qui mène notre jeune détective vers une nouvelle enquête plutôt... surprenante.

  • Qu´ils soient modestes ou démesurés, Tous les voeux, de ma baguette j´exaucerai! Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d´étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
    J´aimerais tant rencontrer une merveilleuse nouvelle meilleure amie. Le parc de Fiona est rempli de déchets et a bien besoin d´une métamorphose, très vite! Jacinthe pourra-t-elle user de sa magie pour exaucer le souhait de Fiona?

  • Faites la connaissance de Katie, Ellie, Charlie, Jamila et Grace. Elles sont cinq meilleures amies qui viennent tout juste de devenir des Brownies! Noël sen vient et les premières Brownies de Badenbridge se mettent dans lambiance des Fêtes! Avec des chants à chanter au marché de Noël et des cadeaux du Père Noël à fabriquer, les filles se préparent avec ardeur à répandre la joie de Noël. En plus, Grace participera au spectacle local de cette année et ses amies sont impatientes de la voir sur scène. Mais si seulement il pouvait neiger

empty